Pour choisir une perceuse-visseuse, il est essentiel de tenir compte des utilisations qui en seront faites. Dans ce guide d’achat, nous avons sélectionné les meilleures perceuses-visseuses professionnelles brushless du moment. Le moteur sans charbon qui équipe les modèles de ce comparatif est jusqu’à 10 fois plus résistant, plus autonome et offre d’excellentes performances pour les utilisateurs exigeants.
Technologie Brushless
Le Brushless signifie en français « sans charbon », c'est la grande différence par rapport aux moteurs Brushed « avec charbon » classiques qui sont composés de charbons frottant sur un collecteur.
La conception d’un moteur Brushless est donc différente d’un moteur brushed qui lui possède 2 charbons sur les machines grand public ou 4 charbons sur les machines professionnelles. L’inconvénient des moteurs brushed est l’usure des charbons qui imposent à l’utilisateur le changement dès qu’ils sont usés. La technologie brushless ne possède plus de zone de contact, ce qui réduit considérablement l’usure du moteur, il est jusqu’à 10 fois plus résistant qu’un moteur brushed et ne nécessite pas d’entretien.
Pour les applications les plus lourdes, la Milwaukee M18 Fuel CDD remporte la première place avec des performances supérieures à ses concurrentes. Son ergonomie et sa prise en main sont bien pensées, son poids un peu trop élevé, joue en sa défaveur. En seconde position, la Metabo BS 18 LTX BL équipée du mandrin quick. Une machine complète qui est agréable à l’usage. Son réglage de couple électronique permet de travailler de façon précise de plus, les performances sont au rendez-vous. En troisième position, la DeWalt DCD990M2, la seule machine de notre comparatif équipée d’une boite mécanique 2 vitesses. Une machine bien conçue qui offre de bonnes performances. Nous regrettons que la poignée secondaire soit un peu cheap.