Vous êtes ici
Le fer à souder est l’un des outils indispensables aux bricoleurs pour souder les composants électroniques. Pour les accompagner efficacement, la marque Ryobi leur propose son fer à souder R18SOI-0 Ryobi, un modèle plus pratique et plus performant pour souder deux composants d’un appareil électrique et accomplir en toute simplicité les travaux de mécanique ou de plomberie courants. Nous avons testé cet outil pour confirmer son efficacité et découvrir ce qui le distingue des autres fers à souder. Voici sans attendre nos avis.
Les caractéristiques et avantages du fer à souder R18SOI-0 Ryobi
Le fer à souder R18SOI-0 Ryobi est un outil indispensable à tous les bricoleurs pour accomplir efficacement et en toute simplicité les applications automobiles et artisanales, et les travaux de soudure courants tels que réparer un casque audio ou un robot de cuisine, remplacer un câble d’alimentation usagé, faire une installation électrique d’éclairage d’une voiture, remette en état son autoradio, réaliser des loisirs créatifs et plus encore, grâce à sa capacité de chauffe élevée de 480 °C. Il est opérationnel rapidement avec un temps de chauffe de 50 secondes seulement pour un gain de temps considérable. Compact avec une forme « stylo », il est adapté aux travaux minutieux promettant une précision accrue pour souder sans risque d’endommager les pièces et les éléments à souder.
Sans fil, nul besoin de brancher ce modèle au secteur pour être utilisé grâce à sa batterie Lithium One + 18 V offrant une grande liberté d’usage et une autonomie satisfaisante. Il donne à l’utilisateur la possibilité de le transporter n’importe où pour travailler aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur, idéal pour les tâches de réparation à mener sur place comme dans une voiture par exemple. Il est équipé d’un cordon de 83 cm de longueur assurant une excellente liberté de mouvement pour plus de commodité. Il bénéficie d’un porte fer en métal permettant de poser le fer à souder chaud pour plus que sa panne n’entre en contact avec des matériaux inflammables ou ne brûle la main accidentellement. De plus, il présente l’avantage de posséder un arrêt automatique au bout de 10 minutes pour rallonger sa durée de vie et l’utiliser en toute sécurité. Il est livré avec une pointe biseautée, une pointe de précision et un rouleau d’étain à souder. La batterie et le chargeur ne sont pas fournis.
Test complet du fer à souder R18SOI-0 Ryobi
D’après notre test, le fer à souder R18SOI-0 Ryobi est très performant et pratique, possédant des caractéristiques répondant aux besoins des bricoleurs. Simple d’utilisation, c’est un outil accessible à tous, même aux bricoleurs débutants, avec des dispositifs de sécurité efficaces comme l’arrêt automatique et le porte fer en métal. Nous apprécions particulièrement son voyant de température, un éclairage LED clignotant indiquant le temps de chauffe et de refroidissement pour faciliter son usage. Il joue un rôle important pour avertir l’utilisateur lorsque le fer se chauffe, évitant ainsi tout risque de brulure accidentelle puisqu’il est extrêmement chaud. Celui-ci s’éclaire en continu lorsqu’il fonctionne pour plus de praticité. Nous sommes également satisfaits de son temps de chauffe ultra rapide et sa température élevée de 480 °C pour faire fondre l’étain en peu de temps et souder plus vite.
Nous trouvons très pratique sa conception en forme de stylo offrant une grande flexibilité et un parfait contrôle des opérations, le rendant adapté pour un usage régulier et répété. À cela s’ajoute un revêtement GripZone microalvéolé procurant une prise en main ferme et agréable pour un maniement confortable, sûr et précis. De plus, son cordon de 93 cm n’est pas gênant pour plus de confort. En étant sans fil, il vous propose une solution plus commode pour l’avoir à portée de main n’importe où. Il est compact et léger avec un poids de 0,4 kg sans la batterie et 0,8 kg avec la batterie pour faciliter son rangement et son transport dans tous ses déplacements. Le seul hic avec ce fer à souder c’est que sa température ne soit pas réglable.
Modèle | R18SOI-0 RYOBI |
---|---|
Caractéristiques techniques | |
Tension | 18 V |
Capacité de la batterie | Batterie ONE+ |
Température | 480°C |
Temps de chauffe | < 50 sec |
Prix public indicatif | 59,99 € TTC |
Points de vente |
Avis de la rédaction
Température à 480 °C
Maniabilité et légèreté
Sans fil : transportable partout
Sécurité d’usage élevé
Donnez votre avis !