Vous êtes ici
Coin éclateur Sécuri-T Leborgne pour refendre le bois de chauffage en toute sécurité
Filiale du groupe Fiskars, Leborgne conçoit et produit en France des outils à main depuis 1829. La marque propose une gamme de merlins éclateurs, coin éclateur et fendeur de bûches qui ont été développés en partenariat avec des professionnels du bûcheronnage pour répondre aux différents critères tels que la sécurité, la fiabilité et l’efficacité.
Coin éclateur Sécuri-T Leborgne : un coin développé pour répondre à toutes les attentes
Pour des raisons économiques, la refente du bois est aujourd’hui pratiquée par de plus en plus de particuliers qui ne sont pas toujours conscients des risques liés à l’utilisation de ces outils. Pour pallier aux problèmes de sécurité, Leborgne propose le coin éclateur Sécuri-T qui permet de travailler en toute sécurité.
Un coin efficace pour tous les types de buches
Forgé en France dans un acier forgé trempé 36-42 hrc de haute qualité et résistant à l’usure, le coin Sécuri-T Leborgne fend tout type de bûches, en particulier les noueuses ou de grandes dimensions. Pour une sécurité accrue, il dispose d’une surface de frappe très résistante en polymère anti-éclats avec anneau métallique remplaçable. La forme hélicoïdale du coin Sécuri-T Leborgne favorise l’éclatement du bois par rotation. Elle permet aussi de limiter les surfaces du coin en contact avec le bois afin de réduire les frottements. Il dispose de crans anti-retour évitent au coin d’être rejeté lors de la frappe, la progression est donc plus rapide. De plus, le bord d’attaque droit du coin Sécuri-T Leborgne offre à l’utilisateur la possibilité de choisir l’orientation de la fente. Cette amorce, qui définit le volume des pièces de bois garantit un résultat sur mesure. La large surface de frappe permet d’éviter les refoulements de matière pouvant provoquer des éclats métalliques. Enfin, la surface de frappe polymère permet également de limiter les vibrations lors de l’impact, et ainsi de réduire les risques de TMS (Troubles musculo-squelettiques) lors d’un usage prolongé.
Donnez votre avis !