Appartenant à la chaine Française de magasins de bricolage Leroy Merlin, Sterwins est une marque spécialisée dans l’entretien de jardin. Elle propose notamment des tondeuses, des débroussailleuses, des coupe-bordures, des nettoyeurs haute pression ou encore des pompes d’évacuation. La marque dispose de matériel performant à des prix attractifs.

Vous êtes ici

Avis sur la marque Sterwins et son service après-vente

3.5 / 10
Votez ici
35 % des utilisateurs recommandent la marque Sterwins
* 475 votes des internautes depuis le 20/05/2019

À propos du SAV et des garanties de Sterwins

Sterwins, marque spécialisée dans l’entretien de jardin, appartient à la chaine Française de magasins de bricolage Leroy Merlin. Parmi leurs produits on retrouve des tondeuses, des débroussailleuses, des coupe-bordures, des nettoyeurs haute pression ou encore des pompes d’évacuation. La marque propose du matériel performant à des prix attractifs.

La garantie Sterwins

Les produits Sterwins possèdent une garantie de 3 ans, le moteur est garanti 2 ans et le carter (pour les tondeuses) 3 ans. Pour bénéficier de cette garantie, il vous suffit de vous présenter en magasin et fournir une preuve d’achat (ticket de caisse).

Pour un produit hors garantie présentant une panne ou un problème quelconque, des frais de devis seront à prévoir dès la prise en charge du dossier par Leroy Merlin. Ce montant peut varier de 30 à 50 euros TTC, en fonction du Magasin Leroy Merlin concerné.

Mais en cas d’insatisfaction, Leroy Merlin s’engage à récupérer et rembourser le ou les produits dans un délai de 6 mois après l’achat, sur présentation du ticket de caisse, et 12 mois pour les clients adhérants à la « carte maison ».

Les services Sterwins

Leroy Merlin et son partenaire Spareka vous proposent un large choix de pièces détachées pour réparer vos appareils. La chaine de magasins de bricolage souhaite assurer un achat en toute sérénité à ses clients, pour cela Leroy Merlin vous accompagne pour tous les besoins d’entretien ou de réparation de votre produit.

Toutes les prestations sont, par ailleurs, enregistrées et remontées à leurs experts qualité afin d’améliorer en continu la qualité de leurs produits.

Leroy Merlin s’engage à réparer vos produits dans les meilleurs délais. En cas d’immobilisation de votre produit, elle peut vous proposer une solution de prêt ou de location de matériel. De plus, après avoir effectué un diagnostic complet de vos appareils, un devis gratuit est établi pour tous les produits sous garantie.

Informations sur Sterwins

Appartenant à la chaine Française de magasins de bricolage Leroy Merlin, Sterwins est une marque spécialisée dans l’entretien de jardin. Elle propose notamment des tondeuses, des débroussailleuses, des coupe-bordures, des nettoyeurs haute pression ou encore des pompes d’évacuation. La marque dispose de matériel performant à des prix attractifs.

Adresse :
Siège social Leroy Merlin
Rue Chanzy
59260 Lezennes
France
Téléphone :03 59 57 46 04
Site internet :www.leroymerlin.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Sterwins et la garantie de ses produits.
Service après-vente :03 59 57 46 04
Produits :3 ans
Moteurs :2 ans
Carter :3 ans

Revendeurs Sterwins conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Sterwins.

Commentaires

Portrait de yannig

6 ans après son achat, la poignée de mon taille haie sur batterie Sterwins 22 HT Li-2 s'est rompue. Alors que le remplacement semble extremement simple, j'ai tenté d'en racheté une sans succès. Pourtant le modèle en vente actuellement chez Leroy Merlin est en tout point similaire. Je vais être obligé d'en racheter un, dommage ce n'est pas très développement durable.

Portrait de laurenth

J'ai eu le meme souci, piece impossible a recommander. Au final, je me la suis imprimée en 3D. Pas tres securitaire, mais ca marche

Portrait de knarf

Bonjour Laurenth,

J'ai aussi le même problèle pour le cache bobine de mon coupe bordure Sterwins sur batterie. Plus de pièces détachées. Où as-tu fait imprimer ta pièce ? Combien ça t'a coûté ?

J'espère que tu liras ce message et que tu pourras me répondre.

Merci d'avance !

A+

knarf

Portrait de Glad

Bonjour Knarf, Avez eu une réponse pour le couvercle de la bobine coupe bordure sterwins? 

En vous remerciant pour votre réponse.

Portrait de knarf

Bonjour Laurenth, J'espère que tu liras ce commenraire. J'ai le même problème pour le cache bobine de mon coube bordure. Je pensais le faire modéliser en 3D et le faire imprimer. Comment as-tu fait pour modéliser ? As-tu une société qui a pu te le faire ? Combien ça t'a coûté ? Merci pour ton retour

A+

knarf

Portrait de Sylvie R

Bonjour, merci pour le signalement j'en avais marre de chercher cette poignée, je vais donc jeter ce taille haie. 

Je ne reprendrais donc pas cette marque

 

Portrait de REMUSAT

Quand compez vous recevoir ce chargeur de batterie ? ,car indisponible pour le moment. Il ne sert à rien de laiser à la vente les outils et batteries sans le chargeur.

Portrait de LITZLER

Sérieux...Sérieux,il y'a un service après vente chez sterwins.

Partout ou je vois je me fais jeter.

Je recherche une pièce détachée pour mon élagueuse sterwins PCS 26-2,c'est un vrai parcours de combattant.

C'est l'horreur.

Impressionnant le sav sterwins....impressionnant!!!!!!!!

Portrait de Pau42

trés déçu  par le service après vente

impossible de trouver le cache bobine pour mon taille bordure, que cse soit au Roy merlin (où je l'ai acheté) ou par internet

très décevant

 

 

Portrait de pat

allez sur le site manomano pour les pièces motoculture , un sav compétent

Portrait de FEUVRIER

achat de ce nettoyeur Haute pression en juin 2018, en octobre 2019 mon nettoyeur présente une baisse de pression totale ainsi qu'une fuite en extrémité de la lance. Je porte donc le matériel dans le magasin Leroy Merlin où j'ai acheté ce nettoyeur. Prise en charge sous garantie par Leroy Merlin le 29/10/2019 sous le numéro 04987705.

Le 30/11/2019 je récupère le nettoyeur qui est revenu de réparation et arrivé chez moi, je fais un essai . Il n'y a toujours pas de pression et la fuite est toujours présente au même endroit. Après un mois je constate que rien n'a été fait sur cet appareil. Je retourne donc le même jour chez Leroy Merlin qui reprends le nettoyeur toujours en garantie sous le numéro de dossier 05060261. je suis à ce jour 09/12/2019 en attente de ce matériel !!! Ce n'est pas sérieux du tout sans compter les aller retour que j'ai du faire (pres de 30 km à chaque fois) donc un total de près de 100 km et une privation du matériel d'un mois et demi à ce jour!  

Je suis extrêmement déçu par cette marque qui ne semble absolument pas sérieuse!

 

Portrait de Marcant

Voila ma tronconneuse est une sterwins je l ai acheter il y a 2 ans 08/01/2020 ont va dit mettre. De l huile essence 95 j ai voulu la demarrer plus rien je l ai ramener a leroy merlin je vien d avoir le verdict soit disant que j ai tout casser je peux pas casser si j ai pas pu la demarrer et service apres vente désagréable 

Portrait de 'krawczyk

Même problème. J ai acheté cette tronçonneuse ce vendredi et mis le mélange adapté à la machine en suivant les instructions de la notice et j ai voulu la démarrer, mais rien ne s est produit. Je la ramène donc ce lundi au service après vente et là, je vous le donne en mille on me dit que je l ai cassé. Je suis dégoutée. Le service après vente est déplorable. Aucun arrangement alors qu elle est encore sous garantie.

C est inadmissible. Je ne reviendrais jamais chez Leroy merlin. Ils accusent pour ne pas avoir à nous rembourser. 

A Fuir !!! 

Portrait de Pierre Panagis

J'ai une tronçonneuses STERWIND depuis 5 ans qui me donne satifaction., la poulie d'entrainement de la chaine  est usé. Pour trouver cette pièces un vrais cas tête  chez Leroy merlin au départ 30 euros de frais de devis? leur partenaire SPAREKa, me dit que la pièces n'est plus disponible.

Leroy merlin vendeur puis absent pour le service après-vente.

 

Portrait de pat

allez sur le site manomano pour les pièces motoculture

Portrait de Danny13

La marque sterwins est ptetre pas la plus connue mais moi je fait que avec du sterwins : taille haie thermique,  tronconneuse thermique, tondeuse , etc pour lint2nt tout va bien certaine tondeuse de chez sterwins , sont conçue avec  des moteur de chez brigesstraton et cest le meilleur des moteur aujourd'hui apres cest une marque bien est pas trop cher , après si vous voulez du 100% bon faut aller chez sthil,  marque professionnel lais il faut mettre le prix forcément. 

Portrait de Anonyme

fatigué de tirer sur la ficelle, j'ai remplacer ma tondeuse par un modèle sterwins à démarrage électrique.

Déception la mise en route est près difficile, nettoyage de bougie ou du carbu, rien n y fait, de plus pas de réglage de vitesse, quand le moteur daigne démarrer c 'est à fond les gaz avec les décibels qui en découlent

Portrait de Sherlok

Au bout de 5 ans les roulements de roues ont craché leurs billes. 

Impossible de savoir si les roues qui sont vendues le sont avec les roulements.

Prix réduit, qualité réduite...

Portrait de PAPY CLERMONT

j'ai acheté un taille haie de la marque qui m' a rendu service,sauf que katastophe hs.j'ai voulu voir le probleme la roue dentée entrainée par le moteur était laminée plus de 10 dents hs.et biien sur la garantie "passée"donc j'ai fait des photos et j'ai sorti ma carte bleue.........pour tout vous dire un taille haie acheté a castorama MACALLISTER A PERCHEmeme problème meme piece pour vous faire rire ils doivent sortir de la meme usine de chine et moi je paye enorme....

Portrait de PAPY CLERMONT

j'ai acheté un taille haie de la marque qui m' a rendu service,sauf que katastophe hs.j'ai voulu voir le probleme la roue dentée entrainée par le moteur était laminée plus de 10 dents hs.et biien sur la garantie "passée"donc j'ai fait des photos et j'ai sorti ma carte bleue.........pour tout vous dire un taille haie acheté a castorama MACALLISTER A PERCHEmeme problème meme piece pour vous faire rire ils doivent sortir de la meme usine de chine et moi je paye enorme....

Portrait de 5p00n

Meme probleme que Feuvrier <

achat de ce nettoyeur Haute pression en juin 2018, en octobre 2019 mon nettoyeur présente une baisse de pression totale ainsi qu'une fuite en extrémité de la lance. Je porte donc le matériel dans le magasin Leroy Merlin où j'ai acheté ce nettoyeur. Prise en charge sous garantie par Leroy Merlin le 29/10/2019 sous le numéro 04987705.

Le 30/11/2019 je récupère le nettoyeur qui est revenu de réparation et arrivé chez moi, je fais un essai . Il n'y a toujours pas de pression et la fuite est toujours présente au même endroit. Après un mois je constate que rien n'a été fait sur cet appareil. Je retourne donc le même jour chez Leroy Merlin qui reprends le nettoyeur toujours en garantie sous le numéro de dossier 05060261. je suis à ce jour 09/12/2019 en attente de ce matériel !!! Ce n'est pas sérieux du tout sans compter les aller retour que j'ai du faire (pres de 30 km à chaque fois) donc un total de près de 100 km et une privation du matériel d'un mois et demi à ce jour!  

Je suis extrêmement déçu par cette marque qui ne semble absolument pas sérieuse!>

Pas de Service Apres Vente, pas de pieces detachés sans commander. Personne pour conseiller, tester. Trop leger. Pas serieux.

 

 

Portrait de YD

J' ai acheté mi avril 2018 un nettoyeur haute pression STERWINS 135HR EPW.3. Etant parti juste après travailler à l' étranger, ce n' est qu' en mars 2020 que je me suis servi pour la première fois du nettoyeur. Il a fonctionné qq secondes puis plus rien. Je l' ai donc confié au SAV de Leroy Merlin, là où je l' avais acheté. Résultat : c' est la pompe qui est défaillante mais il n' y a plus de pièce de rechange. Heureusement que le matériel est censé être garanti 5 ans. Très désapointé, la marque STERWINS est à bânir. 

Portrait de Michel

2 fois que j'achète la même pompe qui tombe en panne au bout de 3 ans !! Fait sauter les plombs ! Certainement problème d'étanchéité.

Au SAV le Roy Merlin, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire plus sous garantie ! C'est lamentable. On me laisse en plant avec ma pompe 2 fois de suite sans chercher à comprendre, ni voir si il n'y a pas un souci avec ce type de pompe. Je laisse tomber. Je vais acheter ailleurs un produit peut-être plus cher mais plus fiable et chez quelqu'un qui prend en compte notre mécontentement quand ça fait 2 fois qu'il arrive le même problème ! 

Portrait de gilbert guigot

la tete du coupe bordure est très mal consu ,fil qui use trop vite ou qui emmele et se bloque ;ouverture difficile ;sorti automatique du fil inexistant .peut-on trouver une tete adaptable avec couteaux plus facile d,utilisation

Portrait de ciesielski michel

mon nettoyeur haute pression sterwins 160 bars acheter avril 2017   chez leroy merlin vendin le vieil  je m'en 1 fois par an rien que pour ma terrasse 4 fois en tout .la il dijoncte toute la maison j'ai demonte le karcher  plein d'eau dans le compartiment au dessus de la pompe . je l'ai mis pour que ca seche  je l'ai remis enroute sans eau il fonctionne ce n'est pas normale de vendre 300 euros du materiel qui n'est pas fiable qi tombe en panne au bout de 4 ans merci moniseur leroy merlin

Portrait de Marc THIERY

J'ai acheté une tondeuse au Leroy Merlin de brest, avec un moteur Briggs&stratton 675IS  à démarrage électrique. Après 2 mois d'utilisation, Impossible de la démarrer. La batterie se charge bien mais semble insuffisante por lancer le moteur. Le SAV la prend en charge sous garantie. Le constat est débrits dans le lanceur. Ce diagnostic ne me parait pas honète mais la tondeuse fonctionne. Après quelques semaine d'utilisation, le même défaut réapparait, et après un démarrage difficille, la tondeuse pert de la puissance. Je la ramène au SAV (la tondeuse n'a pas un an) et le SAV constate un défaut d'entretien ayant causé ces défauts mais accepte de prendre en charge à titre commercial !!! La tondeuse refonctionne quelques jours, et le défaut de démarrage réapparait.

Depuis je la démarre difficilement (parfois avec une batterie externe) et je n'ai jamais réussi à diagnostiquer le défaut électrique de cette machine.

Aorès 3 ans d'utilisation, j'ai fini par acheter une Stihl.

En conclusion. Le SAV de Leroy Merlin est incompétent et malhonnête sans exclure les deux.

Portrait de Portier

J'ai acheté une tondeuse à gazon Sterwins à 400€, grosse déception concernant l'ergonomie: pour activer la traction on est obligé de le faire en soulevant le levier avec la main détachée du support car celle-ci se trouve très éloigné de la barre de maintient. Maliement très désagrêable.

Portrait de Tigrou

Taille haie électrique 650HT-2  inutilisable aprés 5 utilisations les dents de l'engrenage d'entrainement cassés et non existant en pièces de rechange  cette marque " Sterwins " et à FUIR  , comme les mouchoirs en papier on s'en sert une fois et on jette faute de pièces détachées à part quelques bout de plastique et de SAV inexitant 

Portrait de Mabille

Achetée chez Leroy-Merluche il y a 2 ans. Kit d'allumage HS au bout de 6 mois. Pas de chance, le COVID est passé par là et Leroy-Merlin avait porte clause. Depuis 1 an 1/2, j'essaie en vain de commander un kit d'allumage. Bilan des courses, j'ai une débrousailleuse en déco dans le garage. Ah, j'oubliais...un avis de rappel du produit découvert par hasard sur internet  publié par le ministère de l'économie en date du 24 mars 2020 pour le motif suivant : risque que l'accessoire de coupe puisse se désserer pendant l'utilisation et être éjecté. 

En résumé, une belle merde !

Portrait de Quillon thierry

au moment de réutiliser ma débroussailleuse Sterwing référencée PBC2-43B-AB2, celle-ci refuse de démarrer. La bougie ne reçoit plus de courant: la bobine d'allumage est défectueuse. J'essaie d'en commander une en ligne: fournisseur officiel: Spareka: cette pièce n'est plus en vente. Je vais sur le site Leroy Merlin à qui appartient cette marque ; après un questionnaire élaboré, il m'envoie sur le site Spareka...  donc, aujourd'hui, je vais m'acheter une chèvre, là au moins il n'y a pas de bobine.

Pages

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top