Vous êtes ici
Nouvelles gammes de sécateurs X-serie Fiskars, des outils performants et ergonomiques pour tailler au gré des saisons
Le jardin devient l’objet de soins spécifiques durant la période de sortie de l’hiver. Certaines plantes ont besoin d’une taille prodiguée avec amour pour se préparer à la belle saison. Les outils entrent en scène, et doivent être à la hauteur de leur tâche. Sur ce point, les nouveaux sécateurs X-serie Fiskars offrent une puissance de coupe exemplaire, combinant technologies de pointe, ergonomie et durabilité. Conçus pour réduire l’effort et la fatigue, qu’il s’agisse de tailler les arbustes ornementaux ou les massifs de fleurs, ils sont parfaitement adaptés au travail à accomplir.
Nouvelles gammes de sécateurs X-serie Fiskars : des champions multitâches
Ponctuations végétales des jardins, les arbres et arbustes comme les massifs s’entretiennent afin de les rendre plus vigoureux et embellir les espaces extérieurs. Partenaires de l’inspiration du jardinier, les sécateurs X-series Fiskars sont très efficaces pour aérer un arbuste devenu trop dense et faire entrer davantage de lumière, ou encore raccourcir les branches trop longues afin de stimuler la vitalité de la plante. Et, ils seront tout aussi performants pour tailler les arbres fruitiers, cueillir les fruits, couper les branches mortes ou des fleurs fanées…
Sécateur à lame franche ou à enclume
Le sécateur à lame franche X-series Fiskars est parfait pour les bois verts et tendres des arbustes à floraison printanière, les fruitiers, les rosiers et les arbustes. Le sécateur à enclume, quant à lui, est l’outil idéal pour supprimer tous les bois secs et les rameaux morts.
Le meilleur moment pour tailler ses plantes
Tous les végétaux ne se taillent pas au même moment… et la période idéale est souvent l’objet de débats.
La règle voudrait que les arbustes à floraison estivale soient taillés à la fin de l’hiver. Cela favorise la pousse de nouvelles branches qui porteront les fleurs tout au long de l’été. Mais chaque variété étant unique, il convient d’en connaître les comportements pour que la plante profite des bienfaits d’une taille adaptée.
Les arbustes à floraison printanière, quant à eux, se taillent beaucoup plus tard. Les fleurs étant portées par les bois de l’année précédente, ces plantes se taillent en fin de printemps, après la floraison pour leur laisser le temps de faire pousser de nouvelles et généreuses branches.
Pour des arbres fruitiers productifs et en pleine santé, il convient de maîtriser leur végétation. Le jardinier interviendra en fin d’automne ou en hiver, hors période de gel, entre la chute des feuilles et l’apparition des bourgeons. Il est d’usage de tailler les fruitiers à noyaux après la descente de sève vers fin octobre ou novembre, et de préférence vers la fin de l’hiver pour les arbres à pépins. Bien sûr, toutes ses règles évoluent selon les variétés et les particularités climatiques des régions.
Nouveaux sécateurs X-series Fiscars : un mécanisme breveté pour une coupe sans effort
Destinés à la taille nette des branches jusqu’à 26 mm de diamètre, les 3 nouveaux sécateurs X-series Fiskars sont équipés du mécanisme breveté PowerGear, synonyme de confort haut de gamme et de performance de coupe exceptionnelle. Leur concept unique de crémaillère et de poignée tournante permet de démultiplier la force de coupe tout en offrant un meilleur contrôle de mouvement. Le mécanisme PowerGear rend la coupe jusqu’à 3,5 fois plus aisée, comparé à un sécateur classique.
La poignée tournante ergonomique des sécateurs X-series Fiskars allège considérablement l’effort lors de la taille intensive. Elle pivote, pour suivre le mouvement naturel de la main, et répartit simultanément la force des doigts, ce qui diminue la fatigue. En accompagnant la dynamique naturelle de la main, les sécateurs à poignée tournante X-series Fiskars évitent la formation d’ampoules due à un usage répété, tout en augmentant la puissance de coupe.
Autres avantages, les sécateurs à crémaillère X-series Fiskars sont équipés de poignées robustes et ultra-légères en FiberComp (polyamide renforcé de fibres de verre), et de lames en acier suédois trempé recourt d’un revêtement andiadhérent sur la lame supérieure, pour un tranchant durable. Les poignées SoftGrip procurent une prise en main ferme et confortable.
Fiskars propose 2 sécateurs à crémaillère et lame franche (moyennes ou grandes mains), et un sécateur à crémaillère et à enclume.
La durabilité exceptionnelle des sécateurs X-series Fiskars leur vaut d’être garantis 25 ans.
Nouveaux sécateurs Plus : les petits plus qui font la différence
Cette année, Fiskars propose également 6 nouveaux sécateurs PlusTM, dont 2 modèles en métal, qui conviennent à une utilisation quotidienne intensive. Polyvalents, ils permettent de tailler plusieurs types de végétaux : plantes vivaces, plantes potagères, plantes grimpantes et branches d’arbustes plus épaisses jusqu’à 24 mm de diamètre.
Les 3 sécateurs Plus à double levier Power-Lever Fiskars offrent une force de coupe surprenante. Pour couper efficacement des branches plus épaisses, ils disposent du mécanisme breveté PowerLever qui réduit l’effort de coupe, tandis que la poignée prend en charge la force des doigts simultanément lors de la coupe.
Les sécateurs Plus à double levier Power-Lever Fiskars sont disponibles en version lame franche et poignées en FiberCompTM (polyamide renforcé de fibres de verre), lame franche et poignée métal avec SoftGripTM, et lame à enclume et poignées en FiberCompTM.
Le sécateur Plus SmartFit à ouverture variable et à lame franche Fiskars est adapté aux différents travaux de taille et aux mains féminines ou masculines des jardiniers. Pour un confort optimisé, ce mécanisme permet de régler la largeur d’ouverture de la lame. Ainsi, l’utilisatrice ou l’utilisateur passe très facilement d’un diamètre de coupe de 12 mm à 24 mm (conifères, fruitiers et rosiers). Le changement d’ouverture se fait aisément d’une main au moyen d’une molette qui garantit une sécurité optimale.
La gamme des sécateurs Plus Fiskars comprend également un modèle à lame franche et corps en métal, et un sécateur à lame franche et poignée ergonomique en FiberComp.
Donnez votre avis !