Convié au salon « BAU » qui s’est tenu à Munich du 19 au 24 janvier, FEIN a exposé des outils électroportatifs répondant aux besoins actuels de l’industrie et l’artisanat. Le fabricant a renouvelé et élargi son offre produit dans les domaines du vissage, de l’oscillation, du ponçage, du perçage et du carottage métal. À ce jour, 85 % des produits FEIN ont moins de 3 ans. Des solutions innovantes et adaptées à l’utilisateur final renforcent la position PREMIUM de FEIN sur le marché international. La majeure partie des innovations produits et de la fabrication se fait en Allemagne.
L’entreprise a, à elle seule, conçu 30 nouvelles machines sans fil qui permettent à ses clients de choisir parmi un large éventail d’outils sur batterie pour des utilisations diverses. Les nouvelles visseuses sans fil combinent les compétences de FEIN dans le domaine du développement des moteurs, des batteries et de l’électronique. Les modèles phares des visseuses sont les visseuses sans-fil de la famille ASCM à paliers de 4 vitesses.
La nouvelle génération du FEIN MultiMaster introduite par l’inventeur de la machine oscillante est disponible sur le marché depuis mai 2014. Le FMM 350Q a 30 % de puissance en plus, 70 % de vibrations en moins, et a un niveau sonore réduit de 50 % par rapport à son prédécesseur. FEIN a notamment optimisé son produit par le biais de nouveaux accessoires tels que le set de nettoyage de joints de carrelage.
Les nouveaux aspirateurs compacts Dustex disposent d’une excellente puissance d’aspiration avec un faible niveau sonore. Ces aspirateurs sont également facilement transportables et peuvent donc être utilisés sur les chantiers, que ce soit seul ou en combinaison d’outils électriques.
La nouvelle gamme de meuleuses d’angle compactes comporte 12 modèles qui couvrent l’ensemble des applications possibles dans l’industrie et l’artisanat, notamment grâce à la déclinaison en 800 et 1500 Watts. Ce sont les meuleuses d’angle les plus endurantes et les plus puissantes de leur catégorie.
Donnez votre avis !