Vous êtes ici
La marque japonaise annonce le lancement d’une meuleuse sans fil Makita DGA900, une machine 36 V destinée aux travaux d’ébarbage et de tronçonnage avec les performances d’une machine filaire. Elle sera équipée d’un disque de 230 mm qui offrira une profondeur de coupe d’environ 77 mm, idéal pour les travaux de menuiserie métallique, de construction de route ou l’aménagement extérieur. La meuleuse sans fil Makita DGA900 sera équipée de deux batteries 2 X 18 V qui alimenteront un moteur Brushless. Makita fait le choix d’utiliser des batteries compatibles avec toute la plateforme 18 V soit plus de 200 références.
Un développement axé sur la sécurité et le confort de l’utilisateur
La majorité des accidents avec des meuleuses d'angle sont dus à une perte de contrôle de la machine. Pour renforcer la sécurité de l’utilisateur, Makita a équipé la meuleuse sans fil DGA900 d’une protection anti kick-back qui permet de mettre le moteur en sécurité dès qu’il détecte une chute brutale de la vitesse. De plus, la machine sera dotée d’un système anti-redémarrage. Indispensable pour assurer la sécurité de l’utilisateur lors de l’utilisation de la machine, la meuleuse DGA900 intègre une poignée homme mort associée à un frein électrique. La machine s’arrêtera en quelques secondes dès que l’utilisateur lâchera la gâchette. Ces différents équipements de sécurité réduiront le risque d’accident sur le chantier.
Metabo perd son leadership
Actuellement, il existe une seule meuleuse 230 mm sans fil sur le marché, la Metabo WPB 36 LTX BL 230 qui fonctionne avec une batterie 36 V ou deux batteries 18 V. Pour le moment, nous n’avons pas d’élements supplémentaires à communiquer mais d’après Makita, le positionnement prix de la DGA900 sera inférieur au modèle Metabo. À noter que AEG Powertools, devrait proposer une meuleuse sans fil 230 mm en 2 x 18 V avec des équipements de sécurité et des plus produit pour se différencier de ses concurrents. Avec la technologie de certains fabricants comme la batterie M18 B9 9,0 Ah chez Milwaukee, la technologie 54 V XR FLEXVOLT chez DEWALT ou encore les batteries hautes performances 36 V Hilti, nous devrions voir apparaitre de nombreux modèles de meuleuse d'angle sans fil 230 mm prochainement.
Commentaires
Le come Back de Makita
Il était temps que Makita se secoue un peu car on en entendait plus parler enfin je pensais qu'il ne faisait plus rien d'intéressant. Je suis agréablement surpris par cette actu. Vivement la suite ! Cette meuleuse va faire du mal à metabo qui d'ailleurs est aussi en calme plat depuis le lancement du Lihd. Plus d'actualité sur zone outillage donc la marque doit rester sur ses acquis. À suivre !
Donnez votre avis !