Élu meilleur site de e-commerce par le magazine Capital en 2018, Maxoutil propose plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m². Le site travaille en collaboration avec des marques de renommée comme Bosch, Dewalt, Facom, Festool, Makita ou encore Stanley.

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Avis sur le revendeur professionnel MAXOUTIL

2.9 / 10
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29 % des utilisateurs recommandent le revendeur MAXOUTIL
* 1337 votes des internautes depuis le 29/05/2019
Incognito de la rédaction | Mai 2019

Maxoutil : un service client professionnel

Le site du revendeur Maxoutil possède une bonne ergonomie, malgré l’arrière-plan de la page web qui est un peu chargé. La navigation est très fluide, le chargement de la page rapide, et le moteur de recherche performant avec des visuels produits pour guider les internautes.

Choix et disponibilité des produits

La prise de contact est simple, avec les informations principales, seule l’adresse email est manquante. Le site du revendeur propose un vaste choix de modalités de paiement, ainsi que différents modes de livraison et un retour produit simplifié.

Le point fort du site est la disponibilité de ses produits, la plupart sont même livrables sous 24 h. Pour les nouveautés, un lien est mis en avant dès la page d’accueil du site internet du revendeur afin de rediriger rapidement l’internaute, même si une grande partie des produits ne sont absolument pas récents…

Pertinence des informations

Maxoutil présente des fiches techniques pour chacun de ses articles avec beaucoup de rigueur, en effet il est possible de connaitre les détails du produit, parfois ses caractéristiques, les avis clients. Et pour certains produits, des informations relatives à la garantie sont affichées.

Prix pratiqués

Le point faible du revendeur Maxoutil est le prix pratiqué, qui est beaucoup plus élevé que ses concurrents. En comparant les mêmes outils sur différents sites internet, on remarque que Maxoutil fait partie des revendeurs les plus chers en matière d’outillage.

Expérience relationnelle/Client

Après avoir contacté le service client de Maxoutil, on découvre des conseillers aimables, mais pressés. Le revendeur ne cherche pas vraiment à découvrir les besoins de l’interlocuteur en le questionnant puisqu’au bout de 2 minutes le conseiller me demande mon adresse email afin de conclure la discussion. Et malgré des demandes d’outils très performants, le conseiller oriente l’interlocuteur vers de l’outillage ordinaire.

6,2/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client

À propos de MAXOUTIL et de son service après-vente

Maxoutil est un site revendeur spécialisé dans l'outillage pour les professionnels et les particuliers.

Historique du revendeur

Maxoutil propose une large gamme de produits de qualité dans le domaine de l’outillage électroportatif, de l’outillage à main, des consommables et accessoires, de l’équipement de protection individuelle, de la fixation, de la quincaillerie de batiment, du gros oeuvre et de la manutention.

L'équipe, jeune et dynamique, est toujours à la recherche de nouveaux outils et produits pour répondre aux besoins des utilisateurs. Maxoutil propose un catalogue de plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m² permettant au site une meilleure disponibilité des produits.

Service après-vente Maxoutil

Pendant la période de garantie, si un outil est défectueux, Maxoutil assure un service après-vente. Pour effectuer une requête il suffit de :

  • se connecter au compte client sur leur site internet
  • sélectionnez la commande correspondante dans le menu "mes commandes"
  • remplir le formulaire de retour, sans oublier de spécifier le motif du SAV ainsi que la nature de la panne.

Le renvoi du produit est pris en charge par Maxoutil en collant une étiquette de retour prépayée sur le colis, bien emballé pour la sécurité du transport. Il est nécessaire de joindre la facture d'achat, disponible dans l'espace client, ainsi que l'extension de garantie si le produit en bénéficie.

Une fois le colis emballé avec les pièces à joindre, il peut être renvoyé à l'adresse suivante : MAXOUTIL - Rue des potiers - ZA de Bel Air – La Peyrinie - 12000 Rodez.

Dans le cas où le produit n'est plus sous garantie, le site Maxoutil ne prend pas en charge ce dernier, l'utilisateur doit donc s'adresser directement au constructeur.

Informations sur MAXOUTIL

Élu meilleur site de e-commerce par le magazine Capital en 2018, Maxoutil propose plus de 15 000 références et possède un espace de stockage de 25 000 m². Le site travaille en collaboration avec des marques de renommée comme Bosch, Dewalt, Facom, Festool, Makita ou encore Stanley.

Adresse :
MAXOUTIL
Boulevard des Balquières
BP 3356
12033 Rodez
France
Téléphone :05 65 62 99 48
Site internet :www.maxoutil.com

Service après-vente MAXOUTIL

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV MAXOUTIL et la garantie de ses produits.
Service après-vente :05 65 62 99 48

Marques référencées

Commentaires

Portrait de jeannot

Commande faite le lundi recu le lendemain, service commercial au top pour toutes les questions je recommande vivement

Portrait de Benoit R.

Toujours aussi réactifs... Rapidité de traitement et d’expédition de commande.Avec un excellent rapport qualité prix...Bravo!

Portrait de Samoiraye

Ya des prix interessants sur maxoutils mais sur l'amazone le festool est encore moins cher.

exemple la Festool TS 55 RQ-Plus-FS Scie Plongeante 576014 593 euro sur l'amazone et 779 euro sur maxoutils la c'est du vol ! 

Portrait de B

tu ne peut pas comparer un site français qui paye des impôts à Amazon ou la plupart des produits ne sont pas fabriqués ni achetés en France

Portrait de franck

Produits conforme et arrivés à une vitesse à laquelle je ne m'attendais pas ! Commandé l'après midi, arrivé le lendemain matin

Portrait de decrdic

J'ai commandé des forêts bois sur le site maxoutils début Septembre. J'ai eu le malheur de ne pas les essayer tout de suite. Malheureusement lors de leur utilisation les 2 fôrets se avérés tordus donc vibrations au percage et imprécision. Pas d'échange pour cause de délais dépassé. Pas très commerçant comme réponse, pour des produits censé être sous garantie légale !!!

Portrait de Mat

Delai trop long et produit non conforme. Je met une étoile car je ne peux pas mettre zero

Portrait de debatty

Affiche des prix et lors de l'envoi dans votre panier, le prix augmente. Les prix peuvent prendre 33% en une nuit. Si vous appeler le site pour commander au prix affiché, l'on vous répond que c'est la loi d'internet.Repression des fraudes avisé. C'est de l' arnarque.

Portrait de annick

produit  non reçu après 3 semaines , remboursement impossible à obtenir , à éviter absolument 

Portrait de Yves A 31

J'ai commandé le 7/12/ livré le 10/10. C'est acceptable.

je devais être livré à domicile. J'ai attendu toute la journée pour apprendre finalement que la livraison avait eu lieu en début de journée dans un point relais très éloigné de mon domicile.

j'ai commandé une scie plongeante MAKITA avec rail offert . Livraison de la scie sans le rail . J'attends encore

je déconseille ce fournisseur.

Portrait de Dom54

J'ai passé une commande pour la première fois sur ce site de plus de 1400€3 jours après je reçois un message indiquant que c'est en réassort sans préciser de quel article il s'agit (j'en ai commandé 3) puisque le message mentionne que la commande est composée d'un seul article!!J'appelle le service client je suis restée 20 minute avec la sonnerie d'attente, personne n'a décroché.J'ai essayé d’envoyer un message depuis le site, rien n'indique qu'il soit bien expédié car je n'ai reçu aucun accusé réception.C'est lamentable; je vais essayer d'annuler la commande mais je crains que ce ne soit laborieuxJe passerai à l'avenir par d'autres sites marchands plus fiables

Portrait de Fabrice

J'ai commandé 4 kits tiroirs, par l'intermédiaire de manomano, en stock sur les deux sites, après 15 jours de retard, j'apprends qu'ils sont en rupture de stock, je reviens sur le site mamomano et sur le site maxoutils, toujours en stock et livrable sous 5 jours, bande de truands, ils font de la cavalerie avec notre argent, en attendant j'ai un client à satisfaire et la seule chose qu'on est capable de me dire c'est, je vais faire remonter l'information. Je leur ai rappelé que ce genre de chose était punissable par la loi, mais je pense qu'il savent que c'est trop petit pour être jugé. J'ai demandé remboursement et geste commercial, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Site à fuire 

Portrait de Vincent

Site à fuir.

 

Achat le 26/11/2020 d'une scie sauteuse Dewalt DCS334, livraison 5 à 15 jours.

 

Mi-décembre toujours rien, je ne stresse pas, j'en aurais besoin fin janvier, j'appelle le SAV, réponse fumeuse "on a eu un soucis mais je vois que du stock va arriver de chez dewalt, sûrement qu'on en aura".

 

Étonnant, d'autant plus que la scie est toujours indiqué dispo sur le site et en vente quand bien même ils sont au courant du non stock. 

 

Bien entendu rien reçu dans les jours qui suivent.

 

Début janvier encore un appel. Sachant que la machine est toujours vendue sur le site avec expédition 5 à 15 jours, avec le luxe d'un prix légèrement modifié (donc c'est pas une annonce "oubliée"). Pas vraiment de réponse du conseiller, qui se contente de me dire qu'il me rappellera dans 2 jours pour me tenir informé. Une semaine plus tard j'attends de ses nouvelles...

 

Pour résumer j'ai acheté une scie dont ils avaient sciemment (hihi) connaissance qu'elle n'était pas en stock et depuis n'assume pas leur manque de professionnalisme en me baladant de promesse en promesse.

 

A éviter donc

Portrait de Hartel

Commande articles Festool dit 'disponible' le 13 décembre 2020. Après paiement de 437EUR les articles tombe en rupture de stock. Commande mise en statut 'A rembourser'. Toujours rien credité a ce jour le 21 Janvier 2021

Portrait de Englebert

Nous sommes très satisfaits des différentes commandes passées chez eux, livraison très rapide, rien à redire.

Portrait de Jaillet

Il est bien beau d'avoir de jolis prix, encore faut-il avoir la marchandise adéquate et un service après vente !

visseuse achetée au mois de mai, batterie défectueuse renvoyée de suite au SAV, reçue en retour 6 mois plus tard, envoyée à nouveau au SAV, un mois passe et toujours pas de nouvelles. Je demande le remboursement et me tourne vers une autre enseigne.

passez votre chemin !

Portrait de Morgane

Sur le site internet ils affichent des promos pour attirer le client, quand on demande les delais de livraison ils mettent 24h pour repondre et entre temps ils augmentent les prix.... Belle strategie commerciale ! J'irai me fournir ailleurs rien que pour le principe de ne pas leur donner d'argent

Portrait de Anonyme

Je ne sais pas si cette société existe encore! Par deux fois j'ai patienter 30 mm au tel a pure perte.

 

Portrait de Turbert

J'ai commandé une perceuse visseuse hikoki avec un coffret 100 accessoires sauf que je n'est jamais reçu le coffret. Le sav est inexistant j'attends toujours que l'on me l'expédie depuis bientôt 1 mois.... 

Portrait de FONTANINI BRUNO

Si vous n’avez pas de problème c’est niquel !  Mais au moindre souci c’est catastrophique

Ma perceuse Makita est tombée en panne ils m’ont baladé un moment pour esquiver leur responsabilité bref, lasse de perdre mon temps il me dirige vers un devis et une réparation

160€ pour répare une machine qui en vaut 110€ ! voilà où ils voulaient en venir, c’est un subterfuge pour arnaquer les clients, j’ai alerté  une association de consommateur

A oui j’ai oublié ils se moquent ouvertement de vous quand vous réclamez

Premier et dernier achat sur ce site d’escroc

Portrait de COMMERCE PONTARLIER CENTRE

Société non sérieuse, commande non honorée dans les temps : commande de 5 articles ; réception de 4 au bout de 2 mois et réception du dernier article "boîtes aux lettres" défectueuse, pas les jeux de clefs, cabossée ... ils m'ont envoyés celle qui traînait dans leur entrepôt !. Impossible à joindre au téléphone et pourtant "patienter notre satisfaction est notre priorité, un agent va prendre votre appel". A fuir, à bannir 

Portrait de Julian. B

Pas professionnel du tout ! Déconseille fortement ! 

Portrait de Hervée

Colis reçu emballé dans un film noir sans aucune protection, pour des crochets d'échelle de toit c'est plus que moyen... 11€ de frais de port pour ça... Ça va les gars !? Les préparateurs de commande vous vous touchez la nouilles ou quoi !? Même moi avec les pieds je te l'emballage mieux que ça... Un bon site de tocard... C'est pas moi qui vais recommander chez vous et pourtant j'avais du matos à acheter... Dommage... 

Portrait de  jacky B

suite a une demende de retour de marchandise ou il y avait une ambiguité sur la taille de glissière.sur le site ce n'était pas clair mais en épluchant bien je n'avait pas regardé trés en détail . enfin bref j'ai eu une interlocutrice trés agréable et tres pro .le retour que j'ai fait (par colissimo) c'est tres bien passé a une tel point que le remboursement a était effectuer en quelques jours . je suis donc trés satisfait et je recommande maxoutil qui est sans aucun souci .encore merçi 

Portrait de  jacky B

suite a une demende de retour de marchandise ou il y avait une ambiguité sur la taille de glissière.sur le site ce n'était pas clair mais en épluchant bien je n'avait pas regardé trés en détail . enfin bref j'ai eu une interlocutrice trés agréable et tres pro .le retour que j'ai fait (par colissimo) c'est tres bien passé a une tel point que le remboursement a était effectuer en quelques jours . je suis donc trés satisfait et je recommande maxoutil qui est sans aucun souci .encore merçi 

Portrait de FEDOU

BJR JAI COMANDER UNE SCIE SAUTEUSE FESTOOL SANS FIL SUR LE SITE MAXOUTIL LE 27/05/21 AU ME DIT QUE MA COMANDE EST LIVRET SUR LE SUIVIE DE COMANDE DONC JA TEMPS QUELQUE JOUR MALGRET SA TJR REIN RECUE DONC CONTACT LE SERVICE AU TELEPHONE ON NE REPOND JAMAIS AU APPEL QUAND ON DESIR LES JOINDRE AU TELEPHONE DONC ENVOIE UN MAIL POUR INDIQUER COMANDE JAMAIS RECUE JENVOIE UN COURIER MAIL ET RECOMANDER ET TJR REIN RECUE MALGRET LES MAIL ET LE DERNIER RECOMANDER ENVOYER A LEUR SERVICE CLIENT TRES DECUE DAVOIR COMMANDER SUR LE SITE MAXOUTIL VUE PAS REGLER LE PROBLEME A CE JOUR LE 24/08/21 SA FAIT 3 MOIS QUE JAI FAIT RECLAMATION POUR MA COMANDE PAYER ET JAMAIS RECUE A CE JOUR MR FEDOU 

Portrait de Christian85220

Voilà j'ai commandé deux machines BOSCH PRO chez Maxoutils et je peux vous dire qu'il n'y a aucun contact, ils ne repondent pas au téléphone meme apres avoir essayer de les appelé 20 fois en 48 heures, pendant les horaires d'ouvertures, bien sûr.

Il me manque des choses dans les boites annoncées par BOSCH avec la même référence également.

Je vous les déconseille fortement car le jour ou vous aurez un soucis, et bien bon courage ...

J'en averti BOSCH de leur facon de travailler, je pense qu'il est nécessaire que le grossiste et fabricant soit au courant de leur méthodes de travail envers leur propre marque.

Foutage de gueule.

Le pire en envoyant des messages sur facebook et le chat on nous dit on a pris contact avec vous alors que ce n'est pas vrai.

Je précise que je suis un professionnel et je n'ai aucun intérêt ni profit de faire ce commentaire, mais les clients futurs devraient être au courant avant d'acheter nimporte quel produit chez eux ...

A bon entendeur ...

Portrait de MartinR

Excellents produits Très satisfait de ma commande. Livré très rapidement.

Portrait de EMMANUEL SAGO

J ai commander un perforateur qui ne fonctionne pas , je l ai renvoyer comme demandé , mais quand je demande quand on va m en renvoyer un , personne ne me dit la même chose , quand je demande à me le faire rembourser on me du que ce n est pas possible !!!!! très mauvais SAV , je vais devoir racheter le même perfo ailleurs car étant professionnel j en ai besoin pour travailler

Portrait de Sourcing

Bonjour
J ai commande à titre Pro un gerbeur.
Après 4 mois d attente et de relance on m annonce que le fournisseur a arrêté la gamme…
Alors que 19 jours avant je recevais un mail indiquant la livraison…
Lprosuit en rupture je ne le recevrais jamais mais il est toujours en vente sur le site Maxoutil avec livraison en 5-15 jours !

A éviter, ce n est Qu un intermédiaire sans stock et sans maîtrise

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