Vous êtes ici
Présentée en début d’année 2016, la nouvelle technologie ONE KEY intégrée aux outils électroportatifs de la marque Milwaukee a ouvert de nouvelles perspectives sur les chantiers.
Ces nouveaux outils électroportatifs ONE KEY communiquent directement avec le smartphone de l’utilisateur grâce à la technologie Bluetooth. À l’aide d’une interface intuitive et facile d’utilisation, l’utilisateur pourra associer ses machines à l’application et disposera immédiatement des fonctionnalités. Le professionnel aura préalablement téléchargé l’application dédiée gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play selon le système d’exploitation embarqué sur son smartphone.
Milwaukee lance la première plateforme digitale de gestion de l’outillage électroportatif. En outre ces fonctionnalités se résumeront aux points suivants :
- Paramétrage des outils
- Suivi du parc machines (outils Milwaukee et marques concurrences)
- Création de reporting (sertisseuse uniquement)
- Traçabilité des outils
Actuellement composée de 5 outils (perceuse-visseuse M18 ONEDD-502X, perceuse à percussion M18 ONEPD-502X, visseuse à chocs M18 ONEID-502X, boulonneuse à chocs M18 ONEIWF12-502X, sertisseuse hydraulique M18 HCCT-201C), la gamme M18 s’est vue dotée d’une nouveauté ONE KEY, la scie sabre M18 ONESX-502X. Unique sur le marché, cette nouvelle scie sabre intelligente sera capable de détecter la fin de la coupe dans le matériau pour un arrêt instantané. Ce type de produit sera plébiscité par les JSS (Job Site Solution) auprès des grands compte car il assure la sécurité de l’utilisateur sur les chantiers grâce à son système unique sur le marché.
À partir de novembre 2016, le fabricant mettra à jour son application en ajoutant diverses fonctionnalités comme la géolocalisation active, l’utilisateur pourra définir l’emplacement en temps réel de sa machine directement depuis son smartphone. Cependant, les données de géolocalisation sont extraites du smartphone et non des machines, il ne sera pas possible de localiser avec précision ses outils. De plus, au-delà de la portée maximale théorique du Bluetooth, les outils ONE KEY ne pourront être détectés.L’application intégrera la gestion de profils utilisateurs pour attribuer des droits d’accès spécifiques à certains comptes utilisateurs. Le gestionnaire délivrera un niveau d’habilitation pour administrer ou non la machine par l’utilisateur et avec des paramètres préconfigurés.
Dès 2017, Milwaukee ira encore plus loin en proposant une « Pastille Bluetooth » qui viendra se coller se cercler sur l’outil de son choix. Il sera possible avec cet accessoire d’associer n’importe quel outil à son interface de gestion ONE KEY, notamment des outils filaires.
Commentaires
Un interet tres limité pour les particuliers
Bonjour ,
Ayant eu la chance de tester ce système , et pas que , selon moi ce système â un interet plutot limité pour le particulier lambda , sauf peut être dans le cas de vissage/chevillage/perçage... en série qui permet de régler la machine précisément en terme de vitesse et/ou de couple , ou encore de savoir où est la machine qu'on a prêté , mais ça c'est si la machine était equipé directement de la Géolocalisation en wifi et non en Bluetooth de son smartphone ou tablette ! D'ailleurs je me pose la question , Pourquoi ne pas avoir opté pour le wifi connecté plutôt que le Bluetooth tres limité en porté comme tout le monde le sait ! Quel interet de pouvoir geolocaliser son outils à partir de son smartphone et non directement à partir de l'outils en lui même en temps réel ? Les smartphones on deja tous une appliçation de Géolocalisation, avec ce système ça en fait un 2eme ! Aucun interet Donc ! Avec son outil connecté en wifi , en cas de vol , on pourrait savoir exactement où il est et voir Meme le bloquer afin qu'il soit inutilisable par le voleur , ou encore le mettre en marche à distance pour faire croire au voleur que l'outils est possédé , hanté ! MDR ! Bref geolocaliser ses outils comme on le fait pour son parc de véhicules professionnels !
Pakito
Solution anti-vol ONE KEY ?
Bonjour à tous,
Je rejoins les propos de Pakito sur l’intérêt de ce concept d’outils connectés. Pouvoir modifier les paramétrages, c’est très innovant, mais ne pas pouvoir géolocaliser avec précision sa machine ne présente aucun intérêt, d’autant plus que cela ne protège en aucun cas contre le vol. Dès que l’outil sera hors de portée du Bluetooth, la machine n’émettra plus et n’enverra aucune donnée. Un concept intéressant, mais encore immature
Bonsoir ,
Bonsoir ,
Et une mise à jour n'arrangera rien puisque les outils ne sont pas equipé de module wifi ! En Meme temps ce concept vient de voir le jour , c'est tout nouveau , Donc donnons du temps que la technique mûrisse et progresse ! La wifi sur les outils sans fil ne devrait pas tarder je pense ! Et amha , c'est Meme probablement deja dans les cartons !
Restons connecté
Pakito
Utilité du ONEKEY Milwaukee
Bonjour
C'est le début d'un concept des outils connecte. Pour la difference de prix, ca peut être interessant mais le fait de parametrer sa machine avant de travailler je suis sceptique. Sortir le téléphone, enlever les gants... se connecter... trouver le bon reglage... Perso je fais à l'ancienne avec le reglage de couple ! Pour du travail en série avec un couple precis je dis OK.
Pour la géoloc, c'est exact il faudrait une puce GPS ou le wifi pour étendre sionon bah.. pas trop d'interet .
Bonjour,
Bonjour,
C'est carrement inutile comme concept d'apres moi pour des visseuses, boulonneuse scie sabre, je vois bien le chef d'equipe regler les couples de toutes les machines le matin avant de bosser lol
Si le mec c'est pas jouer de la gachette donne lui un tournevis ou une scie a metaux....
Pour la Geoloc c'est bien mais si ta machine est dans une cave, tu peux toujours chercher tu la trouvera pas., et meme si la machine capte un signal GPS encore faut-il quelle communique via bluetooth, puce GPRS, wiFI ou je ne sais quoi d'autre.
Je vois mal le mec voler la machine commencer à faire un apperage...
Pour l'entretien de la sertisseuse cela est sympa de savoir combien de sertissage il reste avant de faire l'entretien et d'avoir la machine immobilisé.
Il ferait mieux de nous sortir la visseuse a choc hydraulique Surge en france, cela nous fera des economie de casque anti-bruit ;)
Donnez votre avis !