Alpina est une marque italienne de Global Garden Product (GGP), un acteur majeur dans la conception et la fabrication de tondeuses et d'équipements de jardin motorisés.

Vous êtes ici

Avis sur la marque ALPINA et son service après-vente

5.6 / 10
Votez ici
56 % des utilisateurs recommandent la marque ALPINA
* 74 votes des internautes depuis le 05/06/2019

À propos du SAV et des garanties de ALPINA

Fondée en 1960, Alpina est une marque 100 % italienne possédant une longue expérience sur le marché de la tonte de gazon et du matériel de jardin avec ses 60 ans sur le marché. La marque produit et commercialise en permanence des produits de hautes performances, au style agréable, et fiable en termes de sécurité et de fonctionnalité.

La marque est revendue en France par Leroy Merlin, Pole Vert, Vertdis et Mr Bricolage. Et par vente en ligne sur les sites de Cdiscount et OOGarden.

La garantie Alpina

Conformément à la norme légale, la marque Alpina garantit ses produits 2 ans à partir de la date d’achat. Pour bénéficier de cette garantie, il vous suffit de conserver votre ticket de caisse ou votre facture qui vaut comme preuve d’achat.

Les tondeuses à gazon Murray sont commercialisées par un large réseau de revendeurs et de sites internet. La garantie est donc traitée par le réseau de réparateurs agréés Murray. Vous trouverez votre revendeur agréé le plus proche en vous rapprochant de votre distributeur national.

Vous pouvez également vous rapprocher du réseau de réparateurs agréés Briggs & Stratton pour les conseils, l’entretien, la réparation et la garantie. Vous avez la possibilité de trouver votre réparateur agréé Briggs & Stratton le plus proche directement sur leur site internet : www.briggsandstratton.com.

Les services Alpina

Les pièces détachées et les accessoires destinés aux appareils Alpina sont facilement accessibles soit sur le site internet officiel de la marque ou dans les magasins qui collaborent avec la marque. Vous pouvez contacter le service après-vente de la marque par téléphone, e-mail ou encore par formulaire de contact.

Les derniers tests outillage de nos experts

Informations sur ALPINA

Alpina est une marque italienne de Global Garden Product (GGP), un acteur majeur dans la conception et la fabrication de tondeuses et d'équipements de jardin motorisés.

Adresse :
STIGA SAS
30, route de Saverne
BP 90006 Steinbourg
67701 SAVERNE Cedex - France
France
Téléphone :+33 (0)892 70 75 00 (0.30€/min + prix appel)
Site internet :www.alpina-garden.com

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV ALPINA et la garantie de ses produits.
Outillage :2 ans
Moteurs :2 ans
Carter :2 ans

Revendeurs ALPINA conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque ALPINA.

Commentaires

Portrait de Dumont

Tres mécontent de mon experience avec la société alpina .jai acheté une tondeuse alpina bl 625 q  au printemps 2019 .jai pu malheureusement m'en servir que 3 fois ..en tout plus de quatre mois d'immobilisation et de divers demarches ..deux pannes et une degradation suite a intervention .mr bricola de pithiviers a fini par me rembourser je les remercie ..je deconseille fortement cette marque que se permet de vous dire que jai de la chance d'avoir ete remboursé et ose me dire que la tondeuse est reparable sans proposition commerciale .est ce normal de traiter les clients de la sorte !?teois utilisations en un an!!je remercie mon voisin et fuyez cette marque detestable ..

Portrait de Rocandio

SAV Alpina près de Urrugne 64122

Portrait de GOURGUES

autoportee ALPINA achetée le 27 06 2019 .

le dépanneur de BRICO MARCHE orthez n' a pas été capable de trouver la panne la première fois. il s' agissait d un faux contact sous le siège permettant le démarrage du moteur. 3 semaines pour dire que tout allait bien . nous avons nous mêmes trouvé la panne et donc deuxième intervention et immobilisation 15 jours . à ce jour c' est une pièce de la direction qui a cassé. il faut encore l' immobiliser plusieurs semaines sans savoir si la garantie prends en compte. le SAV est incapable de donner son avis. je regrette beaucoup cet achat

Portrait de anrick

Achetée en mai 2020, a effectué 4 tontes et remisée au garage pour l'hiver. Tondeuse à demarrage electrique par batterie. Juin 2021 mise en route impossible, batterie HS et pas moyen d'avoir une nouvelle batterie chez Leroy-Merlin de Vannes. Même sur votre site ne figure pas le modèle BL510SGE. En résumé j'ai une tondeuse toute neuve qui me sert à rien. 340 € foutu à la poubelle. je suis très mécontent et je ne recommande pas cette marque.

Portrait de Celma annie

J'acheté le 12 mars 2021une tondeuse alpina chez leroy merlin , 4 aprés un des 2 crochets qui supporte le bac a herbe a cédé.Je la porte au SAV et je reçois comme réponse un devis de 128 euros pour changer le support (prix de la tondeuse 289 euros!!! ........le plus beau c'est que çà ne rentre pas dans les garanties.On se moque de qui?

Portrait de Indre et Loire

Achetée fin fevrier 2011, utilisée deux fois en mai 2011. Ne démarre plus la troisième fois:au SAV du grand magasin de brcolage début Juin. Récupérée mi août, soit deux mois et demie en réparation, après plusieurs relances. L'on nous présente une tondeuse à propos de laquelle l'enseigne ne sait rien; aucun diagnostic, aucun renseignement sur l' origine de la panne. Mais surtout une tondeuse rouillée, la lame usée et rouillée, les roues au plastique entamé. A l'évidence, Alpina essaie de nous refourguer une vieille tondeuse.Un scandale. Des avis font état de pratiques similaires de la part d'Alpina.

Portrait de Steeve Govindapillai

La tondeuse ne démarrait plus après seulement 9 mois. Après un diag, il s'agirait de la batterie, mais pas de bol, la garantie ne couvre que les batteries pendant 6 mois.... Autant vous dire que la garantie de 2 ans ne sert à rien. Bonne continuation Alpina :) Quand mes amis me disait qu'elle était pas mal cette tondeuse, je saurais quoi leur dire maintenant...

Portrait de RIEUPEYROUX Patrice

Tondeuse achetée en 07/2020 donc encore sous garantie.

Après un peu plus d'1 an de tonte, elle ne veut plus démarrer; aussi je la donne à la révision chez un professionnel local. Diagnostic : carburateur mort à changer.

Mince le prix de réparation avec main d'œuvre dépasse le prix d'achat et la garantie ne couvre pas le carburateur.

J'avais cru que moteur Honda était gage de fiabilité. Et bien non.

Meme pas la peine d'essayer de voir pour la garantie, l'herbe n'attendra pas pour pousser; j'en rachete une plus fiable.

Portrait de  Poget

Tondeuse Als S1 SAO, 

J'aurais dû regarder les avis avant. 

Après 5 mois d'utilisation le vilebrequin est tordu, la tondeuse HS, aucun geste commercial ( bricopro d'Arvert 17) tout est naturellement de ma faute disent ils, Toutes les parties en plastique sont fines et ne resistent à rien. C'est vraiment de la camelote, 

Voilà 350€ parti à la poubelle. 

Je ne recommande pas du tout. 

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top