Vous êtes ici
Le groupe Hilti a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires de 14,7 % au cours des huit premiers mois de 2018. Après ajustement pour les effets d’acquisition, la croissance s’élevait à 12,7 %. Le résultat d’exploitation a progressé de 7,6 % sur la même période.
À la fin du mois d’août, les ventes du groupe Hilti pour 2018 s’élevaient à 3751 millions de francs suisses (+14,7 %), ce qui est significativement supérieur à l’année précédente. 2 % de ce total sont attribuables à l’acquisition par Hilti du groupe Oglaend System en septembre 2017. Le taux de croissance a également enregistré des nombres à deux chiffres en termes de devises locales (+11,9 %). Les régions nord-américaines et européenne ont une nouvelle fois fortement progressé, affichant respectivement une croissance de 12,2 % et 12,4 % en monnaies locales.
La tendance à la hausse en Amérique latine (+7,4 %) a ralenti en raison des dévaluations monétaires et des tensions politiques dans plusieurs pays. Si les incertitudes ont également augmenté en Turquie et en Russie, la région Europe de l’Est / Moyen-Orient / Afrique a néanmoins continué à enregistrer une hausse des ventes (+14 %). Le groupe Hilti a également maintenu une tendance positive dans la région Asie / Pacifique (9,1 %).
Hilti vise une croissance à deux chiffres sur l’ensemble de l’année
« Même si la situation politique mondiale est devenue plus imprévisible, nous continuons à afficher une croissance à deux chiffres, qui est plus rapide que le marché mondial de la construction. Ce succès repose sur le niveau élevé constant d’investissement dans les ressources de vente et l’innovation. Notre principal objectif d’investissement ces derniers mois a été dans le domaine des solutions numériques » a commenté le PDG Christoph LOOS.
En conséquence, les dépenses pour la recherche et le développement ont atteint 225 millions de francs suisses (+17,6 %), tandis que le nombre d’employés est passé à 28 566 (+9,6 %). Le niveau de dépenses plus robuste et l’euro plus fort se sont traduits par des chiffres de retour sur ventes de 12,1 % (-0,8 %) et de retour sur capitaux employés de 22,2 % (-0,6 %), légèrement inférieurs aux chiffres correspondants pour 2017.
Cependant, le Groupe Hilti affiche une augmentation du résultat opérationnel à 456 millions de francs suisses (+7,6 %) et du résultat net à 329 millions de francs suisses (+4,5 %).
Si les incertitudes politiques mondiales et la volatilité des devises ne s’aggravent pas de manière significative, le Groupe Hilti prévoit une croissance des ventes à deux chiffres sur l’ensemble de l’année, bien que légèrement inférieure aux chiffres des huit premiers mois de l’année en raison des effets d’acquisitions. Malgré les investissements en cours, Hilti s’attend à ce que le résultat opérationnel pour l’ensemble de 2018 soit similaire au niveau de croissance actuelle.
Donnez votre avis !