Vous êtes ici
Depuis sa création il y a près de 120 ans, AEG s’emploie à concevoir des outils innovants répondant aux besoins des utilisateurs. Alors que nous découvrions il y a quelques mois sa nouvelle perceuse à percussion sans-fil de 140 Nm, modèle le plus puissant du marché, AEG nous dévoile aujourd’hui une de ses dernières innovations : la visseuse à chocs compacte sans-fil 6 modes BSS18B6.
Découvrez en avant-première cet outil performant et polyvalent signé AEG.
BSS18B6 : une visseuse à chocs sans-fil puissante et innovante
Équipée d’un moteur brushless puissant de 280 Nm, la visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 est l’outil idéal pour les applications nécessitant un couple élevé. Dépourvu de charbons, son moteur a été conçu pour accroitre les performances de l’outil et garantir à l’utilisateur une fiabilité à toute épreuve. Il délivre plus de puissance et dispose d’une durée de vie supérieure à celle d’un moteur à charbons classique.
Utilisée avec une batterie AEG PROHD, la visseuse à chocs sans-fil BSS18B6 offre de meilleures performances tout en profitant d’une autonomie accrue. Pratique, elle est compatible avec toutes les batteries AEG de la plateforme PRO18V afin de vous garantir un maximum de flexibilité.
Aussi, AEG a souhaité optimiser l’utilisation de sa nouvelle visseuse à chocs sans-fil afin de favoriser le confort de ses utilisateurs. La BSS18B6 est donc pourvue d’un design compact, rendu possible notamment grâce à son nouveau moteur brushless. Elle est dotée d’une poignée ergonomique revêtue de grip, garantissant une prise en main confortable et un meilleur contrôle de l’outil. De plus, AEG a doté la visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 d’un crochet de ceinture et d’une triple LED, permettant d’éclairer efficacement la zone de travail pour plus de précision.
Polyvalente, la visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 possède un inverseur de sens, très pratique pour les applications de dévissage.
6 modes pour s’adapter à vos besoins
L’innovation majeure d’AEG réside ici dans les 6 modes dont la visseuse à chocs sans-fil BSS18B6 est pourvue. En effet, ce nouveau modèle a été conçu pour faciliter les travaux des professionnels en s’adaptant à de nombreuses applications. La BSS18B6 dispose donc de 3 modes « classiques » de préréglages de couples :
- Mode 1 : préréglage de couple à 50 Nm ;
- Mode 2 : préréglage de couple à 210 Nm ;
- Mode 3 : préréglage de couple à 280 Nm.
Mais AEG a souhaité aller encore plus loin en équipant sa nouvelle visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 de 3 autres modes « assistés », permettant de s’adapter à certaines applications spécifiques :
- Mode assisté 1 : préréglage de couple à 120 Nm avec fonction Autostop : la machine s’arrête automatiquement lorsque le serrage est effectué ;
- Mode assisté 2 : la machine démarre progressivement puis accélère ;
- Mode assisté 3 : mode autotaraudage : l’outil démarre rapidement et ralentit lorsque la vis a pénétré la matière.
Chacun de ces 3 modes convient ainsi pour différentes applications spécifiques. Le mode assisté 1 est donc recommandé pour les applications de fixation en automobile et en mécanique. La machine s’arrêtant à 120 Nm, l’utilisateur ne risque pas d’abîmer son matériel avec un serrage excessif. Dans ces applications, la visseuse à chocs est généralement utilisée en complément d’une clé dynamométrique.
Le mode assisté 2, est lui conseillé pour les tâches répétitives. Le démarrage progressif garantit davantage de précision et l’accélération optimise le temps de travail. Utilisé en sens inverse, ce mode permet de retirer des vis dont le pas de vis est abîmé : la visseuse à chocs produit 6 impacts consécutifs avant de dévisser la vis, afin de faciliter l’extraction sans endommager davantage le pas de vis.
Enfin, le mode assisté 3 ou mode « taraudage » est conseillé pour les applications de fixation sur le métal. Le démarrage rapide facilite l’entrée de la vis dans la matière. Une fois que la vis est entrée dans le métal, la machine ralentit afin d’éviter d’endommager la vis.
Ainsi, la nouvelle visseuse à chocs sur batterie BSS18B6 se distingue par ses performances et sa polyvalence. Ses 6 modes intelligents et son couple puissant offrent la possibilité de l’utiliser pour de multiples applications, que ce soit pour la fixation de cloisons sèches ou de plaques de plâtre BA13 ou Fermacell, pour les serrages de précision en automobile ou mécanique, ou encore pour la pose de revêtement ou l’installation de chauffage, ventilation ou climatisation.
Commentaires
visseuse a chocs AEG
Très interesse par cette visseuse a chocs nous travaillons principalement l'acier avec de la vis foreuse et des parfois du gros diamètre d'ecrou. Nous avons acheté nos premeirs outils AEG il y a 2 ans et le matons est de bonne qualmité et les batteries sont encore au top. Elle sera disponible quand ?
appareil compact
AEG est une marque qui vise toujours à créer des appareils innovants qui répondent aux besoins de tout le monde. Si vous avez été surpris par l’efficacité de leur perceuse à percussion, attendez de découvrir la puissance de leur nouvelle visseuse à chocs sans fil. Ce nouveau gadget est un appareil compact fonctionnant en 6 modes différentes.
un appareil fiable, puissant
Avec son moteur brushless de 280Nm, cet appareil est l’idéal pour parfaire les applications qui ont besoin d’un couple élevé. Son moteur n’a ni besoin de charbons ni autre chose pour agir en toute performance. C’est un appareil fiable, puissant et garantit une durée de vie plus longue. Cet appareil fonctionne avec une batterie AEG ce qui lui offre une grande autonomie.
d'un design compact
Cet appareil est compatible avec une batterie AEG. Il est flexible et pratique, ce qui optimise grandement son utilisation. Avec un design compact, une poignée ergonomique intégré de grip, cet appareil offre une prise en main confortable et un control unique. Avec un crochet de ceinture et une triple LED, cette visseuse peut être utilisée dans des zones sombres.
une visseuse à chocs polyvalent
Cette visseuse à chocs est un outil polyvalent doté d’un inverseur de sens qui est nécessaire pour facilitera le dévissage. Cet appareil fonctionne aussi selon 6 modes différentes facilitant les travaux. L’appareil dispose également de 3 modes classiques de préréglages de coupes : 50, 210, 280 Nm. Cet outil de bricolage jouit de toutes les dernière innovation d’AEG.
Un outil de haute qualité
Cette nouvelle visseuse à chocs dispose de 3 modes assistés pour prérégler la coupe quand la fonction autostop est activée. Cet appareil dispose aussi d’un système d’arrêt automatique durant le serrage, de la fonction démarrage progressif et d’un mode autotaraudage. Avec cette dernière fonction la vitesse varie selon l’application réalisée.
Cet outil est idéal!
Cet outil est utilisé pour seconder la clé dynamométrique. Avec ces différents modes proposés pour convenir à toutes sortes d’applications, vous avez aussi la fonction fixation qui est plus adaptée en automobile et mécanique. Cet outil est idéal pour les travaux répétitifs surtout s’il est utilisé en mode assisté 2. Ce dernier est vivement conseillé pour retirer les vis avec des pas abimés.
Elle est ultra performante et polyvalente
Je suis vraiment très content de ma visseuse à choc vu qu’elle est ultra performante et polyvalente. Franchement, il n’y a pas deux comme elle ! Disposant de 6modes, elle facilite énormément mes travaux en s’adaptant à mes nombreuses applications. Je l’ai testé pour de multiples applications, elle est très efficace
performance et autonomie.
AEG a mis en avant une visseuse à chocs sans-fil à 6 modes performante. La marque ne cesse pas de m’étonner. Pourvu de 6 modes innovante, l’outil s’adapte à de nombreuses applications. L’appareil se différencie également des autres par sa batterie AEG PROHD qui offre une meilleure performance et autonomie.
Donnez votre avis !