Vous êtes ici
Le fabricant d’outils électroportatifs FEIN a complété sa gamme « métal » par une scie à métaux pendulaire MKAS 355. La scie à métaux pendulaire avec butée de profondeur est utilisée pour les tronçonnages et les coupes à l’onglet de métaux. Elle offre des résultats précis et rapides à la fois en atelier ou sur chantier. Grâce à la coupe à froid, le matériau ne chauffe pas. Elle ne dégage aucune poussière métallique et, selon le matériau, ne projette aucune étincelle. Les copeaux générés sont directement évacués dans un bac intégré à l’embase. Son confort d’utilisation est maximal : ergonomie de sa poignée, manipulation intuitive et sécurisée de la machine.
La scie à métaux pendulaire MKAS 355 FEIN : performances, sécurité, précision
La scie à métaux pendulaire MKAS 355 FEIN dispose d’un moteur de 1 800 W à couple élevé avec un démarrage progressif. La livraison standard comprend une lame de scie pour l’acier de construction. FEIN propose également trois autres lames de scie carbure robustes avec des capacités de coupe élevées et un diamètre de 355 mm chacune. Contrairement aux disques à tronçonner qui perdent en diamètre à l’usage, le diamètre des lames de scie à onglet se maintient à 355 mm.
À l’aide du système de serrage rapide de l’étau, la pièce à découper (par exemple un profilé) est très facilement immobilisée. La profondeur de coupe peut être réajustée à l’aide d’une butée de profondeur, afin de garantir que la pièce à travailler soit tronçonnée proprement à l’endroit souhaité.
La MKAS 355 permet également d’effectuer des coupes à l’onglet. L’angle de coupe est réglable entre 0 et 45 ° à l’aide d’un vernier.
Utilisation polyvalente grâce aux différentes lames de scie carbure
La scie à métaux pendulaire MKAS 355 de FEIN ne nécessite pas un réglage manuel de la vitesse de rotation pour chaque application. « Nous disposons d’une vitesse de rotation fixe, même lors d’usinage de pièces massives, grâce au moteur HIGH POWER », décrit Lisa Ocker, responsable produit chez FEIN. En revanche, le choix de la bonne lame de scie est décisif dans le résultat obtenu sur les différents matériaux métalliques. C’est pourquoi FEIN propose quatre lames : la lame de scie universelle pour acier de construction, qui est notamment employée dans la construction métallique pour couper les tubes ronds et carrés, ainsi que trois autres lames de scie, avec lesquelles les utilisateurs peuvent tronçonner l’aluminium, l’acier inoxydable et l’acier plat. Les lames de scie peuvent être changées rapidement, les outils nécessaires étant intégrés dans l’embase de la machine.
La scie à métaux pendulaire est conçue de manière robuste avec des pièces en acier, l’embase est en fonte d’aluminium, nervurée, massive. Avec un poids de 24,4 kg, elle offre une bonne stabilité lors des coupes sur pièces lourdes. De plus, il est possible de fixer la scie avec des vis (non fournies) sur un plan de travail, afin d’obtenir un système totalement stable garantissant des coupes précises. « Au final, cette machine puissante associée à une lame de scie judicieusement choisie (avec une géométrie et un nombre de dents adaptés au matériau) garantit un aspect de coupe optimal, ce qui permet de réduire voire d’éliminer les retouches. Ainsi, les tronçonnages et les coupes à l’onglet des métaux les plus variés peuvent être réalisés facilement et sans effort », explique Lisa Ocker.
Donnez votre avis !