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Rouchette modernise sa stratégie commerciale avec son site e-commerce et Amazon France
Rouchette, société française basée au cœur des Mauges, est reconnue depuis deux générations comme la marque spécialiste du chaussant imperméable : bottes, bottillons, sabots. Les collections s’adressent à toute la famille, dans des contextes de balades pour les loisirs, comme pour des usages plus intenses dans la vie professionnelle.
La grande nouveauté de la rentrée, c’est officiel : la boutique en ligne www.rouchette.com est opérationnelle depuis plusieurs semaines.
Dorénavant, en complément du site marchand Amazon, tout le monde pourra se procurer les modèles Rouchette via la boutique en ligne qui est effective depuis le mois de juin. Le nouveau site internet a une ergonomie plus fluide, plus dynamique façon nouvelle génération grâce au responsive webdesign. Il s’articule autour des 3 catégories de publics (homme/femme/enfant) et les spécificités de Rouchette : l’histoire de la marque, les technologies, les innovations et les conseils. Son contenu est enrichi par le blog, les vidéos, l’actualité de la marque.
Rouchette : une entreprise qui se modernise
Le nouveau site internet offre une nouvelle fonctionnalité par rapport au précédent : il est marchand. Chaque modèle de chaussure est présenté agrandi sous différents angles afin de mesurer la qualité. De plus, au fil du shopping, on peut partager nos achats ou nos choix sur les réseaux sociaux. Pour les non-convertis aux webshops, on retrouve la liste des points de vente traditionnels.
L’atout supplémentaire est de pouvoir vendre ou acheter 7J/7 pendant 24 heures dans le monde entier. À ce titre, l’équipe au service communication a été renforcée par l’arrivée de Marie Gesbert au community management. En termes de développement commercial, un responsable export, Vincent Archer, a rejoint l’équipe depuis début août.
À la manière des grandes marques, Rouchette endosse le rôle de distributeur, en plus de celui de fabricant.
Gamme loisirs : bottes Active Feel et sabots Clean Ride
Le modèle Active Feel est disponible en deux modèles : demi-botte et botte. L’originalité est l’imprimé graphique deux couleurs : vert et moutarde.
La tige en caoutchouc R'GUM RECREATION permet à la botte d'être imperméable et utilisable en toute condition météorologique. La semelle extérieure est composée de caoutchouc Active avec grip et crampons griffe pour une meilleure accroche quelque soit l'utilisation. De plus l'absorbeur sous le talon offre une meilleure absorption des chocs.
La doublure est composée de coton et la semelle intérieure est matelassée sur une mousse Confort In qui permettent une sensation de confort pour les pieds.
Les prix publics généralement constatés sont de 41,90 € TTC pour la demi-botte et 44,90 € TTC pour la botte.
Le sabot multiactivités Clean Ride est ultra résistant et confortable. Il va aussi bien aux femmes qu’aux hommes et est disponible en deux coloris marine / rouge et kaki / moutarde.
Sa particularité est sa semelle clean qui est autonettoyante et antidérapante. Sa semelle intérieure est matelassée sur une mousse Confort In comme le modèle précédent, elle est cependant amovible et thermoformée pour offrir un confort supplémentaire.
La tige est composée de caoutchouc R'Gum Efficient et la doublure en néoprène Isola permettant une isolation adaptée.
Le prix public généralement constaté pour les deux modèles est de 37,90 € TTC.
Gamme sécurité : chaussures Chicago et Orégon
Rouchette a opté pour la qualité du cuir avec les deux nouveaux modèles Chicago et Orégon. Des chaussures en cuir pleine fleur qui assurent un maintien du pied et un confort pour les travaux d’extérieur, sans fatigue.
Les chaussures de sécurité sont très confortables de par leur doublure textile R'Fresh, de plus leur semelle intérieure anatomique sur mousse Eva Confort Soft est amovible.
La semelle en polyuréthane bi densité est antiperforante grâce à son composite hyper souple qui couvre tout le pied. Pour renforcer leurs résistances, les chaussures Chicago et Orégon possèdent un système Back Up qui maintient le talon ainsi que de crochets autobloquants. La coquille est quant à elle en composite résistant à 200 Joules.
Les deux chaussures possèdent la norme EN ISO 20345:2011 S3 SRC.
La chaussure Chicago visible sur la photo de gauche est disponible au prix de 69,90€, alors que le modèle montant Orégon est disponible au prix public indicatif de 74,90 € TTC.
Gamme chasse : botte Veneur Lady
Pour la chasse au féminin, Rouchette propose la nouveauté Veneur Lady, un modèle femme très élégant, confortable, adapté à la morphologie du pied de chacune.
Les bottes Veneur Lady sont équipées de plusieurs technologies différentes pour offrir une expérience optimisée aux utilisatrices :
- Les semelles en caoutchouc R'Flex avec zone de flexion améliorée permettent de conserver une meilleure souplesse,
- Le système R'Grip compose le caoutchouc et les crampons spécifiques de la botte et offre une adhérence maximum,
- Le caoutchouc R'Gum Peformance est résistant à une utilisation intense,
- Le système R'Fit assure un maintien parfait au niveau de la tige,
- La semelle intérieure Confort Soft, amovible et anatomique, sur mousse Eva permet un grand confort.
Les bottes sont également équipées d'un renfort sur empeigne, d'un ergot pour se déchausser, d'une doublure polyamide permettant un séchage rapide et un soufflet d'aisance avec bride ajustable en PU pour un meilleur confort.
Le modèle Veneur Lady est disponible au prix public indicatif de 74,90 € TTC.
Les prochains rendez-vous de la marque Rouchette
En juillet dernier, Rouchette faisait partie des partenaires du Festival de Poupet. À cette occasion une série limitée de bottes aux couleurs du festival est sortie.
D’autres partenariats associés à des personnalités et de grands événements médiatiques sont dans les tuyaux, notamment à l’occasion de La Route du Rhum. Rouchette soutient le skipper Romain Attanasio, vainqueur de la course RORC Caribbean 600 en 2015 et participant au Vendée globe en 2016 et à la Transat Jacques Vabre en 2017.
Rouchette met à disposition de Romain Attanasio et son équipe ses produits de la gamme maritime. En retour, ils soumettent leur expérience d’utilisation : cela permet à Rouchette de proposer des produits les plus qualitatifs possible. Le navigateur a d’ailleurs testé la botte Amiral, lors de la Transat Jacques-Vabre en 2017, pour évaluer sa résistance à l’abrasion et sa bonne tenue sur le pont de son bateau. Actuellement, Romain Attanasio teste un nouveau produit sur la Drheam Cup, en avant-première.
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