Vous êtes ici
La nouvelle génération Quigo Green de Bosch, un laser à lignes croisées vertes pour les bricoleurs
Bosch accompagne efficacement les bricoleurs à la réalisation de leurs projets avec la nouvelle génération Quigo Green de Bosch. Il s’agit d’un laser à lignes croisées vertes offrant une visibilité optimale pour réaliser les travaux de mesure avec précision aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il garantit moins de CO2 et de déchets du produit jusqu’à l’emballage. Il bénéficie concept d’utilisation simple et familier et encore plus de précision.
Le laser à lignes croisées vertes Quigo Green Bosch : performant, précis et écologique
Le nouveau laser à lignes croisées vertes Quigo Green de Bosch porte un nom très approprié : tout comme son prédécesseur, le laser à lignes croisées fonctionne avec une diode laser verte qui est jusqu’à quatre fois plus visible à l’œil humain qu’une diode laser rouge. De plus, il s’agit du premier outil de mesure de Bosch dont le boîtier et les accessoires sont composés à 90 % de plastique recyclé.
Dès la phase de développement du produit, l’accent était mis sur la réduction des émissions de CO2 du produit et des accessoires jusqu’à l’emballage. Le nouvel emballage est donc également composé à 70 % de papier recyclé, possède un revêtement à base d’eau respectueux de l’environnement et ne contient plus de feuilles de plastique à l’intérieur. La taille de l’emballage a également été optimisée : aussi petite que possible afin que le maximum d’outils puisse être transporté simultanément. De plus, le nouveau Quigo Green consomme 50 % d’énergie en moins que son prédécesseur grâce à une électronique optimisée, ce qui contribue à économiser du CO2 et réduire les déchets.
Bosch s’efforce systématiquement d’améliorer la durabilité de l’ensemble de la chaîne de valeur. Une équipe spéciale a été créée à cet effet. Elle examine et met en œuvre en permanence des mesures appropriées dans le monde entier, par exemple en ce qui concerne le recyclage des emballages et des outils électriques. Les principaux objectifs sont de réduire l’empreinte CO2 des produits sur le long terme et de promouvoir une économie circulaire.
Prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte, utilisation simple et intuitive
Bien entendu, le Quigo Green en plastique recyclé dispose toujours du fonctionnement éprouvé à un seul bouton. Une fois le couvercle de protection ouvert, le laser à lignes croisées à nivellement automatique s’allume automatiquement et deux lignes laser projettent une croix laser exacte sur le mur. La nouvelle diode verte plus intense assure une visibilité encore meilleure des lignes laser, même dans des environnements lumineux.
Avec une portée de travail allant jusqu’à 12 m et une fonction d’inclinaison, le Quigo Green couvre un large éventail d’applications. Positionner correctement des tableaux ou des tringles à rideaux, niveler les armoires de cuisine et de salle de bain, décorer les murs avec du carrelage ou du papier peint à motifs, le Quigo Green offre désormais des résultats encore plus précis grâce à une précision supérieure de ± 0,6 mm par m.
Ce modèle peut être facilement fixé sur des plateaux de table, des échelles, des étagères ou des rampes à l’aide de la pince universelle MM2. Ceci est rendu particulièrement facile par la plaque d’adaptation, qui dispose également d’un réglage fin dans une plage de ± 2 cm, ce qui rend inutile de réajuster fréquemment la pince universelle.
La plaque adaptatrice peut être fixée en haut, en bas ou à l’arrière du Quigo Green. Cela permet aux bricoleurs de le positionner directement sous le plafond, par exemple, pour marquer une bordure. La plaque adaptatrice peut également être fixée à des trépieds standard avec un filetage de ¼ de pouce. Cela offre une flexibilité maximale.
Donnez votre avis !