Vous êtes ici
De nombreux particuliers ayant une pelouse la jugent indispensable à leur jardin et la considèrent comme un lieu de jeu, de convivialité ou un élément esthétique. Mais encore faut-il qu’elle garde sa belle couleur verte et sa densité malgré les piétinements, le passage des saisons et la présence de mousses et d’adventices. Aussi pour qu’un gazon soit plein de vitalité, verdoyant et résistant, l’apport d’un engrais est indispensable.
Algoflash, expert en nutrition des plantes et des gazons, lance un nouvel Engrais Gazon Longue Durée Floranid riche en azote. Issue de la technologie professionnelle Floranid, il libère progressivement pendant 3 mois de l’Isodur, de l’azote organique de synthèse à action lente, pour une croissance homogène. Cette formulation équilibrée et haute qualité garantit une fertilisation respectueuse de l’environnement et met à disposition du gazon les éléments nutritifs de manière optimale et durable. D’une couleur éclatante et intense, le gazon est plus vigoureux et plus résistant. Mieux enraciné et plus dense, il limite l’installation des mousses et mauvaises herbes.
Une fertilisation progressive et régulière pendant 3 mois
L’Engrais Gazon Longue Durée Floranid 3 mois libère de l’azote progressivement, pour nourrir le gazon au fur et à mesure de ses besoins et trois fois plus longtemps qu’un engrais classique. Intelligent, cet engrais est une combinaison innovante d’éléments nutritifs essentiels (phosphate, potasse, magnésium et oligo-éléments) et 2 formes d’azote complémentaire longue durée : le Méthylène Urée et l’Isodur, un azote organique de synthèse.
Les premiers nutriments sont immédiatement disponibles pour les plantes. Puis, sous l’action de l’humidité, de la chaleur et des besoins de la plante, les 2 formes d’azote longue durée vont se libérer progressivement sur 2 - 3 mois pour assurer une croissance homogène du gazon, une couleur verdoyante et un meilleur développement racinaire, qui limite l’installation des mousses et des mauvaises herbes.
Haute performance, l’Isodur permet également de stimuler l’activité microbienne du sol, pour qu’il soit moins acide, et d’augmenter la capacité du gazon à capter le CO2 atmosphérique. Il limite les pertes par volatilisation et lessivage de l’azote dans les eaux, sans risque d’excès de nitrates dans le sol.
L’Engrais Gazon Longue Durée Floranid 3 mois agit même à basse température (5 - 8 °C), pour une régénération du gazon dès la fin de l’automne et une bonne reprise à la fin de l’hiver. Présenté sous forme de granulés fins, homogènes et ronds, l’engrais ne présente aucun risque de brûlure pour la pelouse et assure une croissance équilibrée et régulière, sans à-coup. Fortifiée et régénérée, la pelouse est plus résistante aux piétinements, à la sécheresse et aux rigueurs de l’hiver.
Donnez votre avis !