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Avis sur la marque GARDENA et son service après-vente
À propos du SAV et des garanties de GARDENA
Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d’arrosage, pompes, outils pour l’entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, l’application My Garden de GARDENA permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique depuis son smartphone.
Garantie des outils et accessoires Gardena
Gardena propose une extension de garantie d’un an au delà de la garantie légale pour une garantie totale de 2 ans sur tous ses produits, cette garantie étant incluse dès l’achat du produit, l’utilisateur n'a aucune démarche particulière à faire.
Cette extension de garantie Gardena s’applique également sur les batteries de robot de tonte ainsi que les autres types de batteries à l’exception des batteries de démarrage qui ne possèdent donc qu’une garantie d’un an.
La durée de la garantie est supérieure pour certains produits, comme cela est précisé dans la notice d’utilisation correspondant, notamment pour les produits de la gamme Gardena suivants :
- Pompes et filtres de bassin aquamotion 3 ans (sauf lampe UV-C)
- Bâches de bassin 10 ans
- Bassins préformés 10 ans
- Taille-haies 220 volts 2 ou 3 ans selon modèle
- Tondeuses électriques : carter de 2 à 10 ans selon modèle, moteur électrique 2 ans
- Lightline : détecteurs 3 ans, luminaires 10 ans (sauf contacteurs et ampoules)
- Tuyaux d’arrosage 5 à 30 ans selon modèle
- Turbines 2 à 5 ans selon modèle
- Outils Combisystem 25 ans (sauf pièces d’usure)
Service après-vente Gardena
Si un problème survient, Gardena assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux ou le produit gratuitement. La démarche à suivre dépend du type de produit acheté :
- Si le prix de vente est inférieur à 80 € TTC, il suffit de se rendre dans le point de vente et le produit sera remplacé par un neuf. Celà s’applique également pour les StarCut 8780-20 et 8782-20.
- SI le prix de vente est supérieur à 80 € TTC, le point de vente se chargera de l’envoi du produit dans un centre de réparation Gardena pour expertise.
- Pour les produits de la gamme Gardena Smartsystem, un diagnostic téléphonique est obligatoire avant toute intervention en contactant le 0 810 00 78 23 (Prix d'un appel local).
La réparation ou l’échange du produit se fera par la suite dans un délai moyen de 8 à 21 jours ouvrables.
Informations sur GARDENA
Gardena propose une offre complète répondant à tous les besoins : systèmes d'arrosage, pompes, outils pour l'entretien des pelouses, des arbres et arbustes ou pour le travail du sol... En 2014, place aux programmateurs intelligents et aux tondeuses électriques qui rendent (presque) tous les services. Côté service, vive l’application My Garden qui permet de dessiner son jardin et de planifier son système d’arrosage automatique !
Service après-vente et garantie
Revendeurs GARDENA conseillés
Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque GARDENA.
Commentaires
Tondeuse sur batterie GARDENA
J'ai acheté une tondeuse sur batterie début décembre qui n'a jamais marché j'ai renvoyé tout chez GARDENA et je suis sans nouvelles avec cette impression qu'ils en ont rien à faire et qu'ils sont incompétents une marque à fuir dorénavant
ERREUR DE LIVRAISON DE LA PART DE GARDENA -
rien à voir avec celui commandé, celui-ci est accompagné avec un bon de livraison entièrement écrit en allemand. Après de multiples tentatives pour joindre quelqu'un par e-mail je reçois un formulaire de demande de remboursement alors que la pièce qui m'interesse est en stock. Bref, le service expédition est rapide mais ils n'envoient pas la bonne pièce et communication nulle !
très très en colère contre
très très en colère contre cette société injoignable . On a passé une commande en ligne. Il nous dise que notre commande à été expédié est livré sauf qu'on a rien recu et en plus GARDENA A BIEN PRIS NOTRE VIREMENT;( DES VOLEURS ). Je déconseille fortement de commander chez eux
S.A.V. inexistant et impossible de joindre qui que ce soit
Bonjour,
Je déconseille cette marque car impossible de faire réparer ma tondeuse robot qui ne redémarre plus après 1 an.
J'ai fait un dossier complet et envoyé mon chèque de 139 €, puis aucune nouvelle, impossible de joindre un interlocuteur, ça fait 2 mois que je fais des e-mail, courrier et téléphone, impossible de trouver un interlocuteur 950 € jeté par la fenêtre, plus jamais je n'achèterai la marque et je vais leurs faire une pub négative un maximum...INADMISSIBLE.
Avis Sav gardena
Avis sav GARDENA
Je suis profondément déçue à l'égard du service après-vente de GARDENA. Il est vraiment regrettable que leur site annonce des pièces de rechange qui ne sont pas compatibles avec l'article que l’on souhaitais réparer. De plus, j’ai dû consacrer de nombreuses heures à parcourir leur site Internet, effectuant ainsi le travail qui aurait normalement été accompli par leurs employés, et tout cela sans aucune forme de compensation. Étant déjà engagée avec le plombier, j'ai commandé à nouveau la pièce défectueuse en espérant qu'elle corresponde cette fois-ci. S’ils m’ont bien vendu un article à 150 euros aujourd’hui, je peux vous assurer qu'ils ont perdu des clients. Leur service après-vente laisse vraiment à désirer.
Service APV Gardena LAMENTABLE
J'ai un robot tondeuse Gardena Sileno City 500 depuis le mois de mars 2023 (prix 1099€) fournit par LEROY Merlin Rueil Malmaison. Ce robot remplace un robot tondeuse Gardena Sileno Minimo 450 d'avril 2021 suite à l'impossibilité de le reconnecter sur la boucle de guidage après une "réparation" due à la défaillance de la batterie.
Je n'ai jamais pu initialiser Gardena Sileno City 500, malgré de multiples échanges par mail ou par téléphone avec des interlocuteurs qui ne sont pas compétents et qui répètent comme des robots les quelques instructions reçue à titre de formation. Par ailleurs, j'ai appliqué la procédure de réinitialisation du mot de passe en connectant le robot sur Internet conformément aux instructions fournies par la procédure de réinitialisation, sans succès. En désespoir de cause, j'ai déposé au service après-vente de Leroy Merlin mon robot le 29 mai 2023. Nous sommes le 15 juillet. Malgré de multiples réclamations, j'attends toujours le retour de mon robot qui devait être fait dans un délai de 15 à 30 jours ! Explications fournies : c'est les vacances ! LAMENTABLE!
SERVICE APRES VENTE
SAV INEXISTANT ! NUL de chez NUL
commande passée et payé depuis un mois - aucune information de la non livraison ( bobine et son cache) ce n'est pas une piece extraordinaire - il me semble
SAV injoignable - avis de credit reçu par courrier sans explication et toujours pas credité sur mon compte en remboursement
je déconseille fortement cette marque - jadis avec une bonne réputation
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