Vous êtes ici
Caméra thermique Bosch GTC 600 C Professional : pour mesurer avec précision les températures de surface
Bosch offre une gamme d’application étendue à l’intérieur et à l’extérieur avec la caméra thermique Bosch GTC 600 C Professional. Il s’agit d’un appareil de mesure des températures de surfaces de haute performance, efficace, extrêmement précise et polyvalente. Elle se démarque par sa résolution plus élevée promettant plus de détails et une image plus nette. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques et innovantes comme l’inventaire, la documentation et la transmission de données à l’application Bosch Thermal.
La caméra thermique Bosch GTC 600 C Professional : efficacité et gain de temps
Bosch élargit le segment de la mesure de température avec une caméra thermique précise et polyvalente, la GTC 600 C Professional Bosch. Dans les images thermiques enregistrées avec une résolution de 256 x 192 pixels, chacun des 49 152 pixels correspond exactement à un point de mesure. Le résultat est une image thermique détaillée et précise. De plus, la plage de mesure est comprise entre -20 et +600 degrés Celsius et offre ainsi encore plus de possibilités d’application que le GTC 400 C Professional éprouvé dans la gamme, en particulier à l’extérieur et même au-delà de l’utilisation dans un environnement de construction.
L’outil identifie les points faibles tels que les radiateurs et les systèmes de chauffage par le sol défectueux ainsi que les ponts thermiques de manière aussi fiable que la surchauffe des composants structurels, par exemple dans les armoires de commande ou dans le secteur automobile. Le GTC 600 C Professional peut être utilisé partout où les différences de température doivent être détectées rapidement et de manière fiable, y compris, par exemple, en médecine vétérinaire pour localiser des inflammations, et en agriculture. Ici, il assiste les utilisateurs, par exemple, dans la maintenance des machines et des équipements.
Quel que soit le domaine d’application concerné : le GTC 600 C Professional est très robuste et peut même résister à une chute sur du béton d’une hauteur de deux mètres. Il est également étanche à la poussière et aux éclaboussures avec la classe de protection IP54.
Encore plus efficace grâce à de nouvelles fonctions comme la note vocale
Enregistrement rapide de la situation actuelle, clarification des exigences pour la préparation d’une offre, vérification et documentation des résultats des travaux, les nouvelles fonctions du GTC 600 C Professional facilitent l’exécution de ces tâches et bien plus encore. Les professionnels peuvent désormais, par exemple, ajouter une note vocale d’une durée maximale de 30 secondes aux images enregistrées. À ce jour, cette fonction n’était disponible qu’avec des outils d’une classe de produits bien supérieure.
La note vocale est enregistrée facilement et confortablement via le microphone intégré et enregistrée dans la galerie avec l’image réelle et thermique. Cela évite les erreurs d’affectation, rendant la documentation encore plus facile. L’image thermique et la note vocale peuvent être appelées à tout moment directement sur l’outil. Le fonctionnement de l’outil est intuitif. En plus de la fonction image, d’autres fonctions peuvent être affichées et ajustées sur simple pression d’un bouton, comme l’échelle de couleurs. Il peut être fixé, par exemple, en mode verrouillage pour visualiser les mesures de différentes pièces de la même manière et ainsi mieux les comparer.
Le GTC 600 C Professional dispose également désormais d’une liste étendue de valeurs d’émissivité : plus de 30 matériaux différents sont stockés. Si, par exemple, l’utilisateur a sélectionné des carreaux, l’appareil considère l’émissivité de cette surface, c’est-à-dire son rayonnement thermique, lors de la mesure infrarouge. La température de surface est ainsi déterminée plus précisément.
De plus, les professionnels peuvent enregistrer individuellement les cinq matériaux les plus importants et ainsi y accéder rapidement. Cette fonction distingue le GTC 600 C Professional des modèles concurrents. Les utilisateurs de la construction de fenêtres peuvent, par exemple, enregistrer les valeurs d’émissivité pour le plastique, l’aluminium, le verre, le bois et le plâtre. Ils peuvent ainsi basculer plus rapidement entre les mesures individuelles et travailler sans interruption.
Échange de données rapide et traitement ultérieur via un smartphone ou un PC
Le GTC 600 C Professional est équipé d’un module Wi-Fi, que l’outil utilise pour établir son propre point d’accès Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent connecter leur smartphone ou leur tablette à l’outil et importer les images thermiques, y compris les données mesurées, via l’application Bosch Thermal. Cela permet de traiter l’information immédiatement et de la transmettre aux clients, collègues ou autres corps de métier. Alternativement, toutes les données peuvent être transférées vers un PC via un câble USB-C et traitées là-bas au moyen du logiciel de transfert gratuit GTC.
Donnez votre avis !