Test et avis outil Bosch outillage pas cher

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation.

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Avis sur la marque Bosch et son service après-vente

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45 % des utilisateurs recommandent la marque Bosch
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À propos du SAV et des garanties de Bosch

Créée en 1886, la marque Bosch est présente en France depuis 1899. D'origine allemande, la marque a ouvert son premier site de production en France, à Paris, en 1905.

Bosch compte maintenant 23 sites en France dont 11 possédants une activité Recherche & Développement. En 2017 Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3,2 milliards d'euros et comptait un effectif d'environ 7500 personnes.

Bosch Professional

Bosch Professional offre des outils électroportatifs et accessoires de qualité qui répondent aux différentes attentes de chaque corps de métier.

Garantie

Pour les professionnels, Bosch propose une extension de garantie pour les machines électroportatives ainsi que les chargeurs et batteries Lithium-ion de la marque. Pour en bénéficier, le client doit créer un compte puis enregistrer le produit sur le site internet Bosch, dans les 4 semaines suivant l'achat.

Les garanties des outils électroportatifs sont alors de 3 ans et de 2 ans pour les batteries et chargeurs lithium-ion.

Le certificat confirmant l'enregistrement des machines est à conserver avec la preuve d'achat.

Service après-vente

Si une machine est défectueuse, le client possède 2 solutions pour retourner son appareil : il peut se rendre chez le revendeur ou s'adresser directement à Bosch.

Dans ce dernier cas, il suffit de remplir le formulaire de retour SAV sur le site Bosch puis d'envoyer la machine en la déposant dans un relais colis. Si la machine est sous garantie, Bosch prend en charge les coûts de transport, si la garantie est expirée, Bosch fournit alors un devis à l'utilisateur.

Bosch s'engage à renvoyer les produits réparés dans un délai d'une semaine, sous réserve de disponibilité des pièces détachées.

Bosch Grand Public

La marque Bosch a développé une gamme grand public pour offrir aux bricoleurs des outils de qualité leur permettant de réaliser n'importe quels travaux à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison.

Garantie

Les conditions de garantie pour le grand public sont presque les mêmes que pour les professionnels. Si le client enregistre sa machine dans un délai de 4 semaines après l'achat, elle bénéficiera d'une garantie étendue à 3 ans. Pour cela le client doit remplir le formulaire dédié après s'être enregistré sur le site MyBosch.

L'extension de garantie s'applique également aux batteries et chargeurs qui bénéficient alors d'une garantie de 1 an.

La garantie est étendue à 5 ans pour les nettoyeurs haute pression suivants :

  • AQT 45-14 X et ses variantes
  • Advanced Aquatak 150 & 160

Service après-vente

Les conditions de retour sont identiques pour le grand public et les professionnels. Ainsi, l'utilisateur peut s'adresser à son revendeur ou au service après-vente Bosch directement.

Le formulaire SAV est dédié au grand public et la démarche à suivre est la même : une fois le formulaire complété, l'utilisateur peut déposer sa machine en relais colis puis il la recevra, réparée, dans un délai d'une semaine.

Les coûts sont pris en charge par Bosch si la machine est sous garantie.

Informations sur Bosch

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation.

Adresse :
BSH Electroménager
Service Consommateurs Bosch
50, rue Ardoin – CS 50037
93406 SAINT OUEN CEDEX
France
Téléphone :0 811 360 122
Site internet :www.bosch-home.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Bosch et la garantie de ses produits.
Service après-vente :0 811 360 122
Outil électroportatif :3 ans (2 + 1)
Batteries et chargeurs Li-ion :2 ans
Autres chargeurs et batteries :1 an

Revendeurs Bosch conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque Bosch.

Commentaires

Portrait de TH.GUICHARD

J'ai acheté récemment une ponceuse à bricomarché de Morez.
Je voudrais obtenir la garantie 3 ans Bosch mais lorsque j'essaie de l'enregistrer comme noté sur l'étiquette sur garantie-3ans-bosch la page est introuvable ????
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
TH.GUICHARD

Portrait de Manu8

J'ai comparé par rapport a l'ancienne meuleuse AEG sans fil qui bloquait facilement la nouvelle est vraiment puissance. Je travaille pareil qu'avec une filaire mais avec la liberté en plus. elle est vraiment pas cher je recommande vraiment cette meuleuse AEG. Attention il faut bien prendre avec le logo brushless sinon c'est l'ancienne

Portrait de Thibault

Bonjour ,

j'ai acheté une perceuse visseuse bosch PSR18LI-2 en fin novembre 2016 etbce jour en m'en servant de visseuse elle s'est mise à fumer ;je suppose que c'est le moteur . combien celà coute t-il de la faire réparer? Je suis un particulier qui ne bricole pas énormément Merci pour votre réponse Mr Thibault 

Portrait de DanielK

Bj J'ai déja envoyé un message à travers Mybosch (4225863) resté sans réponse. Je renouvelle donc ma demande. J'ai acheté en 12/2016 une PST 18 LI-2, garanti 3 ans. En 01/2019, cette visseuse avait une fonctionnement aléatoire (mauvais contact sur la gâchette). Elle a été réparé sous garantie. Elle a refonctionné correctement pendant quelques temps. N'ayant pas un usage régulier de cette machine, je viens de constater que le problème (fonctionnement intermittent, mauvais contact sur la gâchette) est revenu. La réparation ( ?!) n' a pas été efficace, suffisante. Je vous demande donc de m'indiquer la procédure à suivre pour que cette machine soit de nouveau réparée, sous garantie.J'avais jusqu'à aujourd’hui une excellente image de la qualité Bosch. Je possède de nombreux outils qui ne me posent pas de PB. J'espère que votre SAV sera à la hauteur sur ce problème récurent .

Portrait de Dominique RATEAU

Pour la quatrième fois je retourne une débroussailleuse AF2337 pour la même panne, et ce pour une utilisation de 5 minutes. Aucune possibilité de correspondre avec le service client ni le SAV , c'est la dernière fois que j'achète un produit Bosh

Portrait de Cecelili73

J'ai acheté ce robot tondeuse et n'ai eu que des ennuis.Il est tombé en panne dès le départ.Chaque année au redémarrage il partait plusieurs semaines en réparations.Cette année idem, on m'a annoncé environ 300€ de réparation sous prétexte que la garantie était terminée.Pour un appareil qui n'a jamais vraiment fonctionné depuis le début je trouve cela gonflé.Le service après vente n'a rien voulu savoir.Un prix aussi élevé pour une tondeuse qui n'a pas fonctionné chaque année à la reprise et pour laquelle j'ai du tondre en louant une tondeuse dans ces périodes, ça fait chère les quelques jours de tontes.A fuir absolument

Portrait de sy

perceuse sous garantie contact du sav en avril pendant le confinement jamais reçu le bon pour faire retour d un mandrin défaillant.

site à EVITER

Portrait de Michel2

Tres decu de la marque bosch bleu car au bout de 2 mois le mandrin a du jeu. Les perçages ne sont pas precis.. Ils ont perdu en qualité..

Portrait de BTP95

Bonjour

Me conseillez-vous le BITURBO BOSCH pour un renouvellement de parc machine sans fil ? Allez-vous le tésté ? Nous ne sommes pas presses mais on bascule tout en sans fil et il nous faut des outils puissants et fiables. Comme vous etes la reference je me dirige vers vous. Merci

Samuel

Portrait de Lolob

J'ai acheté un télémètre laser Bosch à Bosch France sur le site Manomano. La livraison devrait être effectuée par DPD. Je n'ai jamais été livré, le livreur a signé le bon de livraison à ma place.Je préviens immédiatement Manomano qui me redirige vers Bosch car c'est Bosch qui m'a vendu et expédié l'article. J'en suis aujourd'hui à 48 emails échangés entre Manomano, Bosch et DPD, je ne sais combien de temps passé au téléphone avec je ne sais combien d'interlocuteurs et Bosh ne me rembourse pas. Le délai légal de remboursement est largement dépassé, Bosch dit attendre les résultats de l'enquête interne de DPD pour éventuellement me rembourser ce qui est complètement illégal. Pour rappel, l'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue (ce qui ne m'a pas empêché de devoir envoyer 4 fois la même attestation sur l'honneur à DPD comme quoi je ne n'avais pas reçu l'article).À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation stipule que le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours...Le SAV Bosch me balade: "c'est à Manomano de gérer ça car ils ont été rachetés par Bosch, on vous tiendra au courant, on attend les résultlats de l'enquête de DPD, ...".Quant à Manomano, leurs mails ou SAV téléphonique sont du même acabit: laconique, messages copiés/collés...complètement inutile. Pas surpris par une une plateforme de vente internet, mais qu'une société à la renommée de Bosch agisse ainsi..on touche le fond de la relation client. Bref, je boycotterai désormais Bosch, Manomano et DPD.

Portrait de Wotron

Je n'y crois vraiment pas, j'ai tout essayé, et toujours refusé, je conseille MAKITA qui est extra !

Portrait de Galopin

Taille haies avec un mauvais contact au niveau de la gâchette je renvoie chez bosch très serein et retour de bosch pris en moitié à charge avec une facture de 70€ je trouve très malhonnête de la part de bosch . Fini pour moi bosch 

Portrait de Stephrs69

J'ai envoyé ma tondeuse Bosh encore garantie au sav pour un problème de réglage de hauteur de coupe qui ne se bloquait pas.  Il a fallut trouver un carton à la dimension pour l'envoi au sav. Suite à ça, le point relais me le refuse parce qu'il est trop volumineux, c'est pas grave car j'ai que ça à faire que de courir après les points relais. Après retour du sav, la tondeuse ne se réglait pas sur toutes les positions, rappel au sav et encore un renvoi. Encore retour mais cette fois ci le colis est à 27km de chez moi, donc rappel pour qu'ils me l'expédie plus proche le lendemain. Bien sûr, apres tout ca c'est une debroussailleuse qu'il me fallait. Enfin 1ère tonte, ok. 2ème tonte, rebelotte et impossible de finir, rappel et même problème que la 1ère fois pour le carton et le colis repart demain. Affaire à suivre mais une chose est sûr, c'est que je n'achèterais plus cette marque et la deconseillerais fortement autour de moi. 

Portrait de Marc Le Roux

Déjà 1 an de galère avec une tondeuse sur batterie (AdvancedROTAK36-750) qui ne tient pas les spécifications annoncées : donnée pour 500m², j'arrive péniblement à tondre 150m² avec 1 batterie !! :(

Le produit est franchement pas fiable (2 exemplaires défectueux), le SAV est nullissime : 1 mois avant de répondre à une demande de prise en charge sous garantie, produit retourné avec la même panne, aucun rapport d'intervention, 1 batterie égarée sur les 2 envoyées au SAV, c'est assez scandaleux !

La dernière en date (28/07/2021) suite au retour de ma tondeuse le 24/06/21 : le SAV ne peut pas m'envoyer de diagnostic sur un produit qu'ils n'ont pas eu dans leur atelier => en résumé, le SAV n'a donc fait aucune intervention sur la tondeuse, a égaré 1 batterie sur les 2 que j'ai envoyées et m'a ré-expédié l'ensemble !!

Portrait de Hattal

Pour moi il faut boycotter bosch, j'ai payé la réparation 154€ et à la réception le matériel est dans le même état 

et quand j'appelle pas de prise en charge on me dis de remplir le formulaire 

Portrait de Hattal

Pour moi il faut boycotter bosch, j'ai payé la réparation 154€ et à la réception le matériel est dans le même état 

et quand j'appelle pas de prise en charge on me dis de remplir le formulaire 

Portrait de poivre

j'ai aspiré du plâtre, mon aspirateur est tombé en panne, bosch refuse de le réparer pourtant sous garantie, car les conditions générales stipulaient ne pas devoir aspirer des "substances à arrêtes vives", fallait il encore savoir que c'est du plâtre notamment. A noter qu'un autre aspirateur sans sac s'en est tiré sans problème. C'était bien la peine d'acheter cette cochonnerie à 200 euros !

Portrait de Garage du Bois des Roches

Service client très désagréable.Nous avons reçu notre matériel fin mai. Ce dernier était complétement défectueux et faisait disjoncter tout le site.Nous l'avons renvoyé en réparation. Aucune nouvelle après 11 jours, et quand on appelle leur service client "je ne sais pas, je ne peux pas vous renseigner, on a pas de contact avec l'atelier, vous devez juste attendre". Je passerai sur l'amabilité du personnel également. A FUIRE, entre un matériel défectueux et un service client qui n'en n'est pas un, choisissez d'autres marques!

Portrait de PHIL

Le SAV de BOSCH  répond aux demandes, mais n'assure pas son rôle pour intervenir favorablement et surtout proposer une solution lorsqu'un outil est en panne!

il y a un SAV gratuit pour les outils sous garantie ( ce que font déjà très bien les revendeurs) et un service payant pour les outils dont la garantie est expirée!

Hélas le prix des pièces et de l'intervention proposée (avec enlèvement colis en point relai) est très onéreux, dans mon cas pour un taille haie, la moitié du prix de l'outil neuf, ce qui évidemment n'est pas acceptable, sur un outil ayant seulement 3 ans. Après plusieurs sollicitations le SAV refuse tous geste et toutes interventions pour un simple interrupteur présentant un faux contact! c'est plutôt décevant. 

Portrait de Nad

Qui est fautif Leroy Merlin ou Bosch???

 

Consulter cet avis sur Leroy Merlin Valence sur Google Mapshttps://goo.gl/maps/UEchnRuua64vi9Jr6

Portrait de Martinole

J'ai mon niveau laser qui ne s'allumait plus, il était encore sous garantie, j'ai contacté le SAV Bosch, qui m'ont demandé de leur envoyer.Ils m'ont dit que ce n'était pas une défaillance de leur matériel et m'ont fait un premier devis à 250€ mais ne voulant pas payer une telle somme, ils ont trouvé une autre cause de panne à 70€ (réglage pendulaire). Bref, je paie, ils me retourne mon appareil qui ne s'allumait toujours pas. Total des courses, ils vous enfument pour vous soustraire de l'argent. Je suis allée chez un vendeur de batterie qui a diagnostiqué qu'elle était HS. Achat d'une batterie neuve 28€. Conclusion: Je vais éviter la marque Bosch pour mes prochains achats.

Portrait de Martinole

J'ai mon niveau laser qui ne s'allumait plus, il était encore sous garantie, j'ai contacté le SAV Bosch, qui m'ont demandé de leur envoyer.Ils m'ont dit que ce n'était pas une défaillance de leur matériel et m'ont fait un premier devis à 250€ mais ne voulant pas payer une telle somme, ils ont trouvé une autre cause de panne à 70€ (réglage pendulaire). Bref, je paie, ils me retourne mon appareil qui ne s'allumait toujours pas. Total des courses, ils vous enfument pour vous soustraire de l'argent. Je suis allée chez un vendeur de batterie qui a diagnostiqué qu'elle était HS. Achat d'une batterie neuve 28€. Conclusion: Je vais éviter la marque Bosch pour mes prochains achats.

Portrait de Yv

Je confirme SAV bosch a ne pas utiliser hors garantie ,Tout est chinois et de mauvaises qualités

Portrait de CHANTAL MARTINEZ

Beaucoup de pb avec fuite d'eau au niveau du raccordement du flexible avec le pistolet de cde de la lance.

Au prix où est le m3 d'eau, ce n'est pas négligeable.

Acheté en avril 2017 et très peu d'utilisation.

Quelle pièce faut-il changer ?

Merci de votre réponse

Portrait de Anonyme

Trés mauvais service apres vente !

La plaque de cuisson induction (PUE61BB5E, FD 0309 ZNo. 05618) que avons commande était en panne 3 mois après l'achat.

Le technicien service après-vente (secteur corbeille essonnes) qui est intervenu le 09/03/2024 à 13 h est bizarre et très désagréable. Il nous a demandé nos parents âgées d’enlever le Silicon au tour de four et de démonter.

Il a changé la pièce et le four a refonctionné. Et il commence à parler des façon autoritaire qu’il va refuser la garantie la prochaine fois. Et au bout de 2 minutes , il a changé l’avis et démonter la pièce qu’il a remplacé et parti comme un voleur et laissé nos parents âgés sans four.

Bosch doit vérifier ce sort de techniciens indépendant pendant l’embauche et qui agit sans aucun humanité. Sinon cela va toucher l’image de leur marque surtout on pose de questions sur leur service après-vente.

Alain Ashok

Portrait de alain

La plaque de cuisson induction (PUE61BB5E, FD 0309 ZNo. 05618) que avons commande était en panne 3 mois après l'achat.

Le technicien service après-vente (secteur corbeille essonnes) qui est intervenu le 09/03/2024 à 13 h est bizarre et très désagréable. Il nous a demandé nos parents âgées d’enlever le Silicon au tour de four et de démonter.

Il a changé la pièce et le four a refonctionné. Et il commence à parler des façon autoritaire qu’il va refuser la garantie la prochaine fois. Et au bout de 2 minutes , il a changé l’avis et démonter la pièce qu’il a remplacé et parti comme un voleur et laissé nos parents âgés sans four.

Bosch doit vérifier ce sort de techniciens indépendant pendant l’embauche et qui agit sans aucun humanité. Sinon cela va toucher l’image de leur marque surtout on pose de questions sur leur service après-vente.

Alain Ashok

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