Vous êtes ici
Avis sur la marque RYOBI et son service après-vente
À propos du SAV et des garanties de RYOBI
RYOBI est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.
Ryobi est l'une des marques les plus dynamiques et les plus complètes en matière d'outils électroportatifs et stationnaires : ses produits allient confort d'utilisation, innovation et un excellent rapport qualité-prix qui caractérise la marque. Chaque année, elle développe de nouvelles technologies innovantes, afin que ses outils permettent de travailler plus efficacement, plus sûrement avec un confort accru dans la maison et le jardin.
Toujours plus innovants, les outils Ryobi répondent aux attentes des utilisateurs qui exigent performance et facilité d’utilisation. ONE+, Intellicell, PhoneWorks font partis des concepts qui proposent le meilleur de la technologie Ryobi.
Garantie et extension de garantie des outils et accessoires RYOBI
RYOBI propose une extension de garantie de 1 an au delà de la garantie proposée par défaut de 2 ans pour une garantie totale de 3 ans pour les outils électroportatifs. Pour cela il suffit à l'utilisateur d'enregistrer le produit dans les 30 jours après la date d'achat.
Une extension de garantie de 1 an également s'applique également aux batteries et chargeurs qui bénéficient donc d'une garantie totale de 3 ans.
Il est à noté qu'il est nécessaire de créer un compte personnel pour procéder à l'enregistrement de ses outils. Aucune garantie ne s'applique en cas d'utilisation professionnelle ou commerciale
Service après-vente RYOBI
Après avoir effectué l'enregistrement du produit, si un problème survient, RYOBI assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux gratuitement. Pour effectuer une réclamation, il suffit de contacter le revendeur ou un centre service agréé par RYOBI en se munissant d'une preuve d'achat.
Lorsqu'un produit est envoyé à RYOBI, il doit être emballé en toute sécurité, identifié par l’adresse de l’expéditeur et, si possible, accompagné par une courte description de la panne.
Les consommables ne sont cependant pas bénéficiaire de l'extension de garantie RYOBI.
Informations sur RYOBI
RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d’outillage électrique et thermique. L’engagement du groupe TTI en faveur de l’innovation et de la qualité assoit sa position de leader sur le marché de l’outillage, du jardin et de l’aménagement de la maison, avec un portefeuille complet de marques allant des outils électroportatifs aux appareils de mesure laser.
Service après-vente et garantie
Revendeurs RYOBI conseillés
Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque RYOBI.
Commentaires
contact sav et fiabilité Ryobi
Bonjour nous nous équipons avec la gamme de Ryobi depuis 2 ans en jardin et bricolage. pour le moment nous avons eu une panne sur une batterie 1.5 de 18V et elle a été remplacée dans le cadre de la garantie. vraiment très satisfaite de cette marque je mets 5 étoiles je recommande.
bonjour, est bien tu dois
bonjour, est bien tu dois être le seul qui n'a pas de panne. tous mes outils ryoby sont tombés en panne, le dernier en date, le rabot avec sa courroie en plastique.
PLUS JAMAIS JE N ACHETE CETTE MARQUE DE MERDASSE, PLUS JAMAIS.
ZETRA
Batterie
Nul nul nul garantie 3 ans sois disant la mienne a 1 ans et demi elle est déjà morte et on ne veut pas me l’échanger car sois disant j’ai acheté le pack la tondeuse avec chargeur et batterie compris 260€ quand même et une batterie vaut 125€ Et c’est la plus grosse et quand je tond au bout de 20 mn il faut la recharger c’est une arnaque de première
mr bricolage ou je l’ai acheté ne veut rien entendre et ne prend pas la garantie facture à l’appui
cest honteux
La mienne aussi
Bonjour,
J'ai le même pb que vous. Les batteries de la tondeuse ne tiennent pas la charge et en prime le moteur vient de me lâcher au bout de 3 ans. On ne peut pas dire que je l'ai maltraitée, je n'ai que 200m2 de pelouse à tondre sur terrain plat.
Je ne suis pas chaud pour racheter cette marque..
Alors pour ma part j'ai
Alors pour ma part j'ai renvoyé tondeuse et batterie en SAV via Leroy M. Et Je viens de récupérer une tondeuse flambant neuve ! Au top.
Matériel peu fiable
Le coupe fil est valable pour un usage occasionnel sinon il dure moins d’un an et la garantie de soi disant 3 ans est refusée.plus jamais Ryobi .
Marque non fiable
Bonjour,
Je suis d'accord avec ceux qui ne veulent plus entendre parler de la marque Ryobi.
Le moteur de ma tondeuse à mâche au bout de 3 ans. Mon voisin aussi, mais lui, son moteur à pris feu..
Super....
Tondeuse
0 pointer nul
Tondeuse
Decu
Bonjour, je suis très déçu de Ryobi autant je vantais votre matériel, je ne voyais que par Ryobi mais j'ai changé d'avis. Je possède scie circulaire, ponçeuses à bande et rotative, compresseur, rabot, perceuse visseuse, spot, scie sauteuse, polisseuse, souffleur,. Mon coup de gueule est le suivant: panne de la ponceuse rotative pendant la garantie envoie pour réparation retour d'une neuve...6 mois après !!! 1 an après, même panne (odeur de brûlé et marche plus) et du coup pas de garantie. Scie circulaire même panne!! Scie sauteuse idem. Pour moi Ryobi c'est fini. Je suis déçu je vais passé à la concurrence peut-être que mon avis apporte peu mais je tenais à vous le dire cordialement C.Camus
Tondeuse thermique Ryobi
J'ai acheté une tondeuse thermique Ryobi en avril 2022. Lors de la première tonte, elle tombe en panne. Je vais au magasin pour faire marcher la garantie. Ils me l'a reprenne en disant 2 semaines d'attente. Au bout de 3 mois, je reçois ma tondeuse ou ils ont changé le carburateur soi disant défectueux. Je rentre chez moi. Je tonds. Tout va bien. 2 semaines plus tard, rebelote, elle s'arrête au bout de 10 minutes de tonte. Le sav refuse de me la reprendre car j'aurai mis trop d'huile !!! Alors que je n'ai rien touché depuis son retour du sav. Bref, tondeuse qui ne démarre plus, qui n'a fait qu'une seule tonte de 200m2.... En résumé Ryobi, plus jamais!!!!!!
Interessant
Interessant
garantie batterie
Tres contente de l achat de ma tondeuse qui est légere et maniable . Par contre je ne conseillerai pas cet achat car batterie hs apres 2 ans en sachant que le prix de cellle ci est de 188 euros . La batterie devrait etre garantie 3 ans minimum
Garantie batterie
Très difficile de naviguer sur votre site pour arriver à s'inscrire sur l'extension de garantie et quand on la trouve enfin, on nous informe que le produit n'en bénéficie pas contrairement au conseil du vendeur... Et ne cherchons pas non plus à vous joindre à part avec un numéro de téléphone surtaxé, pas d'adresse mail (dangereux selon vous) quand à la fiche contact, il faut passer 2 H avanrt de la trouver, nul !!
partculierr
j'ai une tondeuse ryobi 46 de coupe qui a 2 an et ne demarre je l est payer plus de 600croyant acheter de la bonne qualite
tondeuse RLM36x46h5p
Tondeuse ne demarre plus la 3eme année , je pense a de l'obsolescence programmée .160 euros de platines electroniques.
Réparateur agréé
Pour trouver un réparateur agréé pas besoin d’aller sur le site internet. J’habite dans le 78 et ryobi me dit d’aller à Nantes pour faire réparer ma tondeuse!
idem scandale
moi aussi. marseille alors que je suis à montpellier ... plus cher de déplacement ou d d'expédition que d'acheter neuf ....
une stratégie volontaire très certainement
Perceuse
le vendeur de chez Leroy Merlin a fait sa publicité pour l'extension de garantie or la perceuse sans fil ne fait pas partie de cette extension.
J'ai acheté deux outils
J'ai acheté deux outils RYOBI, une débroussailleuse et une tondeuse, sur chaque emballage figure le logo d'extension de garantie à 3 ans ,mais lorsque l'on va sur le site de : ryobitools.eu , ces outils ne sont pas admissibles. C'EST DE L'ESCROQUERIE !.. Je vai diffuser cette information sur les réseaux car , mème les vendeurs ne sont pas au courant.
ryobi sav
bonjour
si on peut les enregistrer ce n est pas facile il faut aller outil sans fils j ai pu enregistrer mon debrousailleur.
mais par contre le sav c est du foutage de gueule car mon debrousailleur neuf est tombé en panne au de 15 mn d utilisation
(lanceur cassé) et le sav ma repondu
Bonjour,
Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.
Cordialement
SAV TTI
sav
Bonjour,
Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.
Cordialement
Superperfo.fr
sav
Bonjour,
Nous assurons le sav des produits que nous vendons , merci de nous contacter au 04 84 51 07 26 afin de regler votre probleme sur cette machine.
Cordialement
Superperfo.fr
Mon avis
Idem pour moi avec l'achat d'un coup bordure sans fil. Je vais certainement contacter le service consommateur car c'est de la publicité mensongère.
sav injurieux
produit enregistrer chez ryobi appareil neuf en panne apres 15 mm de fonctionnement
lanceur cassé
(debrousailleur)
Bonjour,
Nous vous confirmons que nous n’assurons pas le SAV de Superperfo.
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous ne pouvons pas donner suite a votre demande.
Cordialement
SAV TTI
Fausse pub
Batterie one plus non.elligible à l'extension de garantie
mauvais service
bien déçu
après des recherches fastidieuses je finis par tomber sur un interlocuteur qui se moque totalement du client.
pour trouver une adresse près de chez moi pour un simple réparateur sur une tondeuse électrique on me répond s'il y en a2 en france, un dans le nord et un dans le sud. je dois donc aller à marseille. quand je demande s'il n'y a pas plus près on me répond que je n'ai qu'à expédier ma machine ... donc pour un outil de ce prix je vais payer plus cher pour l'envoyer (colis avec une tondeuse) sans même savoir si c'est réparable et pour quel prix , ou alors 2 A/R/ sur marseille ...
quand je demande s'il n'y a pas plus pour pour une machine qui n'est plus sous garantie on me répond que c'est comme ça. et c'est tout !
aucune envie de m'orienter sur un simple réparateur donc en fait aucune prise en compte du client. on est bon à acheter mais après on s'en tape ! je n'ai qu'à racheter probablement ... un salarié qui se fit de sa boîte, de son image. il ne se rend même pas compte que c'est son gagné pain ou fout ... déplorable aussi pour la marque qui laisse des gens aussi mauvais au service client. j'ai 5 machine acheter. je quitte Ryobi après cette expérience. marre d'être pris pour un gogo par un service client de marque. pensez à faire valoir vos droits de clients.
Un déçu
RIOBY à éviter !!! Achat d'un broyeur de branches qui n'a jamais broyé correctement et si vous touchez aux reglages c'est la catastrophe RIOBY vous tient pour responsable et ne garanti rien.
Achat d'une tondeuse, chargeur déffectueux en 2017 renvoie d'un chargeur après 2 mois d'attente à mes frais (Chargeur datant de 2012) Cette année 2020 Après l'hiver chargeur HS ou peut -être la batterie . Vive RIOBY...
Rabot électrique Ryobi
Bonjour, j'ai un rabot électrique j'en était surper contente jusqu'à aujourd'hui !!! J'étais en train de faire une vidéo avec et d'un coup mon rabot c'est arrêté de fonctionner !!! Il n'est plus garantie malheureusement !! Mon travail est en pause!! Bonne journée
Tondeuse Ryobi RLM 18 E 40 H.1800 W
Bonjour . J'ai acheté il y a 26 mois une tondeuse Ryobi RLM 18 E 40 H . Celle-ci montrant des faiblesse à ma seconde coupe après l'hiver , j'ai constaté , par de multiple avis ( négatifs ) clientsque sur le site de Leroy-Merlin l'évocation de son défaut majeur . Le moteur grille du fait de sa conception pour l'axe qui entraine la courroie . Contact au magasin qui me dit avoir retiré de la vente ce modèle du fait de ce souci récurrent .Je viens de contacter RYOBI qui s'en moque royalement , les 24 mois étant dépassés . Comme beaucoup d'autres fuyons cette marque!
Pages
Donnez votre avis !