Plus de puissance pour une vitesse de travail supérieure
FEIN présente ses nouvelles meuleuses d’angle compactes d’une puissance de 1 700 W pour le travail de métaux. Conçues pour les utilisateurs professionnels de l’artisanat et de l’industrie, les meuleuses d’angle combinent une puissance élevée avec une construction compacte et ergonomique. Avec un poids à partir de 2,3 kg (selon EPTA), elles comptent parmi les plus légères de leur catégorie.
Plus de puissance et haute qualité
Les meuleuses d’angle compactes FEIN de 1 700 W atteignent un rendement supérieur aux meuleuses d’angle similaires, afin de pouvoir réaliser des travaux de meulage et de tronçonnage de manière rentable. FEIN accorde une attention particulière à la conception et à la fabrication des puissants moteurs de meuleuses d’angle au siège de l’entreprise, à Schwäbisch Gmünd-Bargau en Allemagne. Ceux-ci se caractérisent par une forte densité de cuivre et atteignent une vitesse de rotation élevée et stable, même à pleine charge, grâce à la régulation tachymétrique intégrée POWERtronic. Des composants haut de gamme tels que des charbons innovants ou un réducteur avec pignonnerie entièrement métallique ainsi qu’une ventilation optimale du moteur assurent une longue durée de vie à ces machines professionnelles. Grâce à l’adaptation parfaite entre l’engrenage et le moteur, le niveau de vibrations est très faible, ce qui permet un enlèvement de matière et un état de surface optimaux.
FEIN ErgoGrip : poignée ergonomique pour une utilisation prolongée
Les nouveaux modèles de 1 700 W peuvent également être équipés de la poignée FEIN ErgoGrip, pour une utilisation prolongée dans l’artisanat et l’industrie. Ce concept de poignée innovant a été lancé en avril 2015. Il est particulièrement apprécié par les utilisateurs qui meulent de grandes longueurs et qui tronçonnent régulièrement. Les meuleuses d’angle sont guidées par une poignée allongée, située à l’arrière du moteur. La zone de maintien parfaitement ergonomique permet une préhension optimale et un pilotage sécurisant de la machine. L’utilisateur applique ainsi sa force dans l’axe de travail et dispose d’une grande surface de contact entre sa paume de main et la poignée, ce qui lui permet de travailler très confortablement. Les machines FEIN ErgoGrip sont disponibles au choix avec interrupteur blocable ou interrupteur non blocable « homme mort ». Ces machines sont spécialement conçues pour l’industrie aux exigences de sécurité particulièrement élevées, par exemple dans les raffineries ou dans la chaudronnerie.
Dispositifs de sécurité élaborés
Les meuleuses d’angle compactes FEIN WSG 17 sont équipées de nombreuses fonctions de sécurité. Par exemple, le démarrage progressif permet de démarrer la machine en douceur et en sécurité. Grâce à la protection contre le redémarrage intempestif, il est nécessaire de remettre en marche la meuleuse d’angle après une coupure de courant. Ainsi, tout redémarrage intempestif est exclu. Si la meule venait à bloquer, la surveillance de blocage coupe immédiatement la machine, si bien que cette dernière reste bien en main. Une protection électronique contre les surcharges évite l’endommagement du moteur.
Nouvelle meuleuse d’angle compacte en deux gammes
Les nouvelles meuleuses d’angle viennent compléter l’offre étendue FEIN de machines compactes de catégorie de puissance élevée. FEIN présente 13 nouveaux modèles dans différentes variantes d’équipement, avec poignée droite et avec FEIN ErgoGrip.
Les meuleuses d’angle compactes FEIN de la famille Power sont disponibles à partir de 199 euros (prix tarif, hors taxe) avec des diamètres de meule de 125 ou 150 mm.
Les meuleuses d’angle compactes de la famille Inox ont été conçues pour le ponçage léger, le satinage et le brossage de l’acier inoxydable. La vitesse de rotation peut être réglée électroniquement en continu entre 2 700 et 8 500 tr/min.
Donnez votre avis !