Vous êtes ici
Le fabricant d’outillage à main Wiha présente la deuxième génération de son nouveau Trolley de maintenance XXL. Le concept du trolley déjà éprouvé depuis 2015 est disponible dès à présent avec un contenu optimisé et parfaitement adapté aux besoins des électriciens. Une perception encore plus détaillée du secteur et un échange actif avec les utilisateurs ont amené Wiha à réaliser cette « mise à jour » de grande ampleur.
Avec son coffret à roulettes équipé de 115 nouvelles pièces et conçu pour offrir, ergonomie, fonctionnalité et sécurité ; Wiha propose un véritable assistant polyvalent pour le quotidien du professionnel. Parmi les nouveaux « figurants idéaux », se trouve la nouvelle lampe de poche Wiha, le perceur de trou pour cheville et d’autres nouveautés qui feront leur apparition sur le marché lors du nouveau lancement du coffret.
Selon le fabricant chacune des 115 pièces a vraiment mérité sa place dans le nouveau coffret. Chacune d’entre elles présente au moins une caractéristique apportant une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur. « Nous avons remplacé certains produits du trolley de la première génération par des produits sur mesure et encore mieux adaptés aux besoins des électriciens », explique Ronny Lindskog, Responsable des Ventes et du Marketing de Wiha. « Nous avons longuement peaufiné notre nouvelle sélection jusqu’au moment où nous avons été convaincus d’avoir conçu un pack idéal pour les utilisateurs du secteur électrique ».
Un nouveau coffret à outils pour électriciens pas comme les autres
Les grands classiques de Wiha sont toujours présents tels que la pince 3 en 1 TriCut, ainsi que les tournevis et outils dynamométriques isolés avec lames slim pour un accès facile et sécurisé aux vis situées en profondeur. Le porte-embout à magasin LiftUp electric, bénéficiera pour sa part d’une mise à niveau avec à son bord une gamme spécifique de six embouts slim VDE, accessible par simple pression de bouton.
Une connaissance plus approfondie du marché et de ses besoins, couplée à notre envie de faciliter le quotidien des utilisateurs ont aidé au développement d’un grand nombre de nos nouveaux produits. Les résultats les plus récents ont désormais leur place dans le coffret :
- Le porte-embout de tournevis VDE Stubby mesurant à peine plus de 10 cm avec des embouts slim pour plus de sécurité dans les espaces restreints.
- La nouvelle pince à dénuder automatique peut être utilisée pour une large gamme de câbles de 0,03 à 16 mm². Elle permet de remplacer rapidement les taillants grâce aux lames de rechange immédiatement disponibles dans le manche. Grâce à l’amortisseur fourni, le contrecoup lors du dénudage de grandes sections de câble est réduit afin de préserver la santé de l’utilisateur.
- Le sertissage de cosse de conducteurs est facilité par la pince à sertir automatique, qui réunit de manière compacte deux pinces à sertir en une pour une plage de sertissage de 0,08 à 16 mm². Une assistance à l’introduction empêche le sertissage de l’enveloppe en matière plastique des cosses de conducteurs. Grâce au sertissage hexagonal, le coincement et l’accrochage notamment de petites cosses de conducteurs sont exclus.
Wiha propose le perceur de trou pour cheville comme alternative à l’utilisation de perceuse classique pour la mise en place de chevilles dans des matériaux de constructions tendres. Un simple coup de marteau remplace l’utilisation d’outils électriques souvent lourds, bruyants et générant plus de poussière. La séparation entre le disque de frappe et la lame empêche en outre tout phénomène de choc électrique.
Cependant, le coffret contiendra également de nouvelles solutions qui sauront vous surprendre :
- Le marteau d’électricien Wiha se caractérise par une répartition optimale du poids contribuant à un équilibre nettement amélioré et à une manipulation efficace. Grâce au fond plat du manche du marteau, il est possible de mettre en place des câbles et des chevilles sans détérioration. Les pinces plates facilitent l’enlèvement d’attaches câbles et de clous.
- Le niveau à bulles d’électricien propose des marquages de distance ajustable pour jusqu’à quatre boîtes d’encastrement. Une lisibilité parfaite des deux fioles même en cas d’angle aigu augmente l’efficacité lors des travaux sur le plafond ou le sol. Les échelles graduées au positionnement judicieux facilitent en outre les prises de mesure depuis des positions de travail les plus diverses.
- Le mètre pliant d’électricien Longlife 2m réalise des marquages de distance pour jusqu’à trois boîtes d’encastrement. Un guide-câble intégré permet de tirer des câbles de 3 à 7 mm à travers le plafond. Le mètre pliant s’illumine sous la lumière UV pour être facilement et rapidement retrouvé dans l’obscurité à l’aide de la lampe de poche Wiha.
Cette lampe de poche multifonctions avec lumière LED à 2 niveaux, fonctions laser et UV, constitue la base pour d’autres accessoires qui feront « briller de mille feux » le trolley à l’avenir. Des embouts torsion performants du nouveau concept d’embout et des clés mâles lumineuses avec tête sphérique dans l’étui pratique ErgoStar ne constituent qu’une partie de ces derniers. Grâce au revêtement UV, les clés mâles sont faciles et rapides à retrouver même dans l’obscurité et peuvent être rapidement sélectionnées grâce à leur marquage de couleur.
Dans le trolley robuste, les compartiments de rangement aux dimensions généreuses permettent d’accéder rapidement et aisément aux différents outils. La possibilité de transport sur roulettes fait de l’« atelier mobile » un compagnon facile à déplacer au quotidien. Des amortisseurs à gaz permettent de maintenir le couvercle en position ouverte et l’empêchent de retomber facilement – et ainsi d’éviter des accidents de travail comme des coincements de doigts.
Commentaires
Wiha vs Knipex
Merci pour cette article et j'ai découvert le coffret knipex en dessous de l'article que j'ai acheté. J'en suis super content. Ca serait bien de tester du Wiha car nous achetons tres régulièrement de l'outillage a main et vous êtes les seuls a parler de Wiha. merci
Donnez votre avis !