Vous êtes ici
Avant-gardiste dans le domaine de l’outillage électroportatif, Makita continue son développement depuis plus de 100 ans en s’inspirant des métiers pour créer des outils adaptés aux exigences utilisateurs.
Depuis son implantation sur le marché français en 1971, Makita propose des solutions pour les métiers de l’artisanat, du bâtiment, de l’industrie, de l’entretien des espaces verts et des parcs et forets avec les trois marques du groupe.
- Makita propose des outils électroportatifs professionnels premium,
- DOLMAR propose des outils de motoculture à destination des paysagistes,
- Makita mt apporte des solutions pour les professionnels et les bricoleurs avertis.
Aujourd’hui, Makita compte plus de 1000 machines et plus de 4000 accessoires pour répondre aux besoins des professionnels. Comme ses principaux concurrents, son axe de développement tend vers le sans-fil. Un secteur maitrisé par Makita puisque la marque a été la première à présenter la première perceuse sans fil en 1971. Depuis les années 2000, la technologie Lithium-Ion ne cesse d’évoluer et offre une nouvelle expérience aux utilisateurs avec des machines plus légères, autonomes et capables de rivaliser avec des outils filaires.
Makita s’affirme sur la plateforme 18 V
Depuis 2005, Makita continue son développement de la plateforme 18 V. Le catalogue compte plus de 200 références de machines 18 V dans les secteurs du bâtiment et des espaces vert compatibles avec une batterie 18 V. Consciente des besoins de ses clients en termes de performances et d’autonomie, Makita propose actuellement 30 machines 36 V qui fonctionnent en 2 x 18 V. Cette solution permet aux professionnels de travailler avec des machines puissantes habituellement réservées au domaine du filaire tels que la scie circulaire DHS710, la scie à onglets radiale DLS714, l’aspirateur autonome DVC860 ou encore tronçonneuse DUC363 grâce à au système double slots pour offrir les performances du 36 V. On notera que toutes les batteries de la plate-forme Makita 18 V sont compatibles avec les produits jardin DOLMAR.
Dans le secteur du bâtiment, Makita propose de nombreuses innovations dans le domaine du sans-fil avec l’affleureuse multifonctions 18 V DRT50ZJX3 polyvalente équipée d’un variateur de vitesse pour permettre de s’adapter en fonction du matériau à travailler. Pour les travaux d’agencement, une nouvelle scie plongeante DSP600ZJ sans fil 2 x 18 V offre les performances comparables au modèle filaire. Elle dispose d’un contrôle automatique de la vitesse en fonction de la charge appliquée assurant ainsi un travail optimal. Pour les travaux de vissages dans le bois, la visseuse à chocs 18 V DTD155RFJ nous a séduits par son très faible encombrement et son système de vitesse automatique. La marque s’impose dans le domaine de l’aspiration sans fil avec près de 15 aspirateurs sans fil disponibles. Parmi les nouveautés, nous avons sélectionné l’aspirateur sans fil classe L DVC863LZ offrant une dépression de 9,8 kPa et une autonomie de 40 minutes avec deux batteries BL1850 (5,0 Ah). Enfin pour répondre aux problématiques des chantiers de construction, la marque a développé un coupe-tiges DSC250RT fonctionnant avec une batterie 18 V, une machine capable de couper les tiges filetées et fer à béton avec une capacité de coupe de 10 à 25 mm. Notons son côté sécurisant grâce au démarrage progressif et à sa fonction anti-redémarrage.
Une technologie de batterie intelligente
Face à des besoins croissants d’autonomie sur les chantiers, Makita propose à ses utilisateurs des solutions pour garantir une meilleure productivité grâce à une technologie exclusive Li-Ion Makita qui intègre une puce dans la batterie qui enregistre automatiquement toutes les données d’utilisation : fréquence et intensité d’usage, nombre de cycles de charges et décharges, capacité restante. À chaque insertion, les données sont communiquées au chargeur afin de déterminer un programme de charge optimal. De plus, la technologie « Active 3 Controls » de Makita assure un refroidissement des cellules pour réduire le temps de charge et augmenter la durée de vie de la batterie. Makita propose 5 capacités de batterie (1,5 Ah, 3,0 Ah, 4,0 Ah 5,0 Ah et 6,0 ah) pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Pour le rechargement, la marque propose 2 chargeurs rapides ventilés, le chargeur Makita DC18RC 1 slot et le chargeur Makita DC18RD 2 slots spécialement adaptés pour la gamme 2 x 18 V Makita, un chargeur Makita DC18SF 4 slots ou encore un chargeur de batterie allume-cigare Makita 12 V DC18SE.
Développement du Brushless
Avec un R&D composée de 700 personnes, la marque développe depuis 2009 des moteurs Brushless (sans charbon) qui équipent plus de 50 machines destinées au secteur du bâtiment et des espaces verts. Actuellement, Makita dispose de 10 moteurs différents pour offrir à l’utilisateur une réponse adaptée à ses besoins. Les moteurs Brushless limitent la maintenance, offrent de meilleures performances et augmentent l’autonomie.
Makita dévoile en exclusivité 2 nouveautés sans fil 18 V pour 2018
Sur un marché du sans-fil en pleine croissance, Makita va proposer en exclusivité en 2018, une meuleuse sans fil 230 mm DGA900 alliant puissance et sécurité. En effet, elle sera équipée d’un puissant moteur Brushless, d’une protection anti-Kick-Back, d’un frein électrique, un système anti-redémarrage et d’un interrupteur « homme mort ». Enfin pour les plombiers et les électriciens qui ont des besoins de machines SDS-MAX pour effecteur des travaux de transpercements, Makita va proposer son premier marteau perforateur sans fil 2 x 18 V SDS-MAX DHR400 axé sur les performances et le confort de l’utilisateur. Il sera doté de la technologie AVT antivibrations et offrira une force de frappe de 8 joules. Sur un marché du sans-fil en pleine mutation, Makita poursuit son développement de la gamme 18 V, 2 x 18 et de la gamme CXT 10.8 V. De plus, grâce à son expertise du sans-fil, le groupe va proposer des solutions innovantes dans le domaine de l’aspiration professionnelle pour séduire les utilisateurs.
Donnez votre avis !