Vous êtes ici
Alors que la mécanisation des tâches de manutention est devenue essentielle, le monte-matériaux est un équipement indispensable sur les chantiers. Il permet de réduire la pénibilité, limiter le port de charges lourdes, les risques d’accidents ou les troubles musculo-squelettiques.
Fort de plus de 40 ans d’expérience sur le marché de la manutention et du levage, Haemmerlin présente aujourd’hui l’évolution de sa nouvelle gamme de monte-matériaux MAXIAL.
Cette offre version 2018, entièrement repensée pour plus de simplicité, s’appuie sur les atouts historiques des produits de levage du fabricant alsacien, tout en se dotant des dernières avancées en matière de motorisation et de facilité d’installation. Grâce à sa modularité, la gamme MAXIAL Haemmerlin permet de s’équiper de manière évolutive en fonction de ses exigences de transport et d’approvisionnement des matériaux sur les chantiers. La compatibilité entre les produits et leurs accessoires permet aujourd’hui de couvrir tous les besoins.
Les équipements par métiers comme le monte-tuiles, la benne pendulaire, le lève-plaques, le plateau couvreur ou le bac basculant sont adaptables sur les six modèles de la gamme et couvrent l’ensemble des métiers du bâtiment : couvreurs, zingueurs, étancheurs, charpentiers, maçons, plâtriers, façadiers, mais aussi loueurs de matériel et déménageurs. Avec un haut niveau d’expertise et de technicité, la gamme MAXIAL représente aujourd’hui une solution attractive de réduction de la pénibilité et d’amélioration de la productivité sur les chantiers.
Monte-matériaux MAXIAL 2018 : atouts de six modèles évolutifs
Avec un assortiment simplifié de six références, la gamme MAXIAL répond à toutes les utilisations sur les chantiers en intérieur, en extérieur, sur façade ou pour se fixer aux échafaudages. L’ensemble des produits est accessible en multipositions, laissant une grande souplesse d’utilisation selon les configurations de chantiers. Tous dotés de genouillères réglables de conception 2018 et d’échelles de 0,5 m, 1 m ou 2 m, les monte-matériaux de la gamme MAXIAL s’adaptent à toutes les dispositions et épousent parfaitement les différentes formes de toitures. Les chariots à plateau couvreur sont prémontés, assurant ainsi un gain de temps à l’installation. Pour plus de résistance et de légèreté, Haemmerlin a misé sur une conception en aluminium ou en aluminium renforcé.
« Nous avons conçu cette nouvelle offre en misant sur la sécurité et la diminution des contraintes sur les chantiers mais aussi en limitant le coût de montage et d’entretien. Cette gamme courte est plus claire pour les utilisateurs et permet de s’équiper progressivement en fonction de leurs activités » souligne Didier Maïsch spécialiste Levage au bureau d’étude Haemmerlin.
Les monte-matériaux sont tous modulables, évolutifs et extrêmement maniables. La capacité de charge utile varie de 150 kg à 250 kg en fonction du modèle et la finition électrozinguée, aluminium ou peinture poudre résiste parfaitement à la corrosion. Point fort de la gamme, le système de boulons rapides EASY BOLT permet un assemblage sans outil assurant une rapidité de mise en place.
Enfin, pour assurer une utilisation en toute sécurité, les monte-matériaux Haemmerlin sont livrés avec un certificat de conformité CE.
MAXIAL EXPERT : le monte-matériaux le plus puissant du marché
Avec sa version 2018 du MAXIAL EXPERT, Haemmerlin marque le tournant d’une nouvelle génération de monte-matériaux et démontre une fois plus sa capacité à proposer des équipements de plus en plus performants. Conçu pour soulever des charges jusqu’à 250 kg, il est également le plus robuste de sa catégorie pour l’acheminement des matériaux très lourds ou volumineux. En intérieur ou en extérieur, son moteur permet une ascension de 28 mètres par minute, assurant ainsi un excellent rendement.
Côté technique, ce modèle bénéficie désormais d’un treuil nouvelle génération, équipé d’un variateur de fréquence et d’un boîtier électrique garantissant par exemple des démarrages en douceur pour les matériaux fragiles. La suppression du condensateur limite aujourd’hui les pannes et le nouveau réducteur quant à lui, limite considérablement le bruit et l’entretien pour des coûts de maintenance revus à la baisse.
Livré avec un plateau universel de grande capacité (273 l), le Maxial Expert est doté de ridelles latérales et frontales qui se déploient pour le transport de matériel très volumineux. Cette exclusivité Haemmerlin est compatible avec tous les équipements métiers disponibles pour couvrir toutes les utilisations.
Donnez votre avis !