Fidèle à sa stratégie basée sur l’innovation, SAM Outillage créateur d’outils, commercialise en Première Mondiale une servante à badge électronique. Sécurité, confort, économie et productivité caractérisent ce produit novateur destinés aux usines, véhicules ateliers et chantiers de maintenance.
La servante à badge SAM Outillage est idéale pour les opérations de maintenance et de production en poste de travail fixe et mobile
SAM Outillage, société française séculaire, a intégré dans son catalogue « Les Indispensam 2016 », la Servante à badge électronique. Proposée à un tarif légèrement supérieur (quelques dizaines d’euros seulement par rapport aux servantes à clés ou à cadenas), elle a été créée sur le principe des nouveaux process modernes d’ouverture (accès aux bâtiments privés ou publics, démarrage des véhicules automobiles, badges pour les transports publics, etc.).
Le badge est nominatif et il remplace la clé. Outre le temps d’accès optimisé (présentation du badge = ouverture de la servante), le badge offre de nouvelles possibilités aux clients, avec la mutualisation de l’accès aux servantes (utilisation par plusieurs opérateurs en simultané ou sur des vacations différentes). Il présente également l’avantage majeur de sécuriser la servante et les outils qui la composent.
Cette nouvelle servante à badge SAM, particulièrement ef cace et pratique, a déjà été adoptée par de nombreux grands acteurs industriels, notamment dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie. Elle leur assure une continuité au poste de travail (pas de risque de serrure endommagée) et une meilleure longévité de leurs biens (servante et outillage), grâce à un mécanisme éprouvé sur 10 ans, à raison de 10 ouvertures / jour.
« Elle offre également aux clients qui s’équipent une image d’entreprise évoluant avec son temps en mettant à disposition de leurs salariés des technologies qu’ils utilisent déjà régulièrement dans leurs univers personnels », explique Carlos Barata, Directeur du Développement et des Grands Comptes chez SAM Outillage.
Le principe de fonctionnement
La servante à badge dispose d’une serrure à récepteur :
-
L’opérateur présente son badge devant la serrure, pour que la serrure reconnaisse l’identifiant du badge,
-
L’opérateur effectue une pression sur la serrure bouton qui se déverrouille et libère l’accès aux tiroirs.
Pour le verrouillage, il suf t de réaliser la manœuvre inverse.
Chaque servante est livrée d’origine avec 2 badges d’accès prêts à l’emploi. Si le client a besoin de plus d’exemplaires, il peut commander d’autres badges supplémentaires.
Réalisée à partir de la nouvelle servante Série 41
La servante à badge électronique SAM est élaborée sur la base de la nouvelle génération de servante Série 41 réunissant de nombreux atouts pour les opérateurs :
-
+ de volume de rangement : elle offre environ 20 % de capacité supplémentaire par rapport aux autres servantes
-
+ ergonomique : sa hauteur de poste de travail repensée s’adapte à l’évolution de la morphologie (taille moyenne actuelle des opérateurs supérieure ou égale à 1,70 m)
-
+ polyvalente : elle permet de ranger la plupart des tailles de modules et plateaux ABS ou mousses proposés sur le marché (l’utilisateur peut ainsi continuer à ranger les outils déjà en sa possession)
-
+ sûre : 4 « bumpers » protègent autant les montants de la servante que les matériels environnants de tous chocs éventuels
-
+ mobile : elle facilite les déplacements grâce à ses quatre roues ∅ 125 mm x 40 mm dont 2 pivotantes et une freinée
-
+ pratique : elle est équipée de série de 2 bacs latéraux de rangement, d’un système intégré dans la poignée pour loger les tournevis et est livrée avec des porte-étiquettes pour renseigner le contenu de chaque tiroir
Caractéristiques techniques |
Servante série 41 |
Dimensions hors tout (Largeur x profondeur x hauteur) |
834 mm x 510 mm x 1000 mm |
Dimensions utile des tiroirs (Largeur x profondeur) |
570 mm x 410 mm |
Disponibilité |
5, 6 ou 7 tiroirs |
Prix public indicatif |
|
-
En option : SAM propose un encodeur portable pour que l’utilisateur puisse en toute autonomie encoder des badges supplémentaires
Commentaires
Bonjour
Bonjour
Tout d'abord merci de parler d'outillage d'atelier. C'est intéressant de connaitre les nouveautés sur un site beau et clair.
Ce sujet m'intéresse beaucoup et je voulais savoir à quelle gamme de servante la SAM OUTILLAGE 416-SABZ correspond ?
Allez vous aussi parler des servantes FACOM ?
Merci pour votre réponse.
cdt
Olivier
Test et avis des servantes d'atelier FACOM et SAM Outillage
Fermeture automatique ?
Bonjour. Je trouve votre système intelligent mais j'aurais rajouter une fermeture automatique au bout d'un certain temps ou alors dès que tous les tiroirs sont poussés à fond. A l'usage le problème avec toutes les servantes c'est ok pour l'ouvrir mais on oublie souvent de la refermer surtout pour ceux qui comme moi se déplace beaucoup dans l'atelier. Sinon c'est intéressant. Cordialement
Donnez votre avis !