La nouvelle FEIN KBM 50 auto avec avance de perçage automatique à commande numérique
Entièrement automatique, la nouvelle unité de perçage magnétique à deux vitesses FEIN KBM 50 auto est très efficace et permet une utilisation en toute mobilité.
Sa conception compacte et son faible poids permettent une utilisation sur chantier ou en atelier. La seule avance de perçage automatique à commande numérique du marché permet la reproduction de temps de perçage et une vitesse de travail constante dans tous les métaux courants. Cette innovation assure un gain de temps et une réduction des coûts, notamment lorsque les volumes de perçage sont importants. La KBM 50 auto vient compléter la série KBM du spécialiste du perçage FEIN et couvre toutes les applications que l’on peut attendre d’une unité de perçage magnétique. La FEIN KBM 50 auto sera disponible dès octobre auprès des distributeurs spécialistes.
Avec un poids de 16,2 kg, la FEIN KBM 50 auto est l’unité de perçage magnétique avec avance automatique la plus légère du marché. Elle dispose d’une avance de perçage automatique, avec vitesse d’avance couplée à la puissance du moteur de perçage : le système électronique du moteur de perçage et celui de l’avance de perçage communiquent en permanence entre eux. L’avance de perçage à commande numérique garantit ainsi en permanence une vitesse de travail constante. Cela permet un perçage rapide et efficace de tous les diamètres. Le moteur est par ailleurs protégé contre la surcharge et la durée de vie de la fraise est prolongée grâce à la vitesse d’avance optimale. La reproductibilité et la répétabilité des temps de perçage permettent de planifier le temps de travail, ce qui garantit un énorme gain de temps et de coûts dans le cas de commandes et de perçage en série. Le fonctionnement automatique soulage également physiquement l’utilisateur. D’autres travaux de perçage tels que le perçage au foret hélicoïdal, le taraudage, le chanfreinage et l’alésage sont faciles à réaliser en mode manuel grâce à la rotation droite/gauche et au porte-outil CM3. Le système de changement rapide sans outil QuickIN permet de changer facilement et rapidement de fraise sans clé.


Comme toutes les unités de perçage magnétiques de la série FEIN KBM, le moteur HIGH POWER FEIN à vitesse de rotation stable de la KBM 50 auto est conçu pour une durée de vie et une puissance élevées, et garantit un perçage rentable. L’unité de perçage magnétique présente par ailleurs tous les avantages de la série FEIN KBM : le cordon du moteur de perçage est intégré en position centrale et articulé, ce qui réduit le risque d’accrochage ou d’entrelacement avec la pièce à usiner. L’unité dispose également d’un guidage du moteur de perçage renforcé et plus long de 30 millimètres pour plus de précision lors des travaux, ainsi que d’un clavier de commande intuitif dans le champ de vision de l’utilisateur. Le double guidage du moteur de perçage confère aux machines la course de levage la plus importante du marché.
Unique en son genre, le réglage de la course de levage se fait sans outil grâce à deux leviers de serrage situés latéralement sur le moteur de perçage. Un affichage confortable de l’effort magnétique permet à l’utilisateur de positionner soigneusement la machine sur la surface de la pièce à usiner.Grâce à la semelle magnétique chanfreinée à l’avant à 45 degrés, les machines présentent une excellente compacité pour un positionnement dans l’âme de poutres d’acier. FEIN a intégré dans le support de perçage de la KBM 50 auto un système de lubrification de coupe par gravitation démontable sans outil. La lubrification permanente augmente la durée de vie de l’outil et assure une meilleure puissance de coupe. Le support de perçage, tout comme le carter d’engrenage, sont fabriqués en aluminium ultra-résistant moulé sous pression. Le moteur de perçage conçu en pot est indéformable et garantit un positionnement précis des composants rotatifs du moteur.
Retrouvez votre revendeur sur le site officiel de Fein
Donnez votre avis !