À travers notre palmarès 2016, vous retrouverez notre sélection de scies circulaire métal professionnelles du moment. Les références présentes dans ce comparatif outillage pour le bâtiment ont été choisies suivant des critères précis. Nous testons et notons chaque famille de produits en toute neutralité pour ensuite établir un classement.
La scie circulaire métal GKM 18 V-li Bosch Professional est la seule de notre comparatif à ne pas disposer de poignée supplémentaire à l'avant. Cependant, la machine est ergonomique et bien équilibrée, elle offre ainsi une bonne prise en main à l'usage. Les performances sont au rendez-vous, sa vitesse de rotation élevée permet d'obtenir des coupes nettes et précises. On notera que la machine dispose de détails supplémentaires face à ses concurrents avec notamment un système de réglage de hauteur de coupe graduée et d'un crochet pivotant pour accrocher la machine.
Les performances de la scie circulaire métal Makita DCS550RMJ sont honorables, sa profondeur de coupe fait partie des meilleurs du marché. Cependant la qualité de fabrication de cette scie circulaire métal Makita est moyenne. Aucun témoin de charge restante sur la machine ni sur la batterie 4,0 Ah constitue un véritable handicap. Il faudra alors se procurer de nouvelles batteries 5,0 Ah avec témoin de charge pour compenser ce manque. Attention toutefois à la rétrocompatibilité des batteries qui n'est pas toujours possible avec les machines Makita 18 V.