Vous êtes ici
Un jardin escarpé, un petit coup de fatigue ? RYOBI présente les premières tondeuses à batterie « tractées à la demande » de sa gamme, disponibles en 40 et 46 cm de largeur de coupe.
Plus racées et carrossées que jamais avec leur nouveau design intuitif premium, les nouvelles tondeuses tractées RYOBI affranchissent les jardiniers du moindre effort pour une utilisation sur tous types de terrain. Pour cela, elles sont équipées chacune de 2 grandes roues arrière, dont une roue motorisée, dotée de la technologie « Power Assist », qui permet de tracter la tondeuse sur demande ; une simple pression sur le bouton de contrôle situé sur le guidon de la tondeuse enclenche la traction.
Côté confort, chez RYOBI, c’est l’outil qui s’adapte à l’homme.
Le nouveau brancard télescopique, issu du concept VERTEBRAE, des tondeuses tractées RLM36X41H50P et RLM36X46H5P se règle facilement en hauteur via deux pattes situées latéralement pour s’adapter à la taille du jardinier. Il est repliable sur lui-même pour faciliter le stockage de la tondeuse dans le garage ou la remise.
Les tondeuses tractées RYOBI sont dotées d’un nouveau concept de poignée à double commande, dessiné pour faciliter la position de la main à 45 ° et améliorer le confort d’utilisation. Bimatière, la poignée assure une prise en main ferme et confortable.
Côté fonctionnalités, un maximum d’atouts pour un minimum d’effort !
Avec les deux fonctions ramassage et mulching, les jardiniers peuvent choisir de ramasser l’herbe coupée dans le bac ou de la broyer finement et l’étendre ensuite sur le terrain pour fertiliser naturellement leur gazon. Leur réglage centralisé de la hauteur de coupe sur 5 positions (20 à 70 mm) garantit un résultat impeccable en un seul geste.
Leur bac léger semi-rigide de grande capacité, 50 L pour la tondeuse tractée 40 cm RLM36X41H50P, 55 L pour la tondeuse tractée 46 cm RLM36X46H5P sont en tissu nylon très résistant. Ils sont équipés d’un indicateur mécanique de remplissage qui permet de vérifier en temps réel le niveau d’herbe, d’un capot rigide et d’une poignée centrale qui facilite le vidage, le transport et le rangement.
Sur les côtés des tondeuses RYOBI se trouve un système de rabattement de l’herbe, EasyEdge, vers la lame qui maintient les végétaux en place avant le passage de la lame. La finition est ainsi nette et précise, et ne nécessite qu’un seul passage. Elles sont également équipées d’un pare-chocs renforcé qui protège le carter des collisions et renforce la durabilité des machines.
Sans entretien, elles ne nécessitent aucune révision ni hivernage.
Le « plus » de la tondeuse tractée 46 cm RLM36X46H5P RYOBI : un moteur Brushless (sans charbons) pour encore plus d’autonomie, de durabilité et de performances. En supprimant les pertes d’énergie générées par les frictions entre le collecteur et les charbons dans un moteur classique, le système Brushless RYOBI concentre l’ensemble des forces produites par le moteur vers l’application de tonte et réduit le bruit de la machine. À puissance égale et associé à la gestion électronique, le gain en autonomie est d’environ 40 %, le moteur ne consommant que l’énergie nécessaire pour la tâche à effectuer.
Le moteur Brushless RYOBI dégage également moins de chaleur, il augmente de fait la durabilité de la machine et multiplie par 10 la longévité du moteur. Sa conception même, plus compacte de 13 %, déploie une force magnétique amplifiée qui maximise les performances de la tondeuse tractée 46 cm RLM36X46H5P RYOBI.
En équipant ses machines de la nouvelle plateforme de batterie Lithium+ 36 V Max Power à énergie régulée, RYOBI défie les records d’efficacité des outils sur batterie en répondant aux besoins de performances et d’autonomie, nécessaires pour les moyens et grands jardins.
Commentaires
mon avis tondeuse Ryobi sur batterie
Bonjour,
Nous avons depuis l'année dernière la tondeuse sur batterie Ryobi 36 V (la plus larde du catalogue) et j'en suis vraiment satisfaite. Le mulsching est très bien (il faut que la lame coupe parfaitement) et la batterie tient bien. Elle est juste longue à recharger alors il faut prévoir.
Le seul bémol est que mon terrain est un peu en pente (légère) et c'est un peu physique de pousser la machine. Je dois dire que la fonction traçage m'intéresse énormément. Pouvez-vous me dire si les deux batteries 36 v que j'ai acheté pour la première tondeuse pourront être compatible si j'investie dans une tractée ryobi sans fil ? Merci d'avance ! Bonne journée
Donnez votre avis !