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Avis sur le revendeur professionnel Amazon
À propos de Amazon et de son service après-vente
Amazon est un des géants du web dont la spécialité initiale était la vente de livres, elle s'est depuis diversifiée notamment dans la vente de produits destinés au bricolage.
Historique du revendeur
La société fût créée en 1994 par Jeff Bezos aux États-Unis et est apparue en France en 2000.
L'objectif premier d'Amazon était d'offrir aux utilisateurs une librairie en ligne, elle commercialise maintenant des produits de tout types et est devenue en 2016 le premier distributeur non alimentaire en France.
En 2003, Amazon lance sa plateforme MarketPlace permettant aux particuliers et vendeurs spécialisés de mettre en vente leurs propres produits.
Service après-vente Amazon
Dans le cas où un utilisateur veut retourner un produit acheté et livré par Amazon, il possède 30 jours pour effectuer le retour. L'utilisateur doit imprimer et joindre au colis l'autorisation de retour puis coller l'étiquette de retour et poster le colis.
Une fois le colis reçu, Amazon effectue le remboursement sous 3 jours, pouvant aller jusqu'à 7 jours ouvrés selon les établissements bancaires.
Pour un remplacement d'article endommagé, les conditions sont les mêmes : l'article sera échangé sous 30 jours.
Si un produit se trouve défectueux après la période des 30 jours, le client doit s'adresser directement au fabricant pour pouvoir faire marcher la garantie. La facture d'achat étant à fournir avec le colis de retour.
Commentaires
conseil produit outillage inexistant
Bonjour,
Vous ne présenter pas la relation client et le conseil client pour Amazon ?
Peut être parce qu'il n'existe pas...
Service Amazon
Bonjour Lulu,
Les personnes comme moi qui achètent sur Amazon veulent de la disponibilité et du prix.
Pour avoir testé le SAV et avoir fais des recours auprès d'Amazon pour des problèmes de livraisons tout s'est passé merveilleusement bien.
Relation client ? Pour appeler un numéro surtaxé ? Pour avoir une personne peu aimable comme chez brico prive ? Amazon tu gères seul tu click et c'est dans ta boite aux lettres ou entre tes mains le surlendemain. What else ?
mieux vaut jeter un achat que tenter de le renvoyer à Amazon.
J'achète un USB fax modem sur Amazon.fr. L'objet ne fonctionne pas. Je veux le renvoyer. Je suis scrupuleusement la procédure décrite sur le site. Il faut renvoyer l'objet à Amazonska en Slovaquie. Fedex me facture 81 Euro. Amazon, sur son site promet de rembourser tous les frais.
Amazonska en Slovaquie refuse l'envoi ?????
Je contacte l'aide de Amazon France.
On me dit : demandez à Fedex qu'il vous renvoie l'article à votre adresse. Ensuite envoyez le par Fedex à une adresse en France. On vous remboursera tous les frais. Je calcule: j'ai déjà payé 81 Euro. Le renvoi chez moi 81 Euro. L'envoi vers la France, 81 Euro. J'aurai dépensé 243 Euro et à la fin quelqu'un m'expliquera qu'il s'agit à nouveau d'une erreur. J'ai demandé à Fedex de détruire l'objet. Cela m'aura couté 142 Euro au total, jeté à la poubelle.
J'ai suivi très scrupuleusement les instructions de Amazon pour le renvoi. Ils sont si mal organisés que le destinataire refuse l'envoi et moi je devrais dépenser des centaines d'Euro pour réparer leur erreur et courir le risque de n'être jamais remboursé.
Un conseil: l'objet ne convient pas. Jeter le à la poubelle. Cela vous coutera moins cher que de tenter de le renvoyer.
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