Vous êtes ici
DEWALT, FACOM et STANLEY partenaires des finales nationales des 44e Olympiades des métiers
Les 630 champions présents aux Finales Nationales des 44es Olympiades des Métiers ont une nouvelle fois démontré l’ampleur de leur savoir-faire et de leur technicité, permettant à leur région de se hisser sur le podium. Sur les 61 métiers en compétition, les plus déterminés et aguerris ont pu accéder à la première marche du podium et devenir ainsi sélectionnable pour l’Équipe de France des Métiers qui participera à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi.
Une pluie de médailles pour saluer l’excellence de la jeunesse française
Ce samedi 11 mars marque la fin de ces Olympiades des Métiers, mais le début de l’aventure pour les médaillés et champions de France. À la fin de chaque épreuve, les acclamations ne cessent de retentir dans le Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Entre les cris de joie, la fatigue et les pleurs, chacun relâche la pression et peut être fier du travail accompli. Proches et visiteurs venus soutenir et féliciter les jeunes sont aussi pris par l’engouement du moment et l’émotion est des plus palpables.
Les dés sont jetés et c’est maintenant au tour du jury de totaliser les points et sceller les résultats de ces Olympiades des Métiers : « On note une nette progression et un niveau très élevé cette année. Les candidats font preuve d’une grande minutie et c’est un plaisir que de les voir travailler, mais aussi très difficile de les départager. Médaillés ou non, ils ont moins de 23 ans et de l’or dans les mains ! » Témoigne Jean-Philippe Fritz, Expert métier en Art Floral.
Présentée par Eric Dagrant cette cérémonie de clôture vibre au rythme des médaillés et ne manque pas de faire des heureux : « tous ont la passion de leur métier et l’avenir devant eux ! Les Olympiades des Métiers soulignent, une fois de plus, que l’on peut exceller et réussir, quelle que soit la voie dans laquelle on s’engage ! Les résultats sont aujourd’hui tombés et l’aventure de la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi n’a jamais été aussi proche pour nos champions et médaillés. » Ajoute Michel Guisembert, Président de WorldSkills France.
StanleyBlack&Decker coopère à la revalorisation des métiers manuels et de l’artisanat
Le groupe est partenaire depuis de nombreuses années avec les Olympiades des Métiers et a pour but d’investir sur l’avenir auprès de jeunes en formation, de promouvoir les métiers du bâtiment, de l’automobile, de l’industrie, de renforcer son action vers les filières de formation et d’apprentissage.
La compétition est une épreuve de longue haleine qui alterne des efforts importants, constants, des moments de concentration, de tension, des capacités de ressources qui transcendent les candidats, génère des relations humaines denses et riches.
Quel que soit le résultat, l’important reste l’esprit d’équipe avec un objectif commun de transformer de jeunes participants en de futurs artisans, techniciens, ingénieurs…
Le groupe STANLEY comprend un panel de nombreuses marques comme :
- FACOM
- STANLEY
- DEWALT
Chacune des marques cultivent ces valeurs d’exigence fortes. En toute humilité, il semble majeur de coopérer à la revalorisation des métiers manuels et de l’artisanat, une fierté pour le groupe StanleyBlack&Decker.
Commentaires
Accompagnement des jeunes
bonjour,
Il est essentiel de soutenir la nouvelle génération. C'est une belle image de la part de dewalt Facom et Stanley. il y a de nombreux jeunes motivés et passionnés dans les différents secteurs du bâtiment. Les olympiades des métiers est une belle vitrine pour la France. Merci à zone outillage de mettre en lumière le savoir faire de nos jeunes. Cordialement.
sponsor dewalt
BRAVO a dewalt pour cette initiative
Donnez votre avis !