Née en 1979, Bricomarché est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires. Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage.

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Avis sur le revendeur professionnel Bricomarché

3.2 / 10
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32 % des utilisateurs recommandent le revendeur Bricomarché
* 148 votes des internautes depuis le 30/10/2018
Incognito de la rédaction | Février 2020

BricoMarché.com, un service client peu developpé

Le site web du revendeur Brico Marché est simple, la navigation est fluide, mais la page d’accueil est un peu vide. Le chargement de la page est plutôt rapide, bien que les visuels des produits proposés sont trop petits. Le moteur de recherche est peu performant, long au chargement et certaines bannières publicitaires ne sont pas à jour.

Des informations manquent sur la page principale pour contacter Brico Marché avec notamment l’adresse postale et l’adresse mail. Les modes de paiement ne sont pas indiqués sauf par logo ainsi que les modalités de retour, livraison et achat. Il faut aller dans les conditions générales de ventes pour avoir plus d’informations.

Choix et disponibilité des produits

Le site ne possède aucune nouveauté, et les produits sont tous disponibles avec un délai de livraison de 5 jours minimum, soit un délai très long en comparaison avec les revendeurs concurrents.

Pertinence des informations

Les fiches produits proposées par Brico Marché sont peu développées, mais les données techniques sont claires et un onglet avec les avis clients est disponible pour aider les utilisateurs dans leur choix.

Prix pratiqués

Le point fort de Brico Marché est le prix proposé, le revendeur arrive à afficher des prix très attractifs pour une grande partie des produits.

Expérience relationnelle/Client

Concernant le service client, le personnel est très aimable, mais ne peut répondre aux demandes des clients. En effet lors d’une demande de devis le conseiller n’a su nous orienter sur les produits souhaités. De plus, Brico Marché ne propose pas d’effectuer de devis, pour le revendeur seule une facture fait foi, mais cette option est payante.

4,9/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

À propos de Bricomarché et de son service après-vente

Au travers de leur univers bricolage, Bricomarché est un distributeur accompagnant tous les bricoleurs : du bricoleur débutant au bricoleur expert.

Historique du revendeur

La marque Bricomarché fondée en 1979 fêtera en 2019 ses 40 ans. Avec plus de 3 500 points de vente totaux, Bricomarché est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires.

Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage, puisqu'elle permet à des indépendants de devenir dirigeant d'un magasin. On dénombre actuellement plus de 2 800 magasins dirigés par un chef d'entreprise indépendant, en France.

En 2010, Bricomarché lance Guidéal, afin de proposer à ses clients une sélection de produits de qualité toujours à prix bas Bricomarché. Cette démarche s'inscrit dans leur engagement "prix bas garantis" : une volonté du distributeur de proposer à ses clients les prix les plus bas du marché.

Service après-vente Bricomarché

Dans le cas où un produit est défectueux, Bricomarché assure un service après-vente permettant la prise en charge du produit concerné. Le retour des outils, sous période de garantie, est pris en charge par Bricomarché, ainsi que le transport retour.

Pour effectuer une requête l'utilisateur peut contacter le service client par téléphone, email ou en remplissant le formulaire disponible sur leur site.

Il est également possible de se munir de la facture d'achat et de se rendre directement dans le magasin Bricomarché où le produit a été acheté. L'équipe du magasin prend alors en charge la machine pour assurer le service après-vente.

Informations sur Bricomarché

Née en 1979, Bricomarché est la première enseigne de distribution de produits non alimentaires créée par les Mousquetaires. Elle représente également le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage.

Adresse :
Bricomarché
9 allée des Mousquetaires
Parc de Tréville
91078 Bondoufle Cedex
France
Téléphone :09 69 32 80 10
Site internet :www.bricomarche.com

Service après-vente Bricomarché

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Bricomarché et la garantie de ses produits.
Service après-vente :09 69 32 80 10
Essai :essai

Marques référencées

Découvrez l'ensemble des marques d'outillage revendues par Bricomarché.

Commentaires

Portrait de NEMERY Daniel

Mauvais produit :poele en fonte avec chernières en acier. Après quelques utilisations, porte très difficile à fermer et ouvrir, charnières déformées, et jour inportant porte fermée = tirahe incontrolable. Maintenant porte pratiquement impossible à ouvrir. Poel acheté en juillet 2018 sous garantie.

Service après vente de Bricomarché particulèrement nul. Le magasin se contente de faire l'intermédiaire avec le fournisseur mais ne prend pas l'appareil en charge.

EN gros c'est : voyez ça avec le fournisseur...

Portrait de Fabien

Arnaque a la garantie.J’ai acheté une tondeuse chez bricomarché garantie deux ans. Au bout de un an et demi la tondeuse est tombé en panne. Bricomarché  refuse de prendre la tondeuse en garantie car il n’y a plus la petite étiquette correspondant au numéro de série qui était collé sur la tondeuse.J’ai demandé à Intermarché pourquoi ils ne m’ont pas dit qu’il fallait garder cette étiquette, car je l’aurais décoller et  recoller sur la facture à fin de ne pas la perdre.On m’a répondu que jusqu’à présent cette étiquette n’était pas obligatoire mais que maintenant oui mais que ce n etait pas leur fautes, c est le fournisseur qui l impose . J’ai demandé que l’on me montre l’étiquette concerné sur une machine neuve dans leur magasin, je me suis rendu compte que même neuve certaines commençait déjà à se décoller, comment voulez-vous qu’elle y soit encore au bout de un an et demi. Je suis en discussion avec Le directeur de Bricomarché mais pour l’instant aucune compensation ne m’a été proposé. Je vous tiendrai au courant de la suite car s’il le faut j’irai voir 60 millions de consommateurs car c’est tout simplement une arnaque.Attention à vous

Portrait de Tikien

Bonjour Fabien,

C'est vraiment étonnant cette situation. Disposez-vous encore de la facture d'achat ? Le numéro de série n'est-il pas gravé quelque part sur la machine ?

Ils doivent impérativement la prendre en SAV, se défausser pour une simple étiquette, ce n'est pas moral.

Tikien.

Portrait de baumgartner philippe

BJR 

je suis a la recherche de balai charbon pour le perforateur que j ai acheté il y a 8 mois mais malheureusement personne à brico marché ne peut me repondre ou je peux en touver....

le modele est BGRH-85026-ZJ

Tres Urgent Merci

 

Mon adresse mail   phil.baum@hotmail.fr

 

Portrait de serge

j'ai acheté un compresseur le 2 septembre 2019

il a toujours fuit

jai trouvé la fuite après démontage

bricomarché refuse de prendre garantie

parce que j ai démonté une pièce

c'est lamentable car si il n'y avait pas eu de défaut

je n'aurai pas démonté j'ai essayé de réparer moi même

   je ne recommande pas bricomarché

Portrait de paul sanchez

 

Je suis client fréquent depuis plus de 15 ans.

Au magasin de CAMBRAI, j'ai acheté un produit Loctite - Type Frein Filet

A l'ouverture , le produit ne coule pas . Donc impossible à utiliser . Je suis retourné au magasin afin de faire un échange ou de reprendre un autre produit du même type.

La direction du magasin a refusé de reprendre le produit! . Ceci est du vol. Je demandais simplement à obtenir un produit conforme.que j'avais payé

Je vais contacter le SAV de Brico Marché afin de leur donner connaissance du fait.

Pour moi, la notion et l'écoute de client est inexistant sur le magasin de CAMBRAI

En cas de non prise en compte de ma demande , je ne serais plus client à Brico Marché.

Je tiens à préciser que la direction ne connait absolument pas les produits au regard de ses réponses qui démontrent une incompétence notoire.

 

 

 

Portrait de Desprez

Vous pouvez passer une commande et une fois payée vous apprenez que les produits ne sont pas dispos et réalisez que vous ne pouvez pas annuler en ligne votre commande ! Il   Faut envoyer un mail et on ne vous réponds pas ou tél à un numéro en 09 qui est occupé en permence avec un message d'attente en anglais " all our lines are busy" . Curieux . Je déconseille fortement . Service client néant et site proche de l'arnaque 

Portrait de PR

AUCUNE REPONSE SERVICE CLIENT

TOUS LES NUMEROS DE TEL NE REPONDENT PAS/ MEDIATEUR SUR LE SITE NE RECONNAIT PAS LE CONTRAT

SCANDALEUX ESCROQUERIE

Portrait de Ansquer

Achat en ligne début avril, plus de 3 semaines après toujours rien reçu, je dois etre remboursée et j'attends tj scandaleux oui une pure arnaque à fuirrrrrrr

 

 

Portrait de LEMARIÉ

Tondeuse et tronçonneuse pour réparation et entretien le 7 mars 2020, toujours pas de retour le 9 juin 2020 . Qu'en on pense qu'ils ont su rouvrir le magasin pour vendre pendant le confinement , je trouve ça hallucinant ! On vend mais on sais pas réparer ! 

Portrait de JEAN YVES RESSAYRE

Bjr

Le COVID a bon dos...Motoculteur BEST GREEN(la marque BRICO..) de 1 an....2heures d'utilisation en panne mi avril ramené dés le déconfinement  au Bricomarche de 13 TARASCON et aprés + de 1 mois ils sont incapables de me donner le moindre renseignement au magasin

Bricomarche OK pour les clous et les vis...Mais c'est tout

Portrait de Steamer

Depuis !! Pas de tondeuse !,! On est juste le 28,06,21.....

Portrait de charteau

Tondeuse achetée chez Bricomarché de Pornic, deux semaines après, problème de moteur!! Acheté pendant le confinement, depuis pas de réparation. Une première réponse fut le réparateur est en maladie il revient début juillet, puis fin juin ont nous dit réparation autour de fin Aout, espérant que l'on parle de 2020

La direction semble complètement abscente, et impertubable, c'est scandaleux de traiter les clients de cette façon.

Je suis également commerçant mais respectueux des clients qui nous font confiance en venant chez nous.

Portrait de BLONDIN

Achat broyeur de végétaux en 2017, panne en 2019, garantie terminée 3 mois avant la panne et le magasin n'a pas de pièces détachée et propose le rachat d'un nouveau modèle . J'ai contacté le service client sur Internet qui n'a rien à faire de mon probleme et me renvoie vers le magasin . Bravo le service, ils se balancent la patate chaude et se fichent bien de la qualité des produits qu'ils vendent . Je viens de detruire ma carte fidélité et je vais changer d'enseigne de bricolage . Dommage qu'on ne puisse pas mettre moins d'une etoile .

Portrait de Calcel marielle

Zéro 

Portrait de LEBEAU

Tronçonneuse tombée en panne au bout d'un an garantie trois ans soit disant je passe les détails pour ne pas prendre en charge bestgreen c'est de la merde et bricomarche ils le savent très bien et te prennent pour un imbécile !

acheter chez eux c'est de l'arnaque ! 

Portrait de DOMEVE

Service Après-vente bricomarché de Jonzac (17 ) déplorable.  Déposé une Tronçonneuse sous garantie le 16/10 /20 avec obligation de laisser une mise 20 euros (pour qui pour quoi?  Mystère...la Tronçonneuse est sous garantie). Un mois plus tard appel de l'employé au service après-vente pour nous dire que la panne n'était pas prise en compte dans la garantie.  Après discussion, la machine étant garantie il n'était pas question de payer quoi que ce soit. L'employé devait voir et nous rappeler.  ...bien sûr aucun rappel.  Nous avons dû rappeler un mois plus tard,  nous nous sommes mis d'accord pour la réparation. 

Un mois plus tard, Nous avons encore dû rappeler et pour s'entendre dire qu'on allait nous remplacer la Tronçonneuse ou nous faire un avoir. Bon ok,  mais seulement voilà il n'y a plus de Tronçonneuse dans le magasin.  On nous propose donc un avoir à dépenser dans les 6 mois dans le magasin,  Pas question ce n'est pas d'un avoir que nous avons besoin, c'est d'une Tronçonneuse ou bien du remboursement. Après discussion... ils nous ont demandé  2 jours  pour trouver une solution.  Et aujourd'hui j'ai reçu un appel ils ont fini par accepter de nous rembourser.  Ouf c'est laborieux... mais nous n'avons plus de Tronçonneuse  et ils ont conservé  les 20 euros ( pour les frais d'envoi de la Tronçonneuse) ... chercher l'erreur,@!?@! ,

RESULTAT: ils ne nous verront plus .

 

 

Portrait de MARTIN

ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION !!!

J’ai eu la très mauvaise idée d’acheter chez « bricomarché » PONS 17800 une débrousailleuse thermique courant juin 2021.

Grosse erreur, notamment lorsque j’ai eu des problèmes avec le lanceur de cette débrousailleuse. Je l’ai ramené une fois et ce, le mois suivant de cet achat.

Le bricolage du responsable SAV n’a pas tenu vu qu’il fallait changer le lanceur de cette machine.

Je l’ai donc ramené une seconde fois (à la mi-août 2021) et me suis aperçu qu’il fallait que je laisse 25 euros de prise en charge de cette machine alors que celle-ci était sous une garantie de 2 ans.

J’ai au total utilisé cette machine 3 fois (2 heures environ).

Force est de constater que la lecture d’une garantie de produit n’est pas la même dans les grandes agglomérations qu’en Charente Maritime profonde.

Un produit sous garantie ne s’est jamais vu taxé d’une quelconque manière, sauf dans certaines provinces visiblement. J’ai donc refusé de me faire taxer d’une somme de 25 euros. Le responsable SAV du magasin m’a dit qu’il ne pouvait pas me reprendre ou réparer la débrousailleuse qui avait été acheté 2 mois auparavant. C’est la déontologie et le sens commercial de ce type de magasin.

Conclusion, je vous déconseille expressément de vous rendre dans ce genre de magasin type

« Brico-Thénardier » qui font feu de tous bois allant jusqu’à faire imprimer des annexes « SAV » qui sont totalement illégales notamment au sujet de la prise en charge des produits sous garantie.

DONC BRICOMARCHÉ PONS 17800, À ÉVITER, À ÉVITER, À ÉVITER…

Portrait de Novy

Je ne serais plus client chez Bricomarché

Une tondeuse achetée en mars en panne en juin et en septembre pas de réparation

L'herbe elle n'est pas en panne

Je râle un peu et on me dit d'aller louer une tondeuse ailleurs

Bravo beau geste commercial !!!

 

 

 

Portrait de Novy

Je ne serais plus client chez Bricomarché

Une tondeuse achetée en mars en panne en juin et en septembre pas de réparation

L'herbe elle n'est pas en panne

Je râle un peu et on me dit d'aller louer une tondeuse ailleurs

Bravo beau geste commercial !!!

 

 

 

Portrait de Perroussrt

C "est déplorable garantie innexistente plus jamais d 'achat dans cette chaîne véritable arnaque à fuir d 'urgence !!!

Portrait de BODUSSO

Apres avoir achete dans une de leur enseigne un ballon d'eau chaude 200L, celuiest tombe en panne le jour meme, probleme de thermostat constate par un installateur agree
je contacte le magasin le lendemain, je leur mon probleme, (pas d'eau chaude ni chauffage, batiment en renovation complete) 1 h de conversation telephonique, un responsable me recontacte, pour me dire que exceptionnellement je peut ramener le thermostat demonte pour que celui ci me soit echange a l'entree du magasin
mon amie se presente aujourd hui (bricomarche Vervins) on lui indique que vu que la piece a ete demontee, la garantie risque d etre perdue....
je vous laisse imaginer comment sont traites les personnes qui achetent chez eux, probleme d'eau chaude il s en moque....
j ai beaucoupde travaux a faire a ma nouvelle adresse ils ne sont pas pret de me revoir

Portrait de Vaillier

J'achète une cabine de douche et j'ouvre le colis une vitre cassé je retourne au magasin Toi disant que le fournisseur a dit ce n'est pas garanti
T'es vraiment de l'arnaque Brico marché

Portrait de BOLLE

BRICOMARCHE n'a pas de v a v mon poele à granulés a un gros probleme ,personne ne se déplace c'est à nous client de se demerder ,envoyer un mail et rempir un dossier de 4 pages

pour avoir une personne et je suis pas sur .aujourd'hui j'ai pas de chauffage et nous sommes un couple de 70 ans bravo

Portrait de Elise

Je demande un conseil pour les piscines je souhaite voir un vendeur je m adresse à l accueil j attend 15 minutes toujours personne je m adresse a un autre vendeur il va se renseigner revient au bout de 10 minutes me qu il n y a personne il faut repasser plus tard.

Magasin a fuir allez plutôt à joigny équipe à votre écoute et accuiellant

 

Portrait de vm26

acheté une tondeuse thermique à bricomarché chasse sur rhone. La traction tombe en panne apres une seul utilisation. Le responsable du magasin ne veut rien entendre. Il me dit que cette panne ne fait pas partie de la garantie.

C'est vrai,  bricomarché juste bon à vendre des clous, dire bonjour et au revoir. 

 

Portrait de Petit

Tondeuse achetée au Bricomarché de Montendre tombée en panne quelques mois après.Le magasin refuse la réparation gratuite ou le remboursement malgré la garantie légale de conformité.Refus de médiation.

Nous les avons signalé à la répression des fraudes n'hésitez pas à faire de même afin que nous obtenions tous réparation!

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