Vous êtes ici
Avis sur le revendeur professionnel Bricozor
Bricozor, un revendeur sans service client
Le site web de Bricozor possède une bonne ergonomie avec une navigation très facile. Cependant le l’arrière-plan de la page internet est un peu lourd, mais leur site mobile est bien travaillé et facile d’accès. De plus, le temps de chargement de la page web est excellent et le moteur de recherche interne pratique, avec les images des différents produits.
Pour la prise de contact, il manque seulement l’adresse postale de Bricozor sur la page principale. Les modes de paiement sont nombreux et laissent beaucoup de choix aux utilisateurs avec 4 modalités possibles (carte bancaire, PayPal, virement et chèque). De plus, le délai de livraison est très bon, bien que le retour produit semble compliqué avec peu de prise en charge de la part du revendeur.
Choix et disponibilité des produits
Les nouveautés produits sont bien visibles et accessibles dans le menu, mais la plupart des produits proposés ne sont absolument pas récents. Mais le point fort du revendeur Bricozor est son stock de produits disponibles proposés aux utilisateurs, la plupart sont livrables dans les 48 heures.
Pertinence des informations
Les informations sur les produits sont assez pertinentes, les données techniques sont claires et les fiches complètes, on retrouve un descriptif du produit, ainsi qu’un tableau avec les caractéristiques techniques. Mais les références des machines sont à revoir, en effet certaines sont erronées.
Prix pratiqués
Au niveau des prix le revendeur s’aligne sur le marché. En effet, Bricozor reste accessible en proposant des prix équivalents à la concurrence.
Expérience relationnelle/Client
Le gros point faible de Bricozor est son service client, il vaut mieux éviter de les contacter par téléphone. Effectivement, l’interlocuteur fera face à des conseillers ayant peu de connaissance en matière d’outillage et on vous invitera à les contacter plutôt par email afin de répondre plus facilement aux demandes.
Le devis est tout de même envoyé sous 24 h, mais les outils proposés ne correspondent pas aux critères souhaités. Pour un revendeur s’affichant comme le site numéro 1 du bricolage en ligne, et mettant en avant leurs collaborateurs qui « répondent et conseillent avec patience et bonne humeur », la promesse n’est pas au rendez-vous.
À propos de Bricozor et de son service après-vente
Bricozor est un site de vente en ligne spécialisé dans le matériel de bricolage pour les particuliers bricoleurs lourds.
Historique du revendeur
Créé en 2010, le site Bricozor est une filiale du groupe Legallais qui souhaitait fonder un site internet permettant de toucher une clientèle qu'il ne pouvait pas atteindre. La création de ce site est donc une volonté de pouvoir toucher des particuliers ne trouvant pas leur bonheur en magasins.
Ils sélectionnent des marques renommées dans le monde professionnel et leader sur le marché de l’outillage et de la quincaillerie afin de garantir des produits innovants et de qualité.
Bricozor référencent régulièrement de nouveaux articles afin de proposer l’offre la plus large possible : des produits grand public, les dernières nouveautés...
Service après-vente Bricozor
Bricozor met à disposition de ses clients un service après-vente dans le cas où un produit serait défectueux.
Pour toute réclamation il est possible de contacter le service client de Bricozor par email ou par téléphone. Préférablement par email d'après notre expérience cliente décrite précédemment.
Une fois le contact établit, le produit de l'utilisateur est pris en charge par le site qui assure le lien avec le fournisseur. Par la suite, Bricozor informe le client du délai de SAV, annoncé aux alentours de 30 jours sur leur site internet, ce qui est nettement supérieur aux délais annoncés chez les concurrents.
Pour bénéficier de la garantie, il est nécessaire de conserver la facture d'achat ainsi que l'emballage d'origine.
Les produits hors garantie ne sont pas pris en charge par le site Bricozor, il est donc nécessaire de s'adresser directement aux fabricants pour obtenir un devis de réparation.
Informations sur Bricozor
Créée en 2012, Bricozor est une filiale de la société Legallais. Ils sont spécialisés dans la vente d’outillage pour les particuliers avertis. Avec plus de 35 000 références et 25 000 m² de stock, ils s’engagent à expédier le colis dès le lendemain de la commande.
Commentaires
bricozor nul nul
j ai commandée chez BRICOZOR un pack perforateur et Perceuse visseuse GSR 18V-28 2x4Ah + GBH 18V-20 L-BOXX - 0615990K3Z Version : Perceuse visseuse GBH 18V-20 + GSR 18V-28 2x4Ah L-BOXX - 0615990K3Z et j'ai reçu une autre ref sans le perfforateur bosh je les ai contacter 3 fois et 2 mail service client nul pour prandre des tune oui mai pour taiter un retoure nul nul nul avant d envoyer un colie meme pas de verification du bon produit ;
A fuir
Site à fuir, il y a tellement d’autres sites qui ont compris que le service client leur permettrait de vivre! J’ai commandé une visseuse, je reçois le mauvais modèle (évidemment un truc moins bien). Après plusieurs échanges, le site accepte de le reprendre (comme s il me faisait une faveur alors que l’erreur vient d’eux). Renvoi effectué il y a un mous, depuis pas de nouvelles !! Je ne suis pas remboursé de mes 100€ et le service réclamation ne répond même pas à mes emails . Pas sérieux ou frauduleux mais ce site n’existera plus dans quelques années !!!
Nul de chez nul et malhonnête
J'ai passé trois commandes. Une seule est arrivée. La première passée le 1er juillet n'est toujours pas arrivée. Je l'ai annulée lorsque l'on m'a dit que je ne la recevrai jamais... Alors que mon compte avait été débité (plus de 350 €). La seconde est arrivée avec plus d'une semaine de retard (je rappelle que les délais de livraison annoncés sont de 24 à 48 h...cherchez l'erreur) colis éclaté dans lequel il manquait des pièces ou dont certaines pièces n'étaient pas à la bonne dimension. J'ai effectué une réclamation il y a plus de 72 h. Rien. Quand j'appelle on me dit qu'il faut patienter. Site à déconseiller vivement
Une très bonne première expérience
Ayant besoin de changer une serrure j'ai contacté Bricozor. Une personne m’a demandé de remplir un questionnaire pour donner les dimensions de ma serrure et j'ai eu dans la journée une réponse à ma question. J'ai recu le produit très vite (48h) ce qui est pratique lorsque cela concerne votre porte d'entrée : ) Une très bonne première expérience que je n'hésiterais pas à confirmer à l'avenir si besoin. Je recommande !
Service client sans retour...site a eviter
Bricozor..... a fuir. Service client déplorable aucun retour après 1 mois d ouverture dossier litige.Première commande le 9/10 2979301Pièces reçues non conformes après plusieurs relances photo prouvant la bonne foie. Relance mail et téléphonique ils ne m’ont apporté aucunes solutions. Je leur propose de récupérer les pièces chez moi, ces derniers n organisent même pas la reprise et du coup pas mon remboursement non plus. Aucune responsabilité de leur part cela fait un mois qu’ils me baladent en disant que leur fournisseur analyse la non conformité.Leur slogan PAS SATISFAIT = PAS REMBOURSÉ Et surtout pas de service client à la hauteur des attentes des consommateurs
Nul
Commande passée argent retiré et 15 jours après pas de news pas de réponse aux mails j ai ouvert litige paypal commande remboursé merci paypal
Pas de tondeuse
Impossible de savoir où est ma tondeuse commandée il y a un mois
délais mensonger
bonjour,
j'ai commandé le 10/04 de la peinture et je n'ai toujours rien reçu,alors qu'elle était dispo quand j'ai commandé.De plus j'ai envoyé deux mails pour savoir ou en était la commande aucune réponse.Pour un site qui met en avant ses délais de livraisons, il est très mauvais!Même pendant cette période tous les autres sites ou j'ai commandé respectent les délais annoncés et répondent aux mails.Bricozor est un site mensonger sur les livraisons.
Efficace même en période de confinement
Livré en 3 jours en période de confinement et conseiller téléphonique très sympatique. Je recommande.
ARTICLE MANQUANT DE PRECISION
Concerne MANCHE PREFENDU CLAVETTE 110 CM POUR DAME (code 379407)
ATTENTION : le diamètre n'est pas précisé dans aa description. Il fait 3,5 cm,
Lors de ma commande j'avais précisé que ma dame faisait 4cm de diam. (PAS DE REPONSE de BRICOZOR)
C'est une fois le manche reçu qu'il m'a fallu "bidouiller" avec une cale bois pour pouvoir utiliser cet article.
A CE JOUR AUCUNE REPONSE DU SCE CLIENT : IL FAUDRAIT QUE LES DIAMETRES DE CERTAINS ARTICLES SOIENT MENTIONNES POUR POUVOIR COMMANDER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
J'ai envoyé 3 mail au service
J'ai envoyé 3 mail au service après-vente après l'achat d'une motobineuse. Aucune réponse. du service après-vente impossible a joindre au téléphone..
Vraiment très nul à déconseiller
SAV plus que critique...
Achat d'un pack monteuse pneumatique et équilibreuse, déjà sur la livraison plus que merdique 2 semaines de retard ... donc enfin tout content j'ouvre le colis je commence a assembler les 2 machines je m'aperçois qu'il manque un plomb d'équilibrage de 100g pour étalonner l'appareil.. bon je vais en acheter un ( 50euro quand même )... Bref je me sert des machine quelque mois .( 4 mois pour être précis ) l'equilibreuse tombe en panne je fais le diagnostic grâce au livret de la machine qui d'ailleurs fut très mal traduit en français. Bref carte mère HS! Je contacte le service client et la le drame ! Vous inquiété pas on met en place un transporteur. 1 semaine après aucune nouvelle . Je recontacte de nouveau .. on contacte le fournisseur .. une semaine plutard, je recontacte de nouveau . Aucune nouvelle du fournisseur, on essaye de le recontacter si jamais aucune réponse on prendra a notre charges le transport . Une semaine plutard aucune nouvelle je recontacte encore une fois .. et on me dit encore une fois la même choses ... Alors la je vais perdre patience... Si jamais je n'ai aucune nouvelle la semaine prochaine .. je vais faire 500kms et je vais moi même leur amener la machine et leur jeter dans la tronche!
DONC UN ENORME CONSEIL A VOUS TOUS BRICOZOR A FUIR PLUS QUE TOUT . ILS SONT INCOMPÉTENT ET VOLEURS !
La note que je donne -10 serait amplement mérité !
commande non conforme et site aux abonnés absents
Commande non conforme. Articles plus grands que ceux commandés. Photos de preuve envoyées y compris celles des articles conformes relevées sur le site du fabricant. Bricozor aux abonnés absents. et frais de renvois supérieurs à la valeur des objets. Première commande et constat de gens pas sérieux. A fuir !!!
commande non conforme et site aux abonnés absents
J'ai reçu en septembre 2020 des articles qui ne correspondent pas à la commande. Modèles plus grands que ceux commandés.Après échanges de courriels et preuves par les photos, notamment celles des pièces visées relevées sur le site du fabricant, plus de nouvelles de Bricozor qui est aux abonnés absents. La commande est d'un montant modeste et l'on peut imaginer ce qu'ils en pensent.... étant entendu que les frais de retour seront disuasifs...Il suffisait simplement de leur part de renvoyer deux petites pièces pour remplacer celles inadaptées.Ce site n'est pas sérieux et est à fuir!!
Servic apres vente inexistant
très mauvaise experience également. En ce qui concerne la commande, ca se passe a peu pres bien, pas de soucis insurmontable, par contre SAV zero, totalement absent, radiateur en panne depuis 4 mois, une demi douzaine de sollicitations sans la moindre forme de réponse. à fuire donc pour tout ce qui peut tomber en panne ...
Impossibilité d'obtenir un contact avec bricozor
Commande d'une fiche à lacets dégondables reçue dans les délais et en bon état. La tête d'un goujon se casse pendant le montage rendant l'ensemble inutilisable. Deux mails au service après-vente de Bricozor pour demander comment se procurer la pièce cassée sont restés sans réponse de même qu'un autre mail sur le même sujet adressé à "question@bricozor". Je n'ai pas eu plus de chances avec un appel telephonique lui aussi resté dans le vide. Ceci est lamentable
site à fuir
j'ai commandes des bandes abrasives (marquées disponibles sur le site avec une livraison en 5 jours ouvrés) le 10 juillet; le 28 juillet, toujours rien. Après contact, le service client m'annonce un livraison pour le 5 août.Evidement, le règlement a été débité le 21 juillet. Grosse arnaque et site mensongé à fuir
Super
Bonjour et bien moi pour ma première commande tout à bien été aussi bien pour mes produits que pour la livraison qui a été vraiment très rapide commande passée en jour À et reçu en C que dire et vouloir de mieux donc moi je suis pleinement satisfait donc merci à toute l'équipe cordialement Mr Cessac
Tres nul
Nul j'ai commande des pantalon sécurité taille 42il mi envoie le 36
Mauvaise réception d'un article commandé par rapport au site
Suite à une commande de Multiprise pivotante avec interrupteur - cordon 1,5m
Version : Multiprise pivotante 5 prises 2P+T avec interrupteur - cordon 1,5m - 16A - 50079
Référence : 395248e ; nous n'avons pas du tout réceptionné le modèle que nous avons commandé ; mais la nouvelle version ou il faut enfoncer les fiches pour faire contact & cela pose un problème pour les fiches ne comportant pas de terre. Nous allons je pense garder cet article ; mais nous aimerions avoir un geste commercial du style ; livraison gratuite. Merci , très cordialement. Des photos du produit vendu & de celui reçu peuvent être jointes ; pas possible sur cette réponse.
EXPÉDIÉE
COMMANDE DU
1 décembre 2021
NUMÉRO
5160725
CONTIENT
1 article
MONTANT
25,00 €
BONJOUR . Suite à un envoi
BONJOUR . Suite à un envoi de ma commande,nous avons eu des problèmes de livraison.Nous avons envoyé un message à Bricozor, qui a aussitôt réexpédié la commande.Nous sommes contents du suivi des clients,de la qualité de l'emballage et du produit commandé. Mérite leurs 5 étoiles
Catastrophique ! Fuyez !
Catastrophique !!!!
Service commercial déplorable.
Plus d'un mois pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas le bon produit commandé.
À chaque fois plus d'une semaine pour avoir un retour...
Perte de temps considérable...
Aucun geste commercial.
Et selon eux, ce n'est pas grave... c'est normal, l'erreur humaine existe... Oui, mais elle a des limites !
Catsatrophique ! Fuyez !
Catastrophique !!!!
Service commercial déplorable.
Plus d'un mois pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas le bon produit commandé.
À chaque fois plus d'une semaine pour avoir un retour...
Perte de temps considérable...
Aucun geste commercial.
Et selon eux, ce n'est pas grave... c'est normal, l'erreur humaine existe... Oui, mais elle a des limites !
En progrès
C'est au sujet de la commande N°6333263 Un marteau démolisseur. Les premiers contacts par Mail furent laborieux; Le problème était simple : une grosse tache d'huile sur le carton d'emballage laissait présager un problème de fuite d'huile; Il a fallu plusieurs jours pour analyser les photos. Et puis grâce à Manuel qui a pris les choses en main en faisant des excuses tout s'est réglé rapidement; J'ai déjà reçu le nouveau marteau; Le premier sera renvoyé un peu plus tard après rendez-vous !! Mais je dois avouer que j'ai eu la trouille ayant vu les appréciations du service Réclamations et après vente !!!
Bravo BRICOZOR
Hier, lundi 09/10/2023, je commande un mécanisme chasse d'eau mis en place en... 1987... Bon bricoleur, je l'ai fait "vivre" jusqu'à hier...
Le site BRICOZOR me donne la possibilité de trouver son frère jumeau NEUF !!! Un rêve pour moi.
Je commande donc cette pièce sur les coups de 11h30.
Aujourd'hui, mardi 10/10/2023 12h30 réception et mise en place de ce nouveau mécanisme.
Et je lis que BRICOZOR sont des nuls ?? !!!
Excusez moi mais, personnellement, je remercie cette enseigne pour m'avoir permis de pouvoir de nouveau utiliser mon WC...
PS : Vous vous voyez vivre sans WC ...
Donnez votre avis !