Vous êtes ici
3M lance son système complet de finition 3M Perfect-it III avec un code couleur
Pour tous les professionnels de la carrosserie désirant un fini impeccable, 3M présente Perfect-it III code couleur, une nouvelle gamme composée de 3 liquides abrasifs de finition pour le polissage, le lustrage et l’enlèvement des hologrammes, complétée par des accessoires.
L’ajout d’un système de code par couleurs rend plus facile l’utilisation des produits, car il permet d’identifier facilement le produit à utiliser à chaque étape du process de finition. L’utilisateur pourra au premier coup d’œil choisir le produit sans risque d’erreur.
Une finition réussie doit tenir compte des détails. Or, en sortie de cabine de peinture, il peut rester de petites imperfections, comme des grains de poussière, des coulures ou de la peau d’orange. Sur les peintures d’origine, de petits défauts liés à l’usure ou l’utilisation courante (rayures légères, perte d’éclat, petits impacts, etc.) peuvent apparaître. Comment obtenir un aspect irréprochable de la carrosserie ? La nouvelle gamme 3M Perfect-it III code couleur répond aux exigences de perfection des professionnels. Elle élimine rapidement toutes ces imperfections, ravive le brillant et fait également disparaître les éventuels hologrammes.
Une expertise 3M qui fait la différence.
La gamme Perfect-it III de 3M code couleur est constituée de 3 liquides de finition et de mousses spécifiques à la couleur associée. Il faut tout d’abord utiliser le Liquide de Polissage Fast cut plus, pourvu d’un bouchon vert (réf. 50417), avec la mousse de polissage verte 3M (diamètre 150 mm ; réf. 50487). Grâce à sa nouvelle formulation, il élimine rapidement et efficacement les rayures de ponçage et donne à la carrosserie un niveau de brillant déjà très satisfaisant. Pour un résultat impeccable, deux produits finalisent le travail. Le Liquide de Lustrage Extra Fin 3M (réf. 80349), muni d’un bouchon jaune, qui s’emploie avec la mousse alvéolée jaune (diamètre 150 mm ; réf. 50488), complète le polissage et parfait l’éclat de la carrosserie. Ensuite, le Liquide anti-hologramme/hyper finition (réf. 50383), doté d’un bouchon bleu, à appliquer avec la mousse alvéolée bleue (diamètre 150 mm ; réf. 50388), fait disparaître les éventuels hologrammes et assure une brillance encore plus profonde sur les teintes les plus délicates, comme le bleu foncé ou le noir.
Une méthode facile à mémoriser pour un résultat irréprochable. Une couleur, une opération… L’aisance de repérage et de mémorisation offerte par les codes couleur bouchon/mousse facilite le travail. En effet, chacun des bouchons des trois produits est doté d’une couleur spécifique (vert, jaune, bleu) qui renvoie à une opération particulière, respectivement : polissage, lustrage, enlèvement des hologrammes. La méthode Perfect-it III code couleur permet ainsi un gain de temps précieux grâce à l’emploi d’un nombre plus restreint de produits, mais aussi une plus grande productivité, avec une performance et une rapidité renforcées.
La gamme a été pensée pour tous les types de peinture. Les produits sont disponibles séparément ou en kit, offrant ainsi une solution clé en main.
Donnez votre avis !