Vous êtes ici
MERLO adapte sa gamme de télescopiques au marché de la location
Écrit par a.leharivel le 29 Décembre, 2014 - 09:33
Face à un marché de plus en plus tourné vers la location, Merlo a su évoluer pour proposer aux loueurs nationaux et régionaux des machines parfaitement adaptées à leurs attentes.
« Le marché du bâtiment évolue de plus en plus vers la location », déclare Alessandro Marengo, directeur Merlo France. Et les attentes de ce marché sont différentes : il faut des machines simples d’utilisation et avec des coûts accessibles. « Il a fallu trouver un compromis pour proposer un produit doté de la technologie Merlo et adapté à la location en termes de coût » explique Alessandro Marengo. Auparavant, le constructeur italien ne proposait que des modèles avec un niveau d’équipements trop important par rapport aux attentes des loueurs. Aujourd’hui, quatre nouveaux modèles sont disponibles (38.12, 38.13, 38.14 et 40.17) à un prix adapté pour la location. Grâce à ces modifications sur la gamme, Merlo veut devenir plus incisif sur le marché de la location.
Un des leviers principaux de la diminution du coût des machines est le passage du moteur de 100 à 75 chevaux. La technologie M CDC (Contrôle Dynamique de la Charge) a également été simplifiée par rapport aux autres modèles. L’accrochage hydraulique des outils, la transmission hydrostatique, le correcteur de dévers ainsi que le déport latéral de la flèche ont été conservés pour garantir la performance des machines. Sans faire l’impasse sur la fiabilité de la technologie Merlo et sur la sécurité de l’opérateur, le coût des modèles de télescopiques est devenu beaucoup plus attrayant pour les loueurs.
Certains loueurs nationaux français ont déjà fait confiance au constructeur italien, qui ne compte pas s’arrêter là...
- 6735 lectures
Actualités Merlo du moment
Face à un marché de plus en plus tourné vers la location, Merlo a su évoluer pour proposer aux loueurs nationaux et régionaux des machines parfaitement adaptées à leurs attentes.
Donnez votre avis !