FEIN MultiMaster, MultiTalent, SuperCut et accessoires avec Starlock
À partir d’avril 2016,
FEIN commercialisera toutes ses machines oscillantes avec le
nouveau porte-outil Starlock breveté. Codéveloppé avec
Bosch, ce système de porte-outil permet d’assembler la machine et l’accessoire grâce à un ajustement de forme, et offre une transmission de force maximale et des résultats plus précis. Déjà disponibles depuis janvier, les accessoires déploient toute leur performance au sein du système qu’ils constituent avec les nouvelles machines oscillantes : les accessoires Starlock peuvent en effet être changés en moins de trois secondes. Le nouveau
FEIN MultiMaster et le
MultiTalent, combinés aux accessoires FEIN avec porte-outil Starlock, offrent une vitesse de travail jusqu’à 35 % plus rapide que les modèles précédents. Le FEIN
SuperCut permet quant à lui de travailler jusqu’à 45 % plus vite. Sur le segment des outils électroportatifs, FEIN, entreprise aux valeurs traditionnelles forte d’une cinquantaine d’années d’expérience, propose pour chaque catégorie de puissance la machine oscillante la plus puissante et la gamme d’accessoires la plus étendue du marché.
Starlock : porte-outil pour outil électroportatif et accessoires
Pour réaliser efficacement des travaux de découpe, ponçage, raclage ou polissage, la force doit être transmise de la machine à l’accessoire avec le moins de jeu possible. C’est désormais mission accomplie avec le porte-outil Starlock, grâce auquel le système outil/accessoire délivre un travail plus rapide, confortable et rentable qu’avec les porte-outils disponibles jusqu’à présent. L’accessoire est enfoncé sur le porte-outil de l’outil électroportatif et s’encliquette de façon fiable et sans jeu. Le changement d’accessoire se fait en moins de trois secondes. L’accessoire Starlock est doté d’un porte-outil tridimensionnel d’une plus grande profondeur, et offre des résultats plus précis et une vitesse de travail jusqu’à 45 % plus rapide. FEIN est le seul fabricant à équiper ses lames de scie E-Cut d’un support en acier inoxydable résistant à la flexion. Ce support les rend encore plus solides et précises, et réduit les vibrations ainsi que le bruit. Les accessoires d’origine FEIN avec porte-outil Starlock sont compatibles avec la plupart des machines oscillantes du marché (FEIN, Bosch, et autres fabricants proposant des machines avec porte-outil à 12 points). Toutes les machines oscillantes FEIN disponibles sur le marché permettent de travailler jusqu’à 25 % plus vite.
Le système machines/accessoires le plus étendu
En tant qu’inventeur des machines oscillantes, FEIN propose la gamme la plus large du marché : du modèle de base universel pour l’aménagement et la rénovation d’une puissance de 250 W jusqu’à la machine oscillante la plus puissante de 450 W pour des applications spécifiques dans des groupes cibles sélectionnés. Chaque machine atteint pour sa catégorie de puissance la vitesse de travail la plus rapide du marché. La puissance des outils électroportatifs sans fil (de 12 à 18 V) est comparable à celle des modèles correspondants en version filaire. FEIN a adapté le système outil/accessoires pour qu’il délivre une puissance élevée, une vitesse de travail rapide et des résultats précis. Avec plus de 100 accessoires différents, le fabricant offre la plus grande diversité d’applications. De nombreuses pièces sont brevetées et n’existent que chez FEIN.
FEIN fabrique toutes ses machines oscillantes et de nombreux accessoires à son siège à Schwäbisch Gmünd-Bargau, en Allemagne. Une autre spécificité de FEIN est son système anti-vibrations breveté, présenté pour la première fois en 2014 : grâce à une construction innovante, l’utilisateur ne ressent pas le mouvement oscillant, et les vibrations sont réduites jusqu’à 70 %. Le moteur autoportant est découplé du carter moteur par le biais d’éléments d’amortissement élastiques. Même lors de travaux de découpe en continu, les utilisateurs ne sont soumis qu’à la classe de vibration 1, si bien qu’il est possible de travailler huit heures par jour sans devoir s’arrêter. De plus, le système anti-vibrations atténue le bruit de près de moitié. Presque toutes les machines oscillantes FEIN sont dotées de ce découplage vibratoire (sauf les machines filaires MultiTalent Start et QuickStart).
Nouvelles machines oscillantes FEIN avec porte-outil Starlock
Avec ses 250 W, le nouveau FEIN MultiTalent FMT 250 (Q)SL est puissant et fiable. Il se positionne comme modèle de base dans la catégorie professionnelle et dans le cadre des travaux d’aménagement et de rénovation, il est plus rapide que la plupart des autres machines oscillantes du marché. Il est fourni avec des accessoires de ponçage et de sciage de base. En version sans fil, le FEIN MultiTalent AFMT 12 (Q)SL est particulièrement maniable, avec des batteries lithium-ion de 12 V et un poids de seulement 1,5 kg. Le FEIN MultiTalent est disponible avec ou sans système de serrage rapide QuickIN, à partir de 149 euros HT.
Le FEIN MultiMaster est la machine oscillante la plus connue et la plus achetée en Allemagne. Il sert pour de nombreux travaux d’aménagement et de rénovation, dans l’artisanat et l’industrie. Le nouveau FEIN MultiMaster FMM 350 QSL présente un moteur HIGH POWER compact de 350 W. Une amplitude élevée et un système électronique avec générateur tachymétrique dans le moteur assurent une vitesse de travail rapide et constante. Le FEIN MultiMaster est vendu dans trois variantes de sets avec de nombreux accessoires. La version sans fil AFMM 18 QSL du système de rénovation universel offre une puissance comparable : elle fonctionne sur batteries Lithium-ion de 18 V, avec une capacité de 2,5 Ah. La technologie FEIN SafetyCell Technology garantit une durée de vie élevée des batteries.
Le FEIN SuperCut Construction FSC 500 QSL de 450 W est le système de rénovation le plus puissant du marché. La nouvelle génération avec porte-outil Starlock est équipée pour la première fois du système anti-vibrations FEIN et se distingue par l’une des amplitudes les plus élevées du marché. Le FEIN SuperCut est destiné à différents secteurs d’activité, notamment la menuiserie et l’aménagement, la fabrication de fenêtres, la pose de carrelages, l’installation de chauffages et de sanitaires ou la rénovation de joints. Les sets professionnels sont adaptés à chacun de ces secteurs et ses applications spécifiques. Autre nouveauté, le FEIN SuperCut AFSC 18 QSL sans fil fonctionne sur batteries lithium-ion de 18 V, au choix en version 2,5 ou 5,0 Ah. Il est équipé d’un moteur sans balais FEIN PowerDrive de conception nouvelle et au rendement plus élevé.
Donnez votre avis !