Vous êtes ici
FEIN présente de nouvelles unités de perçage pour une utilisation en atelier ou sur chantier : la série FEIN KBU 35 comprend trois unités de perçage magnétiques compactes, à grande course de levage et universelles pour des diamètres jusqu’à 35 mm. Elle remplace le modèle FEIN KBM 32 Q. Avec les deux nouvelles unités de perçage manuel pour le métal KBH 25, les métalliers réalisent de façon rapide et rentable des perçages jusqu’à 25 mm de diamètre, même dans des métaux amagnétiques et dans des endroits exigus.
Perçage par carottage dans le métal
La gamme FEIN KBM, remportant un grand succès sur le marché depuis 1984, comprend de nombreuses unités de perçage dans quatre catégories de puissance pour les entreprises de la métallurgie. Avec ses innovations produits et sa vaste gamme d’accessoires, FEIN propose aux clients les solutions adaptées à chaque application et continue de renforcer sa position de leader de marché dans le domaine du perçage par carottage. Les outils électroportatifs FEIN sont connus pour leur qualité, leur résistance, leur durée de vie et leur précision élevées, pour une utilisation prolongée dans des conditions difficiles dans l’artisanat ainsi que dans l’industrie.
Unités de perçage magnétiques universelles : FEIN KBU 35
Dans la nouvelle série KBU 35, FEIN regroupe trois unités de perçage magnétiques universelles pour des diamètres jusqu’à 35 mm. Elles sont compactes mais puissantes. Ces outils électroportatifs de haute qualité se distinguent par leur flexibilité d’utilisation et conviennent pour le perçage par carottage et au foret hélicoïdal, le taraudage, le chanfreinage et l’alésage.
Avec leur moteur HIGH POWER de 1 100 W à régulation tachymétrique, les unités de perçage magnétiques à grande course de levage et rotation droite/gauche offrent une puissance élevée et des vitesses de rotation stables. Compactes et légères (de 10,6 à 11 kg), elles conviennent également pour des travaux sur des constructions métalliques existantes sur chantier, notamment dans des endroits exigus et en hauteur. La course de levage totale élevée de 260 mm est unique dans cette catégorie. Grâce à un double guidage du moteur, même des accessoires de perçage de grande taille peuvent être utilisés. Une gaine de protection du cordon moteur articulée brevetée empêche l’entrelacement ou l’accrochage avec la pièce à travailler. Un second interrupteur de mise en route de la semelle intégré dans le support de perçage permet une orientation simple de l’unité de perçage. En cas de changement de position comme un basculement ou un glissement, un capteur de basculement arrête immédiatement la broche de perçage et offre une sécurité supplémentaire. Sur le dessus de la machine, un grand clavier de commande intuitif se trouve dans le champ de vision de l’utilisateur. Le changement de fraise se fait rapidement et sans outil.
En tant que petite unité de perçage magnétique universelle, la nouvelle FEIN KBU 35 Q est une machine permettant un travail polyvalent en atelier et sur chantier. Deux autres modèles KBU 35 complètent la gamme FEIN : la FEIN KBU 35-2 Q permet aussi un perçage au foret hélicoïdal efficace avec deux vitesses mécaniques et des vitesses de rotation jusqu’à 1 600 tr/min. L’embase magnétique à trois bobines offre un excellent maintien même sur des tôles et des profilés d’à peine 8 mm d’épaisseur. Le modèle KBU 35 MQ est équipé d’un porte-outil CM2 et permet l’usage des accessoires courants comme des forets hélicoïdaux, des fraises coniques ou forets-aléseurs, des alésoirs et des mandrins de taraudage.
Unités de perçage manuel dans le métal : FEIN KBH 25
Les outils électroportatifs sont soumis à des défis de taille lorsqu’il s’agit de réaliser manuellement des perçages par carottage dans le métal. Déjà en 2011, FEIN a implanté sur le marché la première unité de perçage manuel pour les diamètres jusqu’à 25 mm dans l’acier. Cette machine combine une perceuse portative puissante avec des fraises au carbure spéciales et permet aux métalliers de réaliser notamment des perçages de reprise dans des constructions métalliques existantes. La série brevetée FEIN KBH 25 complète les unités de perçage magnétiques et représente une alternative économique aux perceuses à foret hélicoïdal : ces carotteuses n’enlèvent en effet qu’une petite couronne de matière et sont près de six fois plus rapides que les forets hélicoïdaux. Le foret de centrage HSS de la FEIN KBH 25 perce exactement ce qu’il faut avec 1 600 tr/min et il est découplé dès que la fraise entre en contact avec le matériau. La force d’avance est ainsi intégralement utilisée pour le perçage. La vitesse de rotation est commutée automatiquement à 520 tr/min, ce qui garantit une vitesse de travail optimale pour les fraises au carbure.
La FEIN KBH 25 peut également être utilisée en toute fiabilité pour des matériaux métalliques galbés et amagnétiques comme l’acier inoxydable ou l’aluminium. Elle ne nécessite pas d’épaisseur minimale de matériau et, grâce à sa compacité et son poids de 3,3 kg, elle réalise des perçages par carottage même dans des endroits exigus.
La nouvelle génération de la série KBH 25 a été conçue en étroite collaboration avec les utilisateurs : la FEIN KBH 25 S est jusqu’à 30 % plus rapide que le modèle précédent KBH 25. Avec des vitesses de rotation de 1 600 tr/min, le pointage s’effectue près de trois fois plus vite qu’avant.
Le nouveau modèle FEIN KBH 25-2 U est équipé d’un réducteur 2 vitesses mécanique. La vitesse de rotation peut être adaptée manuellement à chaque tâche au moyen d’un commutateur, de sorte que la commutation entre perçage par carottage et perçage au foret hélicoïdal est simple et rapide. La FEIN KBH 25-2 U constitue ainsi un outil idéal sur chantier, pour des perçages par carottage et au foret hélicoïdal rentables dans le métal. Grâce à ces machines, différentes applications sont possibles pour les sociétés travaillant le métal : perçage par carottage, perçage à la scie-cloche, perçage au foret hélicoïdal, taraudage et chanfreinage. Un réglage de la vitesse de rotation sur six niveaux et un accouplement à glissement permettent l’utilisation de scies-cloches jusqu’à 80 mm de diamètre. Le changement d’accessoire s’effectue sans outil en quelques secondes : un clic, et l’accessoire est parfaitement en place.
Commentaires
Perceuse magnétique fein
Pour les perçages en exterieur, je conseil vivement la perceuse magnetique milwaukee sur batterie. Facile a transporter et simple à l'emploi et le must sur batterie ! Fein .. reste un peu sur ses aqui
Donnez votre avis !