Vous êtes ici
Un taux d'inscriptions record aux sélections régionales Worldskills en Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon accueillera les finales internationales des Worldskills en 2023 et organisera les finales nationales en octobre 2020. Tout se prépare avec les inscriptions aux sélections régionales qui viennent de se clôturer avec un nombre record d'inscrits !
Jugez plutôt : la plate-forme d'inscriptions est officiellement fermée depuis deux jours (lundi 16 décembre minuit) et compte 1.088 inscrits ! Et ce, dans les 60 métiers ouverts à la compétition. La région Auvergne-Rhône-Alpes se place en première position au niveau national !
Avec 31 % des candidats, le Bâtiment en « pole position »
L'objectif de motiver le maximum de candidats est donc bien rempli, et c'est le Bâtiment qui part « en pole position ». En effet, la branche de la construction réunit 31 % des candidats, soit très exactement 343 compétiteurs issus de près de 50 établissements différents. Les 16 métiers* de la profession Bâtiment retenus à cette compétition nationale, soit la totalité, seront représentés à l'occasion de ces sélections régionales qui auront lieu du 16 au 29 mars 2020 !
Inscription prolongée pour trois métiers
Worldskills France a pris la décision de prolonger, au plus tard jusqu'au 15 janvier 2020, les inscriptions dans une vingtaine de métiers qui comptabilisent moins de 10 candidats. Pour le Bâtiment, c'est l'occasion de renforcer encore les équipes de compétiteurs dans les métiers de la taille de pierre, du carrelage et de la couverture métallique. C'est donc l'ultime chance de participer à cette grande compétition des métiers. Une seule condition : être né à partir du 1er janvier 1999, que l'on soit salarié, apprenti ou alternant.
Avec Guillaume Targe, référent régional et Éric Doublier, la Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes, la Fédération BTP Rhône et Métropole ainsi que les Fédérations départementales du BTP se sont largement investies dans cette première phase, bien décidées à profiter du formidable coup de projecteur qu'offrira Worldskills pour les métiers du bâtiment de 2020 à 2023.
* Aménagement urbain et réseaux de canalisations, carrelage, charpente, construction béton armé, couverture métallique, ébénisterie, installation électrique, maçonnerie, menuiserie, métallerie, miroiterie, peinture et décoration, plâtrerie et constructions sèches, plomberie et chauffage, solier, taille de pierre.
Commentaires
Je trouve cool
Je trouve cool le fait que le taux d'inscriptions aux sélections régionales Worldskills ait augmenté. les francais (en artisanat) ont un réel savoir faire (pas en politique !!).
c'est cool!
Je suis surexcité en pensant aux finales nationales en octobre 2020. Le taux de participation à cette grande compétition des métiers est élevé pour cette année. Selon les informations, la branche de la construction réunit 31 % des candidats et Worldskills France a prolongé les inscriptions dans une vingtaine de métiers.
Ils ont prolongé la durée d’inscription
Ils ont prolongé la durée d’inscription pour les métiers de la taille de pierre, du carrelage et de la couverture métallique. 343 compétiteurs vont participer à cette grande compétition des métiers pour la branche de la construction. Je pense que cette extension de la durée d’inscription n’est pas une très bonne idée.
Donnez votre avis !