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Avis sur le revendeur professionnel Bricomarché
À propos de Bricomarché et de son service après-vente
Au travers de leur univers bricolage, Bricomarché est un distributeur accompagnant tous les bricoleurs : du bricoleur débutant au bricoleur expert.
Historique du revendeur
La marque Bricomarché fondée en 1979 fêtera en 2019 ses 40 ans. Avec plus de 3 500 points de vente totaux, Bricomarché est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires.
Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage, puisqu'elle permet à des indépendants de devenir dirigeant d'un magasin. On dénombre actuellement plus de 2 800 magasins dirigés par un chef d'entreprise indépendant, en France.
En 2010, Bricomarché lance Guidéal, afin de proposer à ses clients une sélection de produits de qualité toujours à prix bas Bricomarché. Cette démarche s'inscrit dans leur engagement "prix bas garantis" : une volonté du distributeur de proposer à ses clients les prix les plus bas du marché.
Service après-vente Bricomarché
Dans le cas où un produit est défectueux, Bricomarché assure un service après-vente permettant la prise en charge du produit concerné. Le retour des outils, sous période de garantie, est pris en charge par Bricomarché, ainsi que le transport retour.
Pour effectuer une requête l'utilisateur peut contacter le service client par téléphone, email ou en remplissant le formulaire disponible sur leur site.
Il est également possible de se munir de la facture d'achat et de se rendre directement dans le magasin Bricomarché où le produit a été acheté. L'équipe du magasin prend alors en charge la machine pour assurer le service après-vente.
BricoMarché.com, un service client peu developpé
Le site web du revendeur Brico Marché est simple, la navigation est fluide, mais la page d’accueil est un peu vide. Le chargement de la page est plutôt rapide, bien que les visuels des produits proposés sont trop petits. Le moteur de recherche est peu performant, long au chargement et certaines bannières publicitaires ne sont pas à jour.
Des informations manquent sur la page principale pour contacter Brico Marché avec notamment l’adresse postale et l’adresse mail. Les modes de paiement ne sont pas indiqués sauf par logo ainsi que les modalités de retour, livraison et achat. Il faut aller dans les conditions générales de ventes pour avoir plus d’informations.
Choix et disponibilité des produits
Le site ne possède aucune nouveauté, et les produits sont tous disponibles avec un délai de livraison de 5 jours minimum, soit un délai très long en comparaison avec les revendeurs concurrents.
Pertinence des informations
Les fiches produits proposées par Brico Marché sont peu développées, mais les données techniques sont claires et un onglet avec les avis clients est disponible pour aider les utilisateurs dans leur choix.
Prix pratiqués
Le point fort de Brico Marché est le prix proposé, le revendeur arrive à afficher des prix très attractifs pour une grande partie des produits.
Expérience relationnelle/Client
Concernant le service client, le personnel est très aimable, mais ne peut répondre aux demandes des clients. En effet lors d’une demande de devis le conseiller n’a su nous orienter sur les produits souhaités. De plus, Brico Marché ne propose pas d’effectuer de devis, pour le revendeur seule une facture fait foi, mais cette option est payante.
Informations sur Bricomarché
Née en 1979, Bricomarché est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires. Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage.