Vous êtes ici
Reconnue pour ses outils électroportatifs puissants et robustes pour réaliser divers travaux de bricolage, la marque Erbauer continue d’apporter de nouvelles solutions à ses utilisateurs pour simplifier leurs travaux. À l’heure actuelle, elle propose son coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm, un outil efficace pour couper une grande variété de carreaux. Nous avons testé cette machine pour confirmer son efficacité et découvrir ses points forts. Découvrez tout de suite ce modèle en détail.
Les atouts majeurs du coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm
Le coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm est un appareil qui se branche au secteur avec un long câble de 3 m pour vous permettre de travailler aussi longtemps que vous voulez avec une bonne mobilité. Il promet de grandes performances de coupe grâce à son moteur robuste et fiable. Avec une puissance de 750 W et une lame standard de haute qualité de 180 mm de diamètre, il permet de couper avec le minimum d’effort tous les types de carrelage tels que le grès émaillé, la terre cuite, la pierre naturelle et le grès cérame.
Sa vitesse à vide de 3000 tr/min assure une progression de travail plus rapide pour améliorer la productivité. Il présente l’avantage de posséder une table de coupe en aluminium promettant une durée de vie plus longue pour accompagner les bricoleurs pendant de nombreuses années. De 345 x 405 mm de dimensions, cette table accepte une multitude de tailles de carreaux pour convenir à toutes les applications courantes. De plus, elle est extensible pour permettre à l’utilisateur de couper les carreaux de grandes dimensions. Elle est inclinable jusqu’à 45 ° pour effectuer des coupes d’onglet et répondre à tous les besoins.
Ce modèle de coupe carrelage électrique offre une profondeur de coupe maximale de 30 mm à 90° et de 17 mm à 45°. Il garantit un fonctionnement optimal avec des déversements réduits grâce à sa recirculation d’eau efficace. Ce système de refroidissement d’eau sans faille permet de travailler aussi bien les carreaux tendres que les plus dures. Il possède une poignée souple et antidérapante pour faciliter son transport. Il est vendu avec 2 clés et une notice. Il bénéficie d’une garantie de 2 ans pour s’assurer de sa qualité et sa fiabilité, avec une disponibilité des pièces détachées de 3 ans.
Test du coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm
D’après nos tests, le coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm constitue l’outil idéal pour réaliser des coupes droites ou biseautées sans effort et en peu de temps grâce à la qualité supérieure de sa lame et les performances de son moteur. Nous confirmons son efficacité pour faciliter les travaux de carrelage courants de la cuisine, salle de bain, etc. Nous apprécions particulièrement le système de lubrification et de refroidissement de son disque pour une coupe précise et sans poussière de tous les types de carrelage que ce soit pour le mur ou pour le sol.
Non seulement vous pouvez effectuer des coupes longitudinales parfaitement droites, mais vous avez également la possibilité de réaliser des coupes d’onglet avec l’angle réglable de son plateau de travail jusqu’à 45 °. La précision est au rendez-vous grâce à sa règle intégrée avec des graduations bien visibles et son guide parallèle pour couper de manière très précise et sans erreur.
Il offre un confort optimal grâce à ses zones de préhension ergonomiques procurant une prise en main ferme et agréable pour le piloter avec le maximum de confort et de contrôle. Il bénéficie d’une poignée souple et antidérapante, et dispose d’un poids ni trop lourd ni trop léger de 12,3 kg pour assurer un transport sans difficulté. L’interrupteur de l’appareil est facilement accessible pour mettre en marche et arrêter immédiatement la machine pour un meilleur contrôle et une utilisation aisée.
Avis de la rédaction
Confort de travail
Précision et contrôle
Système de refroidissement d’eau efficace
Donnez votre avis !